Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Cinémascope

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 21:18

Oui vaut mieux Very Happy
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 21:41

V pour Vendetta.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 16:45

Moi ce que je préfère ce sont les films québécois. On n'a pas le budget d'Hollywood, mais y'a toujours un petit je-ne-sais-quoi qui les rend spéciaux. Pour moi ils sont plus chaleureux, et ça me rapproche de ma culture. Surtout là à l'autre bout du monde ça fait du bien. Enfin x) Je suppose que vous ressentez un peu la même chose avec les films français.

Un film bien inspirant qui donne envie de voyager :



Un autre bien captivant que j'ai revu récemment :
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 17:25

J'avais vu ce film québécois, il y a quelques années, je ne sais pas si tu le connais. J'avais arrêté au bout de vingt minutes, pourtant le sujet est intéressant mais cet accent. x)

(la vidéo commence à 0:17)



Sinon j'vais vu celui-ci qui pour le coup était vraiment sympa.



Mais j'ai horriblement de mal avec l'accent québécois. Je ne dis pas qu'il est pire que le notre ou je ne sais quoi mais je peux tout simplement pas profiter du film quand je détecte un accent québécois.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 17:38

L'âge des ténèbres j'avais pas trop aimé, mais j'me souviens plus trop ça fait tellement longtemps.

Et Defendor tu m'en avais déjà parlé mais c'est pas du tout québécois. x)

Moi c'est pareil pour l'accent français. :3
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 18:44

Non c'est pas québécois, c'est canadien, je crois que qu'il s'agit dans la ba d'une true VFF car il me semble me souvenir d'un petit accent quand même.

Mais maintenant en tout cas en France, au ciné et en DVD tous les gros films hollywoodiens sont en VFQ (version française québécoise) comme 22 Jump Street, nos pires voisins, Godzilla, Projet X etc...
C'est pourquoi ils utilisent des mots anglicisés tel que "On va à la party?" "On se texte?" ce genre d'expressions qu'on ne dirait jamais en France.


Français français ou français québécois de tout manière j'aime pas quand ce n'est pas les vrais voix des acteurs à quelques exceptions: Harry Potter (après l'avoir vu 200 fois en français, c'est trop tard pour l'anglais), le Seigneur des Anneaux et les films d'animation.

Sinon c'est pourquoi je regarde mes films en Vostfr, je suis tranquille. Je regarde juste des vieux films des fois en VF mais c'est des voix d'époque donc ça me pose pas de problème.
Par contre aujourd'hui, les doubleurs français/québécois sont devenus tellement pourris..
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 18:51

Vers l'infini et plus loin encore !!!!!! Laughing Laughing HAHAHAHA Laughing Laughing
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 18:55

Josh3582 a écrit:
Je suppose que vous ressentez un peu la même chose avec les films français.


Non. En général (du moins depuis quelques années) les films français sont pour la plupart des comédies d'un goût un peu douteux qui ont pour but que de se faire de l'argent (le Hollywood français si on veut), enfin c'est mon point de vue mais les films français actuels (soit environ depuis 10 ans on va dire) sont un peu beauf et bof. Smile
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 19:03

Hum hum.

Ça dépend Harry. Tu connais l'exception culturelle française? On a un des meilleurs viviers de films d'auteurs au monde.

Si tu prends la plage 2004-2014, on a sorti de vachement bons films quand même comme:


  • Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
  • Intouchables
  • Ratatouille
  • Bienvenue chez les Ch'tis
  • Les Choristes
  • Rien à déclarer
  • Le prénom

etc...

Et la quasi-totalité des films que je t'ai cité sont des comédies.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 20:10

C'est pour ça que j'ai dit généralement, je sais que y en a qui sont biens ^^


Même si personnellement j'aime pas les comédies françaises Smile
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 20:33

Sinon pour revenir sur le sujet, j'ai vu "American Nightmare" (le 1) y a peu.

Il est sympa avec un petit rebondissement à la fin même si j'ai eu envie de trucider moi-même ce petit c** de fils tout le long du film. Je le croyais sanglant mais au final vraiment à peine.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 16:20

Je viens de télécharger Un crabe dans la tête (ou en anglais Soft Shell Man) tu connais Josh?

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptySam 25 Oct - 2:47

Valou a écrit:
Je viens de télécharger Un crabe dans la tête (ou en anglais Soft Shell Man)  tu connais Josh?

Ah, je connais! J'ai jamais visionné par contre. x)
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptySam 25 Oct - 3:28

Je le regarderais et je te dirais s'il est bien. Les critiques ont l'air bonnes cela dit.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 18:12

Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 20:35

J'adore Harry. Love

En fait, j'adore toutes les OST du SDA en Vo ou en VF. Et celles du Hobbit aussi (Misty Mountains).
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 20:52

Je trouve que la VF du Seigneur des Anneaux est vraiment bien. Pour une fois le doublage français est bon :p
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:15

Oui, j'ai recommencé la série récemment et je me suis fait la même constation.
Ça doit être une des raisons de son succès en France.

Et pour le coup, je préfère la VF à la VO pour une fois. Néanmoins, je trouve la voix de Sauron 100x mieux en anglais qu'en français.

Et pareil pour les HP, VF > VO.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:17

Ah je sais pas pour les HP, j'préfère toujours la VO dans les deux cas mais c'est vrai que je suis plus habitué au HP en VF ^^
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:20

Oui, je pense que c'est plus une question d'habitude qu'autre chose. Mais ayant vu la série HP, une vingtaine de fois, quand je l'ai mise en anglais, j'ai eu une réaction épidermique. x)

Btw, on aurait du poster dans le Cinémascope. :S
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:23

Idem et oui c'est vrai ^^
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:24

Je poursuis la convers ici.

Je pense que tu connais étant donné que c'est un youtuber plutôt célèbre. Si ce n'est pas le cas écoute-moi cette reprise. Love

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:26

Oui je connais. Il a une voix hyper impressionnante ^^
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:27

La vf de South Park aussi est terrible.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:30

En parlant de Misty Mountains, le Hobbit 3 sort dans un mois !

Je suis partagé. En même temps, c'est le film que j'attends le plus depuis décembre 2013 et en même temps, je suis triste car c'est le dernier. Sad

Et vous?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Le Cinémascope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cinémascope   Le Cinémascope - Page 2 Empty

Ancre vers ce message 
 

Le Cinémascope

Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Loytonia :: AU COIN DU FEU :: Arts :: Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-