Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jeux loytonien d'hiver


Pour ou contre les J.O d'hiver sur Loytonia ?
Pour
Jeux loytonien d'hiver 29mk6qo32%Jeux loytonien d'hiver 29mk6qo
 32% [ 6 ]
Contre
Jeux loytonien d'hiver 29mk6qo37%Jeux loytonien d'hiver 29mk6qo
 37% [ 7 ]
Je suis un cheval
Jeux loytonien d'hiver 29mk6qo31%Jeux loytonien d'hiver 29mk6qo
 31% [ 6 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyDim 28 Sep - 22:06

Bonjour,
A chaque passage sur le site, je remarque que la fréquentions sur le serveur est extrêmement faible, se qui ne me donne pas non plus envie de me connecter. Je pense qu'avec la reprise des cours et l'attente de la 1.8, les gens se lassent de plus en plus de loytonia.
L'hiver approche, bientôt, la neige aura envahie la contrée d'Eric et une partie de la France par la même occasion. Mon projet serait de lancer les jeux loytoniens d'hiver, ils auraient l'avantage d'avoir certains objectifs comme construire un petit complexe olympique ou monter quelle ville a les meilleurs champions. Un autre avantage serais de faire tourner l'économie en créant un petit hôtel ou chaque participant ou chaque spectateur pourrait loger. L'inscription aurais un prix et il y aurais des récompenses a la clé pour les meilleures d'entre nous.
Ce projet nous occuperait pendant un bon moment (construction, structure et autres) ce qui inviterais les gens à revenir deux-mêmes pour aider et par la suite participer a la compétitions.
Il ne faut pas oublier que si le projet rencontre un succés suffisant pour être accepter, Les matériaux pour les constructions seraient acheter dans les magasins se qui obligerais certaines personnes a revenir pour alimenter leurs commerces et faire fortune. Tout cela entrainerais une hausse de la fréquentation du serveur.
J'attend vos retours avec un petit sondage =) je vous le laisse une semaine pour que je puisse voir les résultats a mon retour d'internat.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyDim 28 Sep - 22:17

C'est pas bête comme idée, à voir si ça peut réussir à redynamiser le serveur...
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyDim 28 Sep - 22:18

Xenon a Luminis avait fait un peu le même truc : "les Jeux glacés".
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyDim 28 Sep - 22:34

C'est une bonne idée, mais sache qu'il y a déjà pas mal de festivités pour la période de Noël, incluant des épreuves de ce genre. Je pense qu'il faudrait laisser la JL pendant l'été (une fois par an) et plutôt se concentrer sur les fêtes de fin d'année ! Wink

J'espère que mon message ne t'as pas découragé. ^^
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyDim 28 Sep - 22:36

non mais je remarque que la majeur partie des gens sont des chevaux, je ne suis pas très rassurer
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyDim 28 Sep - 22:38

woot ?
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyDim 28 Sep - 22:39

vote pour le sondage Wink
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyDim 28 Sep - 22:49

Ah j'avais pas vu. ^^


Méfiez-vous quand même que personne ne travail chez Findus par ici :p
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyDim 28 Sep - 23:23

Le truc est qu'a Luminis les jeux glacés ne sont pas structurer, la ce serait vraiment quelques chose d'organiser avec un petit village olympique avec des 2 ou 3 commerces. Quelques chose de RP, si il y a ceux d'été, pourquoi pas ceux d'hiver ?
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyDim 28 Sep - 23:38

Parce qu'il fait froid :3
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyLun 29 Sep - 0:23

Les fautes d'orthographes de ton texte me brûle les yeux !

Essaie de faire plus attention stp.

Je sais pas si tu étais là lors des jeux Loytoniens de cette année ( soient ceux d'été), mais organiser de tels jeux demande une grande rigueur et beaucoup de motivations. De plus c'est pas forcément simple. Mais si tu veux persister dans cette voie, demande conseille à Yatsumi qui a très bien organisé les jeux de cet été.


Dernière édition par Astarioth le Lun 29 Sep - 13:26, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyLun 29 Sep - 1:43

J'avais déjà rédigé mon avis complet sur le sujet il y a quelques temps, mais j'arrive pas à retrouver mon message. :s

Pour faire court, les JL ce sont des mois de préparation. Ça coûte cher, c'est grand, c'est épique, mais ça risque de perdre son intérêt si ça a lieu deux fois par an. Puis on a déjà du mal à trouver des villes prêtes à les accueillir durant l'été.

Les gens sont attirés par la nouveauté, par les évents inédits. Un événement trop régulier ou répétitif perd toujours en qualité et en grandeur. Les gens se lassent et il n'y a pas assez de délai entre les deux éditions d'un même événement pour générer du ''hype'', de l'envie.
C'est comme pour le Festival de Florina. C'est un évent sympa qui réunit les joueurs, mais comme il revient tous les 3 mois, c'est pas forcément grandiose, le concept se répète et il est impossible d'y mettre le budget des JL.
C'est comme Call of Duty, ça peut être bien, mais un par an c'est trop et on se lasse, surtout s'il n'y a rien de nouveau.

Si tu veux faire un évent du genre, je te propose de changer le nom (surtout que les JL sont organisés par Yatsumi, donc il faudrait son autorisation et tout), et de changer le concept aussi.
Et il faudra être à la hauteur des standards de qualité des JL.

Puis hormis les frais d'inscriptions, tout ce que tu as dit fait partie des JL déjà, je sais pas si tu as fait des recherches mais bon. :p

De plus, comme tu n'as jamais organisé d'événement, pour éviter les erreurs, je te conseille de faire des événements de plus petite envergure d'abord. Des évents d'un ou deux jours, un jeu, un tournoi, un petit truc, pas une semaine intense de compétition sportives. Ça demande énormément de rigueur, de préparation.

J'ai toujours des idées pour les évents, donc si tu veux contacte-moi, on en discutera et je pourrai t'aider à organiser un truc bien. Tout évent est bon pour dynamiser le serveur, et j'encourage tous les joueurs à en organiser. Les JL par contre, du moins sous ce nom, doivent se limiter à une fois par an.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyLun 29 Sep - 7:55

Astarioth a écrit:
Les fautes d'orthographes de ton texte me brûle les yeux !

Essaie de faire plus attention stp.

Je sais pas si tu étais là lors des jeux Loytoniens de cette année ( soient ceux d'été), mais organiser de tels jeux demande une grande rigueur et beaucoup de motivations. De plus c'est pas forcément simple. Mais si tu veux persister dans cette voie, demande conseille à Yatsumi qui a très bien organisé les jeux de cet été.
Soit, motivation, conseil, orthographe, brûlent.  Wink
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyLun 29 Sep - 8:12

Comment gacher 3 votes...
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyLun 29 Sep - 12:40

Je suis contre, des jeux, ça met plusieurs mois à s'organiser
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyLun 29 Sep - 13:22

@Valou Laughing C'est la dernière fois que je critique des fautes et que j'en fais moi même, promis !
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyLun 29 Sep - 19:14

Je suis également contre. 
Comme ont dit les autres, les JL c'est vraiment du travail, de l'investissement et de la motivation. Il faut prévoir quelques mois d'organisation, d'annonces etc.. C'est très compliqué. 
De plus, étant "le fondateur" de cet évènement, je ne souhaiterai que celui-ci devienne trop lassant et qu'il y a un stade où les joueurs ne participent plus autant que les deux premières éditions. 
Voilà, je n'ai pas spécialement le temps d'argumenter un peu plus, mais je suis totalement contre. 
Mais, c'est toujours très agréable de voir des "nouveaux" proposer des idées, faire leur possible pour remettre le serveur sur pied. Je pense juste que pour ça, il faut attendre que nous nous habituons à nos nouveaux emplois du temps tout ça tout ça.. ça ne fait que trois semaines qu'on a repris..
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyLun 29 Sep - 19:34

Nissart006 a écrit:
Le truc est qu'a Luminis les jeux glacés ne sont pas structurer, la ce serait vraiment quelques chose d'organiser avec un petit village olympique avec des 2 ou 3 commerces. Quelques chose de RP, si il y a ceux d'été, pourquoi pas ceux d'hiver ?

faudrait voir avec Stevie ci il a pas déjà une idée car il insiste a garder les jeu glacer pour une occasion. certe y a du travail a faire mais les luminois de luminis son fort travaillent

les JL sont comme des Olympique d' été, les jeux glacer des jeux Olympique d'hiver! y a surement moyen de faire différent.(j'ai quelque idées)
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyLun 20 Oct - 21:46

bon, je vais quand même éditer le post, merci a tous pour vos réponses. Je me rend compte que c'était beaucoup de temps et de ressources pour réaliser ce projet, ce que je n'ai pas pour le moment dû grandement a la pression du travail et la connexion... Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce projet qui verra peut être le jour mais dans longtemps =) Je vais plus me concentrer a finir ma ferme.
A bientôt
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyLun 20 Oct - 21:58

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était serré. x)
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyLun 20 Oct - 22:17

j'aurais jamais du demander si il y avais des chevaux...
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver EmptyLun 20 Oct - 22:21

Le vote pour "déconner" n'est jamais une bonne idée sur Loyto sauf si tu veux que tout le monde le choisisse (comme ce que fait Doga).
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Jeux loytonien d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jeux loytonien d'hiver   Jeux loytonien d'hiver Empty

Ancre vers ce message 
 

Jeux loytonien d'hiver

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Évènements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-