Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?

AuteurMessage
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  Empty
MessageSujet: Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?    Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  EmptySam 8 Aoû - 19:50

Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'aimerais avoir quelques conseils pour choisir le bon pc portable pour l'université.
Ça fait plusieurs jours que je parcoures les sites, mais j'arrive pas à me décider..
Critères :
* Autonomie
* Assez léger
* Budget < 600e
* Pas de Windows 8!!

J'hésite aussi à prendre un mac book air mais je ne sais pas s'il peut convenir pour l'université et si c'est le meilleur rapport qualité/prix..

Merci de votre compréhension !
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?    Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  EmptySam 8 Aoû - 20:28

Pour la fac en sachant que tu as pas besoin de grand chose si ce n'est de faire du traitement de texte, allez sur internet et éventuellement faire des présentations en diapo (yey) je te conseil de prendre un netbook, ceux convertible en tablette peuvent être pas mal pratique aussi, même si c'est un peu gadget ils sont généralement assez petit et léger.

Par exemple ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00187462.html
ça suffit amplement pas besoin de plus, bon après, vu le disque dur, investi dans un externe (qui de toute façon te sera bien pratique même si tu avais un gros disque dur sur ton pc). Pas besoin, pour allez à la fac de prendre quelque chose avec de très grosse perf, les entrées de gamme sont très bien Smile

EDIT : Vu que tu veux pas Windows 8, cherche des PC sans OS tu vas économiser un peu, par contre après tu voudrais installer quoi comme OS, Linux ?
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?    Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  EmptySam 8 Aoû - 20:41

J'ai acheté un netbook, 300€ à la Fnac. Bon sur internet, c'est mieux, il sera moins cher.

Mais c'est très bien pour prendre des cours et/ou voir des vidéos sur YT.
Par contre, il fait pas tourner MC. :p
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?    Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  EmptySam 8 Aoû - 21:01

J'hésite aussi à prendre un mac book air mais je ne sais pas s'il peut convenir pour l'université et si c'est le meilleur rapport qualité/prix...
Mac, le rapport qualité prix ? C'est l'opposé total à ce principe. ^^

Si tu veux pirater windows 7 (ou bien installer autre chose), une machine sans système te conviendrait ? Ça conditionne le reste.

C'est juste pour noter des cours et faire du web ou plus ?
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?    Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  EmptySam 8 Aoû - 21:16

Hay.

Pour l'université, j'me suis acheté un Asus Chromebook C200 à 280€ je crois, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage de type eMMC (oui c'est peut, mais j'ai toujours 12 Go de dispo pour ma part).

Bon, niveau perf c'est pas ouf, mais c'est bien au dessus des autres Chromebook.

L'OS est donc ChromeOS, même s'il y a eu beaucoup d'amélioration depuis 1 an, c'est malheureusement toujours un OS qui n'est pas complet, et qui est dépendant du web (ce qui est le but de Chrome OS en fait).

Mais ! Tu peux installer "facilement" un "vrai" Linux dessus, un Ubuntu Trusty avec XFCE fait bien l'affaire.

Yatsumi02 a écrit:
* Autonomie
* Assez léger
* Budget < 600e
* Pas de Windows 8!!

Le C300 d'Asus respecte bien tes critères :
http://www.amazon.fr/dp/B00NBTK1VA/
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?    Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  EmptyDim 9 Aoû - 0:15

+1 pour Kocal, à condition de cirer ce ChromeOS hideux. ;-)
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?    Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  EmptyDim 9 Aoû - 1:15

Honnêtement, si tu veux juste faire du web, regarder quelques vidéos de ton disque dur externe/clé usb, ou explorer les fichiers de ton téléphone Android, c'est vraiment le top. ^^
C'est ultra-fluide, rapide, et bien fini.
(Bon, pour les vidéos, faut pas s'attendre à du VLC qui lit tous les formats de fichiers hein, mais ça fait quand même le taf).

Mais si tu veux utiliser pleinement ton Chromebook, genre du développement/programmation, graphisme avec Wine + Photoshop, quelques jeux (Minecraft & Dofus !!! Very Happy), tu peux installer une distro Linux grâce au tool crouton.
(Mais faut s'y connaitre un minimum, savoir débloquer le mode Développeur du Chromebook et savoir rentrer des lignes de commandes, toussa toussa)
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?    Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?  Empty

Ancre vers ce message 
 

Quel ordinateur portable choisir pour la fac ?

Page 1 sur 1
Loytonia :: AU COIN DU FEU :: Informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-