Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos idées pour relancer l'activité ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMar 7 Oct - 18:36

Chaque année, lors de la rentrée, Loytonia a toujours subi des pertes, mais s'est toujours relevée par la suite. Cette année 2014 a été particulièrement dévastatrice, la ville la plus active du moment s'étant vidée de ses habitants en très peu de temps.

Je compte une douzaine de loytoniens encore motivés en début d'automne. Le problème est que l'on ne se connecte jamais en même temps, ce qui n'attire pas de nouveaux voyageurs, pourtant indispensables.

J'ouvre donc ce sujet pour parler ensemble de la manière dont vous voyez la suite de Loytonia ainsi que pour récolter vos bonnes idées. Josh organise pas mal de festivités pour Halloween, puis viendront sans doute celles de Noël. Seront-elles suffisantes ?

Clairement, nous sommes le noyau de personnes qui peut relancer l'activité sur le serveur. Alors n'hésitez pas à suggérez vos idées ici, et surtout à continuer vos projets respectifs et à venir aux évènements !

Le serveur approche à grands pas de ses 3 ans d'existence, c'est énorme ! Mais derrière cette bonne nouvelle, il ne faut pas vous cacher que si l'activité ne revient pas d'ici la fin de l'année, la question d'arrêter cette grande aventure, sous sa forme actuelle du moins, sera sans doute posée.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMar 7 Oct - 19:43

Être un peu plus peace sur les règles. c:

Ou me donner la possibilité de créer le Royaume de Kocalie sur Loytonia.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMar 7 Oct - 19:52

Je pense pas que l'on puisse faire grand chose contre la rentrée.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMar 7 Oct - 20:13

Kocal a écrit:
Être un peu plus peace sur les règles. c:

Ou me donner la possibilité de créer le Royaume de Kocalie sur Loytonia.

À mon avis c'est la chose à ne surtout pas faire. Ça énervera les anciens sans pour autant amener de nouveaux.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMar 7 Oct - 21:04

Oui je suis totalement contre l'idée de Kocal.
Déjà qu'à un moment donné vu l'afflux de guignols auquel on a été confronté, le niveau de la commu s'en est trouvé considérablement réduit...

Je propose d'attendre encore un peu, c'est vrai que chaque année c'est comme ça puis ça finit par passer.

Sinon, l'idée de bannière sur mcservers.com de Josh me semblait intéressante. Après, ça passe par de la pub, pub et encore de la pub. Il faut poster régulièrement des choses sur la chaîne YT, alimenter la (prochaine) page FB, etc...
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMar 7 Oct - 21:24

On m'a dit que les vacances scolaires étaient dans 2 semaines, ça va peut-être redonner un coup de boost. Smile
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMar 7 Oct - 22:03

Alors :
Il est vrai que beaucoup de gens aujourd'hui absents sont partis pour trouver plus de liberté ...
Les Luminois attendent la 1.8 ensemble, sur d'autres jeux.
Le monde attire le monde. Je ne me connecte plus quand il n'y a pas plus de 2 personnes actives, parce que jouer tout seul est la pointe de l'ennui. Il suffirait d'un groupe de 5-6 personnes tous les soirs et le serveur retrouverait sa population habituelle.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMar 7 Oct - 22:12

Kougelhof12 a écrit:
Alors :
Il est vrai que beaucoup de gens aujourd'hui absents sont partis pour trouver plus de liberté ...
Justement, si Loytonia devenait plus permissif (déjà je ne vois pas en quoi il ne l'est pas), ça ferait fuir beaucoup de monde moi le premier..

On peut en trouver des tonnes de serveurs "normaux" mais personnellement je n'ai jamais trouvé un autre Loytonia.

Pour la 1.8, ça ne dépend plus du staff/Bukkit mais de Microsoft.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMar 7 Oct - 22:20

Je ne parle pas d'un laxisme, mais je ( on ) pense que les règles de constructions sont trop strictes et ne s'adaptent pas du tout aux différentes situations. Clairement, poser le moindre bloc est un calvaire d'autorisations et de devoirs.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMar 7 Oct - 22:43

Avant, par là j'entends avant mi-2012, ce n'était pas le cas et regarde le désastre que l'on nous expose dans le topic de nettoyage des Terres...

Il faut pas oublier que l'on est un serveur semi-RP axé RP également ce qui sous-entend un minimum d'encadrement. Après c'est sûr que ça ne plaît pas à tout le monde. Mais sincèrement, moi je ne vois pas l'intérêt d'un serveur survival et/ou freebuild, autant jouer en solo ou en LAN dans ce cas.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMer 8 Oct - 3:13

Pour le freebuild et la liberté totale, il y a Libtonia. Le monde normal restera encadré comme il est.
Je vois pas trop où se situe le problème ou le manque de liberté.

Si tout le monde se dit ''y'a que 2 joueurs je ne me connecterai pas'', au final tout le monde veut se connecter mais personne ne le fait.
L'autre soir, une troisième personne a rejoint le serveur, puis peu longtemps après nous nous retrouvions 6-7 connectés.

Personnellement, je pense qu'une ou quelques nouveautés (une nouvelle fonctionnalité, un truc assez important) saurait inviter les membres actuelles à se connecter. J'ai quelques idées mais je préfère élaborer un truc clair avant d'en parler comme ça.

Si on fait la pub sur la liste de serveurs, il faut absolument refaire la bannière d'abord. Elle est plus trop à la hauteur des autres, et pas à la hauteur de Loytonia! Il faut un truc plus frais et attrayant, aux couleurs du site web/forum.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMer 8 Oct - 4:43

Je sais que je suis minoritaire mais j'adore la bannière actuelle. C'est elle plus qu'autre chose qui m'a donner envie de venir visiter le serveur la première fois. ^^
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMer 8 Oct - 10:01

Je ne passe clairement plus sur Loytonia car le serveur n'offre plus du tout ce que je recherche pour l'instant.

Tout d'abord, ma zone de jeux est devenu inaccessible, je suis obligé de comté sur admin ou modo pour avoir un tp pour y organiser des petits jeux, c'est insupportable.

Deuxièmement, je trouve que les events sur Loytonia sont beaucoup trop biaisés : pas de monde event avec la possibilité d'avoir accès à certaines commandes, pas d'invocation d'enderdragons, plus de warhub...

Troisièmement, quand tu lances une expédition ou une petite aventure pour le fun comme ça, tu te prends toujours un bide. Personne ne vient jamais, y compris le staff. Plus d'implication de ça part dans les petits events entraînerait la venu des autres joueurs je suis sur.


Donc, si je veux m'amuser sur Minecraft, mon choix ne se porte plus logiquement sur Loytonia mais sur un autre serveur, à mon regret.



Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMer 8 Oct - 11:35

Dogamele a écrit:
Troisièmement, quand tu lances une expédition ou une petite aventure pour le fun comme ça, tu te prends toujours un bide. Personne ne vient jamais, y compris le staff. Plus d'implication de ça part dans les petits events entraînerait la venu des autres joueurs je suis sur.

Pour ce qui est des évents, il est essentiel de les préparer à l'avance (j'ai souvent manqué tes expéditions et trucs du genre car c'était rarement annoncé plus de 24h à l'avance).
Évidemment, comme c'est des trucs préparés rapidement, même si ça peut être très amusant, ça attire pas autant de joueurs. L'image est très importante pour un événement, tout autant que son contenu.
Un événement (disons que c'est un truc de pvp) bien présenté, avec un thème, une personnalité, un contexte (lieu, temps, etc.) et tout attirera beaucoup plus de joueurs qu'un post vite fait du genre ''Rendez-vous ce soir tel place il y aura du PVP blablabla''.
Les jeux Loytoniens sont l'exemple parfait de tout ça. Toute la préparation, le contexte, la ville, le fonctionnement, le classement, les prix, tout ça permet de réunir l'ensemble du serveur pour des petites épreuves qui n'attireraient quasiment personne autrement.

Un événement dans une ville, qui contient tous les trucs cités plus haut, a je crois toujours plus de chance d'avoir du succès qu'un événement dans une zone de jeux. C'est plus RP, c'est plus attirant.


Dogamele a écrit:
Tout d'abord, ma zone de jeux est devenu inaccessible, je suis obligé de comté sur admin ou modo pour avoir un tp pour y organiser des petits jeux, c'est insupportable.

Ça a déjà été débattu, mais le meilleur endroit pour la zone de jeux je crois, ce serait Libtonia, qui lui correspond mieux au niveau de l'ambiance (et on peut y accéder facilement!)

Dogamele a écrit:
Deuxièmement, je trouve que les events sur Loytonia sont beaucoup trop biaisés : pas de monde event avec la possibilité d'avoir accès à certaines commandes, pas d'invocation d'enderdragons, plus de warhub...

Sur une note complètement personnelle, je préfère les événements non contrôlés par des plugins. Avec une bonne organisation y'a moyen de tout faire. Tout est possible (sauf l'enderdragon).

Pour terminer, il est évident que Loytonia n'est pas forcément le meilleur serveur pour les petits jeux à l'improviste, les trucs à la warhub, hunger games ou je ne sais quoi. Et c'est très bien comme ça je crois. C'est pas trop de cette façon que je vois Loytonia. Ou du moins c'est pas forcément ça qui m'intéresse et c'est pourquoi j'ai choisi Loytonia.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMer 8 Oct - 14:17

Je ne suis pas d'accord sur tous tes arguments. On a pas du tout la même vision des choses pour le serveur.
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMer 8 Oct - 17:41

Valou a écrit:
Il faut pas oublier que l'on est un serveur semi-RP axé RP
SEMI-Rp, oui, il y a bien le préfixe semi ! La moitié de l'intéret du serveur est donc de construire, j'insiste sur la moitié. Dans l'état actuel, on est plutôt sur du 90% RP, 10% Construction
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMer 8 Oct - 17:58

Moi je pense qu'il faut relancer l'activité selon deux moyens :

Vers l'attraction des joueurs :

Créer une page pour le serveur sur des forums comme Minecraft.fr, minecraft-france, realitygaming... Ces forums brassent beaucoup de gens et peuvent faire venir beaucoup de gens.

Mettre une bannière animée sur les sites de référencement, ça peut paraître tout con mais dès qu'un truc est en mouvement, ça attire beaucoup plus l'oeil.

Créer une page facebook. (Même si Facebook c'est le mal)

Animer la chaîne Youtube avec non pas des trailers ou des trucs assez classiques, mais genre faire des émissions d'infos pour le serveur, ou même un film avec tous les gens actifs !

Créer un système de parrainage

Vers la garde des joueurs :

Créer un système de bourse, apparemment il existe un plug-in qui permet de niveler les prix en temps réel des objets en fonction de la vente et de l'achat ça peut être sympa et ça évitera la baisse des prix comme on a, cela donnerait un peu de pep's à l'économie qui est quand même l'un des atouts de Loytonia

Améliorer l'animation, je sais pas, pas forcément des events long à organiser, mais des petits events spontanés, ou même des quêtes à travers le serveur (comme le fait si bien Josh sans aucun plug-in), faire des concours sur le forum, être présent sur d'autres jeux...

Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyMer 8 Oct - 21:11

Kougelhof12 a écrit:
Valou a écrit:
Il faut pas oublier que l'on est un serveur semi-RP axé RP
SEMI-Rp, oui, il y a bien le préfixe semi ! La moitié de l'intéret du serveur est donc de construire, j'insiste sur la moitié. Dans l'état actuel, on est plutôt sur du 90% RP, 10% Construction
On est plus axé RP qu'un semi-RP en effet et alors?
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas cette forme que c'est forcément nul...

De plus, je ne vois pas d'où tu tires tes 10% de construction, rien qu'Aelia regorge de projets de construction puis il y a l'Aka, Libtonia, la Pyramide de la Sagesse, le QG des Vikings, Nogrod, le port de Luminis... Il me faudrait la nuit pour tous les lister.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyJeu 9 Oct - 7:27

L'idée d'Aki pour les bourses me plait bien, après je sais pas trop comment c'est agencer et tout, à voir avec les admins, et la communauté plus généralement. Il faudrait détailler les possibilité du plug du coup.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyJeu 9 Oct - 23:44

Si on fait la pub sur la liste de serveurs, il faut absolument refaire la bannière d'abord. Elle est plus trop à la hauteur des autres, et pas à la hauteur de Loytonia! Il faut un truc plus frais et attrayant, aux couleurs du site web/forum.

-> Quelle bannière ?
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyJeu 9 Oct - 23:55

Le minaw a écrit:
-> Quelle bannière ?

Vos idées pour relancer l'activité ? Captur21
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyVen 10 Oct - 0:05

Et faut refaire le défilant de l'accueil aussi
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyVen 10 Oct - 12:40

J'ai pensé à quelque chose. Peut-être n'est ce pas le cas mais sait-on jamais, ça vaudrait le coup de vérifier.

Et si tout bonnement le manque d'afflux de nouveaux joueurs était un problème de bug? Le dernier inscrit date du 19 septembre, j'ai peine à croire qu'en un mois personne n'a voulu s’inscrire.

Il faudrait vérifier que le système d'inscription fonctionne bien vu qu'il y a eu plein de bugs avec ForumActif ces derniers temps.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyVen 10 Oct - 12:56

http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? EmptyVen 10 Oct - 12:59

Kocal a écrit:
http://forum.loytonia.com/memberlist?mode=joined&order=DESC&submit=Ok&username

Du 19 septembre oui..

Bah du 15, il s'est trompé que de 4 jours. ^^

Pour ma part je n'écarte aucune possibilité. J'ai essayé de me faire un compte, j'ai entré une vingtaine de fois le code de confirmation et j'ai toujours la même erreur.

Vos idées pour relancer l'activité ? GEcWx3i

C'est vrai qu'on a jamais eu une aussi longue période sans inscriptions et que le forum fait parfois des siennes ces derniers temps.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Vos idées pour relancer l'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour relancer l'activité ?   Vos idées pour relancer l'activité ? Empty

Ancre vers ce message 
 

Vos idées pour relancer l'activité ?

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-