Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Centre diplomatique de Mylinia-Aelia.

AuteurMessage
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Centre diplomatique de Mylinia-Aelia. Empty
MessageSujet: Centre diplomatique de Mylinia-Aelia.   Centre diplomatique de Mylinia-Aelia. EmptySam 25 Oct - 10:54

Il y a fort longtemps, la Rue Mylinia regorgeait de vie, les résidents sortaient joyeusement de leur maison richement décorée en saluant leurs voisins, tout aussi joyeux qu'eux. Un nuage de bonheur flottait sur la rue et ses résidents étaient fiers et heureux, mais le temps a passé, les habitants sont partis, un par un, les maisons se sont détériorées, des toiles araignée ont apparues, le bois des planchers a été rongé. Josh, alors a voulu redorer cette rue qui était le symbole d'Aelia, son bijou ; a décidé de l'inscrire au patrimoine. Mais rien n'a changé, seuls quelques touristes, a la recherche de la Tour Saphir ou de la Rue Lentodrole, perdus, tombent sur cette rue où règne le silence et l'abandon.

L'objectif serait de donner a cette rue, son lustre d'antan, plutôt que de lui faire regagner son statut de rue résidentielle, le projet serait de la transformer en centre diplomatique où seront regroupées les ambassades.

Pourquoi faire cela ?

Tout d'abord, le but serait de rendre vivant ce patrimoine si important de cette rue, peu de gens souhaitent résider dans cette rue, les intérieurs étant en mauvais état et les façades étant inscrites dans le patrimoine. De plus, il s'est récemment posé le problème du placement des ambassades, le placer dans cette rue permettrait de les rassembler et de les mettre dans un lieu prestigieux.

A quoi consisterait le centre diplomatique ?

Avant tout cela serait principalement l'endroit où seront placés les ambassades, avec quelques petits aménagements, on peut par exemple imaginer une guitoune de garde pour protéger les ambassades et surtout les ambassadeurs. Mais à plus long terme, on pourrait imaginer de rajouter également un côté touristique à cela : On pourrait placer un office de tourisme, et j'avais pensé a faire des visites guidées d'Aelia, on pourrait donc par exemple mettre le départ ici et plein d'autres trucs sympa comme ça.

Quel intérêt a ce que ce soit Rue Mylinia ?

La Rue Mylina est extrêmement bien placée, a une station de la Gare Centrale, elle est très bien reliée au reste de Loytonia, de plus elle permet un accès rapide a tous les lieux touristiques de la cité (dont la Rue, elle-même).
En plus les bâtiments de la Rue sont très grand et peuvent très bien accueillir le luxe des ambassades !

Quels modifications au patrimoine ?

Très peu aménagements sont à faire sur les façades, juste mettre des drapeaux et des panneaux. Les principaux aménagements resteraient a l'intérieur, sur la rue, et sur l'accès a celle-ci.

Soutenez ce projet en montrant votre soutien sur ce post ! N'hésitait pas à commenter, il nous faut l'ensemble de la population Aelienne pour que ce projet réussisse, alors on compte sur vous !


Dernière édition par Akileos le Sam 25 Oct - 11:20, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Centre diplomatique de Mylinia-Aelia. Empty
MessageSujet: Re: Centre diplomatique de Mylinia-Aelia.   Centre diplomatique de Mylinia-Aelia. EmptySam 25 Oct - 11:05

Tu connais Josh, Aelia c'est sa ville, son bébé et je ne pense pas qu'il reste ouvert à ce genre de modifications pour la rue la plus précieuse de la ville.. 
Cependant, je suis pour ton projet ! Ce serait plus pratique et plus "officiel" que d'avoir une ambassade dans le port.. x)
Ancre vers ce message 
SpaceShuttle691
Loytonien confirmé
SpaceShuttle691

Messages : 329
Date d'inscription : 26/12/2013

Centre diplomatique de Mylinia-Aelia. Empty
MessageSujet: Re: Centre diplomatique de Mylinia-Aelia.   Centre diplomatique de Mylinia-Aelia. EmptySam 25 Oct - 14:29

Je trouve que le projet Akileos part d'une noble idée. Ensuite n'aurait-il pas mieux valu en parler d'abord à Josh?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Centre diplomatique de Mylinia-Aelia. Empty
MessageSujet: Re: Centre diplomatique de Mylinia-Aelia.   Centre diplomatique de Mylinia-Aelia. EmptySam 25 Oct - 16:38

J'aime beaucoup ton implication Aki! L'idée est bien présentée et tout. Smile

Chacun est libre de faire des suggestions de projets à Aelia. Ce n'est pas ''ma ville'' comme le dit Yat. C'est la ville de tous les Aeliens et je tiens à ce que ce soit bien clair (d'où mon ouverture à l'idée d'ambassades sur la rue Mylinia si l'ensemble du peuple le veut.)
Je demande sans cesse aux Aeliens de s'impliquer, de donner leur avis, de voter. Les décisions importantes sont toujours débattues, et le tribunal est là pour permettre a chaque Aelien d'avoir une voix et d'assurer une démocratie et une justice qui soient justes et accessibles.
J'ai toujours mis l'emphase sur ceci, mais l'argent d'Aelia, ce que les Aeliens paient avec leurs impôts, c'est à eux. Une ville a besoin d'un dirigeant, c'est mon rôle, mais la ville n'est pas ''à moi''.
Elle est à nous tous et c'est ce qui fait la force d'Aelia depuis le jour de sa fondation.

Pour en venir au projet, comme dit plus tôt, je ne suis pas contre si l'ensemble de la population Aelienne est pour. La municipalité a d'ailleurs déjà fait la demande de dérogation pour la transformation éventuelle des maisons en ambassades. S'il n'y a pas de contestation, le projet devrait avoir lieu.
Dans le cas où le projet d'ambassades ne verrait pas le jour, la municipalité prévoit et s'engage à rénover l'intérieur de toutes les maisons se trouvant sur la rue, et en transformer quelques-unes en musée sur l'histoire d'Aelia.

Pour ce qui est des visites guidées, nous avons préparé un parcours et avons mis le programme en essai durant la semaine du second anniversaire d'Aelia.
Toutefois, aucune visite n'a été demandé par qui que ce soit, et nous avons donc décidé qu'il n'était pas opportun ou nécessaire de mettre en place les visites de façon permanente.
La ville est toutefois ouverte à l'idée pour le futur.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Centre diplomatique de Mylinia-Aelia. Empty
MessageSujet: Re: Centre diplomatique de Mylinia-Aelia.   Centre diplomatique de Mylinia-Aelia. EmptyDim 26 Oct - 8:37

Tu parles, ma présentation est hideuse, j'aurai voulu mettre plein de dessins, de schémas et tout, mais avec le téléphone, c'est franchement pas pratique ^_^ (J'utilise la version web car la version mobile est pas eu tout utilisable, car on ne peut pad aller a la dernière page donc on doit se taper toutes les pages).

Pour tout ce qui est touriste, j'ai plein plein plein d'idées, je t'en parlerai en privé quand je serai rentré Smile
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Centre diplomatique de Mylinia-Aelia. Empty
MessageSujet: Re: Centre diplomatique de Mylinia-Aelia.   Centre diplomatique de Mylinia-Aelia. EmptyDim 26 Oct - 13:06

Akileos a écrit:
J'utilise la version web car la version mobile est pas eu tout utilisable, car on ne peut pad aller a la dernière page donc on doit se taper toutes les pages).
Ah bon? Moi, j'y arrive.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Centre diplomatique de Mylinia-Aelia. Empty
MessageSujet: Re: Centre diplomatique de Mylinia-Aelia.   Centre diplomatique de Mylinia-Aelia. Empty

Ancre vers ce message 
 

Centre diplomatique de Mylinia-Aelia.

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Villes :: Aelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-