Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [1.8] Augmenter ses performances

AuteurMessage
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

[1.8] Augmenter ses performances Empty
MessageSujet: [1.8] Augmenter ses performances   [1.8] Augmenter ses performances EmptyDim 14 Déc - 17:43

Bonsoir à tous, ici Kocal, j'espère que vous allez bien, moi comme d'hab ça va patate !

Les personnes s'étant connectées sur le serveur après la mise-à-jour vers la 1.8 ont remarqué quelques problèmes, mais surtout au niveau des performances.

Avec Avooal, nous avons résolu le soucis et nos performances ont grandement augmentées.
Par exemple, à Kynas, je tournais habituellement entre 10 et 30 fps, maintenant je suis à 50 fps et je tombe à 40-45 en marchant.
Autre exemple, dans ma cave et dans mon usine, je tourne à 120 fps, alors que juste avant nos différentes manipulations, j'étais à moins de 60 fps avec des chutes de fps.

Avooal m'a ensuite demandé, après une promesse de Loys, de faire un topic récapitulatif de nos manipulations.

Première manipulation


Depuis la 1.8 et ses quelques précédentes snapshots, une option dans le menu "Paramètre vidéo" est apparue : "use VBOs".

[1.8] Augmenter ses performances 1418573397-01 [1.8] Augmenter ses performances 1418573401-02 [1.8] Augmenter ses performances 1418573402-03

Cette option permet d'activer le Vertex Buffer Object. Bon en gros pour nous, si cette option est désactivée => ça change rien, si cette option est activée => on gagne des FPS.

Deuxième manipulation


Avooal a remarqué qu'il utilisait Java 32 bits. Après m'être moqué de lui, j'ai remarqué que moi aussi j'utilisais Java 32 bits.
Cette manipulation n'est pas à suivre pour les processeurs à architecture 32 bits, mais elle est fortement conseillée pour ceux à 64 bits.

Si vous ne savez pas l'architecture de votre processeur, veuillez suivre les instructions dans le prochain spoiler.
Architecture processeur : 32 ou 64 bits ? :

Téléchargement de Java 64 bits


On se donne rendez-vous sur la page de téléchargement des différentes version de Java mdr xd.

Pour les utilisateurs Windows, cliquez sur "Windows Hors ligne (64 bits)".
Pour les utilisateurs de Linux, cliquer sur "Linux x64" ou "Linux x64 RPM".

Le téléchargement débute, cliquez sur "suivant", "suivant", "suivant", "suivant" comme des mongoles.
Java 64 bits est désormais installé !

Si possible, désinstaller la version 32 bits de Java, car elle sert plus à rien cette conne.

Redémarrer Minecraft. Le jeu fonctionne désormais avec Java 64 bits, et vos FPS ont augmentés.


Allez bisous.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

[1.8] Augmenter ses performances Empty
MessageSujet: Re: [1.8] Augmenter ses performances   [1.8] Augmenter ses performances EmptyDim 14 Déc - 18:22

Merci Kocal, tu auras tes deux loys. Smile
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

[1.8] Augmenter ses performances Empty
MessageSujet: Re: [1.8] Augmenter ses performances   [1.8] Augmenter ses performances EmptyDim 14 Déc - 18:24

Tu viens de partir à l'instant.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

[1.8] Augmenter ses performances Empty
MessageSujet: Re: [1.8] Augmenter ses performances   [1.8] Augmenter ses performances EmptyDim 14 Déc - 19:03

Je suis descendu à 18 fps, ça m'était jamais arrivé Blink
Mes fps vont de 18 à plus de 65 en ville, ça bouge énormément, pas testé en campagne.
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

[1.8] Augmenter ses performances Empty
MessageSujet: Re: [1.8] Augmenter ses performances   [1.8] Augmenter ses performances EmptyDim 14 Déc - 19:12

pour encore plus augmenter c'est FPS installer Optifine
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[1.8] Augmenter ses performances Empty
MessageSujet: Re: [1.8] Augmenter ses performances   [1.8] Augmenter ses performances EmptyDim 14 Déc - 19:27

Merci pour le tuto, très complet, clair et bien présenté.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

[1.8] Augmenter ses performances Empty
MessageSujet: Re: [1.8] Augmenter ses performances   [1.8] Augmenter ses performances EmptyDim 14 Déc - 20:18

chris3250 a écrit:
pour encore plus augmenter c'est FPS installer Optifine

Ah j'avais pas vu qu'il était sorti pour la 1.8. A tester en effet.
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

[1.8] Augmenter ses performances Empty
MessageSujet: Re: [1.8] Augmenter ses performances   [1.8] Augmenter ses performances EmptyDim 14 Déc - 21:16

Kocal a écrit:
Avooal a remarqué qu'il utilisait Java 32 bits. Après m'être moqué de lui, j'ai remarqué que moi aussi j'utilisais Java 32 bits.

J'ai beaucoup ri.  Smile

Moi vu que je suis un bgeye je l'avais déjà :>  
Merci sinon :p

EDIT: Forge pour 1.8 est pas encore sorti?
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[1.8] Augmenter ses performances Empty
MessageSujet: Re: [1.8] Augmenter ses performances   [1.8] Augmenter ses performances EmptyLun 26 Jan - 22:52

Pardon.

Spoiler:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[1.8] Augmenter ses performances Empty
MessageSujet: Re: [1.8] Augmenter ses performances   [1.8] Augmenter ses performances Empty

Ancre vers ce message 
 

[1.8] Augmenter ses performances

Page 1 sur 1
Loytonia :: AU COIN DU FEU :: Informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-