Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Latence insupportable

AuteurMessage
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Latence insupportable   Latence insupportable EmptyVen 31 Oct - 11:22

Salut!

Plusieurs sont au courant de mon problème déjà, mais j'ai d'énormes lags depuis la migration du serveur au début du mois.

Parfois c'est jouable quelques minutes ou quelques heures, mais la plupart du temps, il m'est complètement impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai littéralement entre 2 et 5 minutes de latence avec le serveur (sans aucune exagération).

Situation typique :
- Je me connecte, tout est noir, je suis dans un bloc ou ailleurs.
- Je dis un truc. Les autres reçoivent mon message aussitôt!
- Après 3 minutes, je vois les réponses des autres joueurs.
- Je suis spawné. J'essaie de bouger, mais en vain.
- Au bout de 10 minutes, j'apprends que je suis mort.
- Je clique pendant 5 minutes sur le bouton respawn.
- J'attends encore 5 minutes pour respawn.
- Après 10 minutes, mon stuff a disparu et de toute façon je ne sais pas où je suis mort.
- Je ragequit.

- Je recommence plus tard et le scénario se répète...


Ça fait bientôt un mois que ça dure, j'ai perdu mon stuff complet 3 fois et passé trop de temps à attendre. x)
Puis quand j'ai pas ce terrible lag, j'ai un lag de 5 à 20 secondes selon la période. Je m'y suis habitué et je suis content quand je n'ai ''que'' 5 secondes de lag. C'est pas normal. x)

Il y aussi d'autres rares moment où tout va bien. C'est très rare...
J'ai signalé le problème quelque fois sans réponse des admins.  Happy

Ma connexion se porte très bien, je n'ai jamais eu de souci avec. J'arrive à me connecter sur d'autres jeux, mais aussi d'autres serveurs Minecraft. Bref, je n'ai ce problème que sur Loytonia.

Mon upload est plus haut que mon download pour une raison que j'ignore, mais ça a toujours été comme ça.
Latence insupportable 3872902767

Je sais pas du tout quoi faire. Des solutions? Pas trop envie de quitter Loytonia à cause de ça. Angry

Édit : Je remarque que le lag est amplifié s'il y a d'autres joueurs sur le serveur. Si je suis seul, la plupart du temps je m'en sors pas trop mal.


Dernière édition par Josh3582 le Ven 31 Oct - 11:46, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptyVen 31 Oct - 11:33

La situation que tu décris semble correspondre à un problème de connexion. J'ai exactement les mêmes problèmes quand je me connecte au serveur avec des torrents actifs.

Pour ton cas, j'en avais parlé avec Avoo IG. Ne serait-ce pas parce que tu es localisé au Japon et que l'hébergeur du serv' est lui en Europe?

En tout cas, dans mon cas, si je me connecte sur un serveur étranger (hors UE et Amérique du Nord), sur TF2 par exemple, j'ai un ping terrible (200 - 400) et je lag horriblement.

Je pense que ton souci vient de ta localisation.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptyVen 31 Oct - 11:38

Oui, c'est sans doute une histoire de localisation. Mais justement, j'avais pas ce souci sur l'ancien serveur. Je me suis connecté de juillet à octobre sans le moindre lag.
Michel s'était connecté de Hong Kong et du Japon aussi cet été, sans problème.
Si on peut plus se connecter hors de l’Europe pour sauver quelques euros par moi, je sais pas si ça vaut le coup.

Ce que je veux sous-entendre, c'est que le nouveau serveur doit pas forcément avoir la même config que l'ancien, qu'en dise l'hébergeur. Y'a forcément un truc qui a changé de ce côté.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptyVen 31 Oct - 12:25

Si ça m'évite de te voir reprendre le serveur, tes latences ne me déranges pas.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptyVen 31 Oct - 12:39

Tu devais pas quitter le forum toi? x)

Mais sérieusement il faudrait que tu arrêtes de poster si ce n'est que pour te contenter de dire des remarques du genre. Comme Valou, j'en ai un peu marre là.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptyVen 31 Oct - 12:40

Ouais mais Eric n'a aucun problème de co, c'est sans doute dû à la migration, mais comme tu l'as dit, on reçoit tes messages instantanément, t'as juste un problème de réception, après j'y connais rien ^^.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptyVen 31 Oct - 12:47

L'Est du Canada est quand même un peu plus près de la France que le Japon. Je sais pas si la différence est négligeable ou non.
Sinon y'a peut-être d'autres facteurs qui entrent en compte. L'hébergeur limite peut-être intentionnellement les connexions venant d’Asie pour telle ou telle raison, j'en sais rien.
Ancre vers ce message 
Rhonard
Citoyen impliqué
Rhonard

Pseudo en jeu : Rhonard
Messages : 665
Date d'inscription : 14/02/2013

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptyVen 31 Oct - 17:20

Je pense pas, à Hong Kong j'y jouais aussi fluidement qu'en Suisse.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptyVen 31 Oct - 20:02

Kocal a écrit:
Si ça m'évite de te voir reprendre le serveur, tes latences ne me déranges pas.

Kocal, censeur ! On a besoin de plus de contrôle à nos frontières !
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptyVen 31 Oct - 20:58

C'est bizarre comme bug même si c'est l'hébergeur je comprends pas trop comment ça fonctionnerait à part comme tu l'as dit les limites vers l'Asie.

Tu as essayé de te co sur quel autre type de serveur ? Des anglophones ou des français ?
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptyVen 31 Oct - 21:08

Il a essayé les 2, un succès pour les 2.
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptySam 1 Nov - 11:29

Toutes les fois où je t'ai vu IG Josh, tu me répondais sans latences et je ne crois pas qu'on ait eu une conversation avec de la latence.

Côté technique, les machines de l'hébergeur sont réparties sur 3 datacenters, tous en France :

Citation :
On est sur 3 datacentres

2 sur online.net
1 ovh.com

2 sur ivry sur seine
1 sur gravelines
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptySam 1 Nov - 11:45

Bah y'a quelques fois où tout va bien comme j'ai dit. ^^
Si j'ai trop de lag je reste rarement plus de 5-10 minutes si ça ne s'améliore pas.

Tu sais si le nouveau serveur est sur un centre de données différent de l'ancien?


Dernière édition par Josh3582 le Sam 1 Nov - 11:46, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptySam 1 Nov - 11:46

J'ai aussi pensé hier que ça pourrait être un problème de données corrompues pour son compte, un peu comme les chunk en créa ou en ressource ^^.
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptySam 1 Nov - 12:00

Josh3582 a écrit:
Bah y'a quelques fois où tout va bien comme j'ai dit. ^^
Si j'ai trop de lag je reste rarement plus de 5-10 minutes si ça ne s'améliore pas.

Tu sais si le nouveau serveur est sur un centre de données différent de l'ancien?

Je ne sais pas.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptySam 1 Nov - 12:01

Ils ont pas trouvé plus paumé que Gravelines ? x)
Moi au moins je ne peux pas avoir de lag dû à la distance, Ivry est à même pas 1 kilomètre de chez moi ^^
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptySam 1 Nov - 12:05

Akileos a écrit:
Ils ont pas trouvé plus paumé que Gravelines ? x)

C'est pas paumé : https://www.ovh.com/fr/images/dedicated/reseau-ovh-europe.jpg
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptySam 1 Nov - 12:19

Ben c'est un petit village quoi ^^ Encore Roubaix je comprends mais leur truc doit prendre 3/4 de l'électricité consommée par Gravelines ^^'
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptySam 1 Nov - 12:27

Bah les locaux y sont donc sans doute beaucoup moins chers.
Donc meilleur prix pour les clients aussi. (^_^)/

Édit : J'ai fait /ping, et j'ai au moins 3m20 de latence, j'ai timed out avant de recevoir le pong.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptySam 1 Nov - 13:07

JOIE!!! Very Happy

J'ai enfin réglé mon problème!

J'utilise un VPN, avec une localisation virtuelle au États-Unis.
Le problème doit donc venir des centre de données de l'hébergeur qui ont certaines limites ou restrictions selon les pays ou je ne sais quoi.

En tout cas c'est pas ma connexion et là tout fonctionne!
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable EmptySam 1 Nov - 13:18

gg
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Latence insupportable Empty
MessageSujet: Re: Latence insupportable   Latence insupportable Empty

Ancre vers ce message 
 

Latence insupportable

Page 1 sur 1
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Rapports de bugs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-