Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fin de bukkit

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 19:27

Seulement si ce sont des poneys. Happy
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 19:43

Si par hasard, Microsoft ré-écrit entièrement Minecraft en C++, ça m'arrangerais.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 19:45

Kocal a écrit:
Si par hasard, Microsoft ré-écrit entièrement Minecraft en C++, ça m'arrangerais.

Comme si ils avaient que ça à faire xD
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 20:26

C'est écrit en Java actuellement ?
Ça changerait quoi le C++ ?
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 20:44

Java c'est caca, ça pompe masse ressources, et ça prend beaucoup de RAM.
En C++ non, m'enfin pas vraiment.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 20:55

Il est intéressant de se demander comment Microsoft va rentabiliser son investissement de 2,5 Mds de $.

Il y a 100 millions de joueurs sur Minecraft mais le gros est arrivé il y a 4 ans. La communauté n'est donc pas en progression intense constante → dur d'amortir le coût de l'investissement.

J'ai entendu qu'ils voulaient porter le jeu sur différentes plate-formes dont les téléphones Android.
J'ai peur qu'ils nous facturent les MAJ pour rentrer dans leurs frais. Quand on voit ce qu'ils ont fait avec Flight Simulator X où chaque avion supplémentaire coûte dix euros...

Par contre, certains espèrent que grâce à Microsoft, l'animation pourra être développée en le portant dans un langage plus robuste, ce qui rejoint ce que disait Kocal.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 21:27

Le java, c'est simple mais en contrepartie y'a masse de fichier, donc ça prend de la RAM.
Le C++, c'est chiant mais une fois que c'est fais, on peut avoir de meilleur résultats. Pas mal de p'tit jeu sont codés en C++.
Ancre vers ce message 
Worms92
Loytonien confirmé
Worms92

Messages : 363
Date d'inscription : 30/10/2011

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 21:44

Comme tu l'as dit, ils ont payés 2,5 Mds pour Mojang/minecraft mais surtout pour la communauté, donc je les vois mal "détruire" cette communauté très chèrement payée avec des DLC/Maj payantes.

Minecraft est déjà disponible sur Android/Ios, mais on peut très bien imaginer que Microsoft ai dépensé 2,5 Mds pour porter le jeu sur leur propre OS, Windows Phone. Sur 50 Millions de minecraft vendus, 40% des ventes ont été réalisé sur mobile, ce serait donc une mise à niveau utile de Windows Phone pour les possibles futurs acquéreurs :3

Par contre, à mon avis, je pense qu'on peut croire à un minecraft "2" en C++ et en exclu One/PC (le minecraft actuel serait alors peu à peu délaissé).
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 22:55

Mojang n'avait clairement PAS les moyens de faire minecraft en C++... Qu'on arrête de critiquer cet aspect... Notch a plusieurs fois justifié le choix de java, et c'est tout à fait louable.
Pour ma part le rachat par M$ signe clairement la fin de mon expérience sur ce jeu, je n'ai pas envie d'encourager un système économique que je critique sans cesse... SI seulement d'autres pouvaient me suivre, ils comprendraient, mais bon.
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 23:57

Tu peux toujours rester en 1.7 Minaw. Wink
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 20:26

Savez-vous concrètement ce qu'un rachat de ce type influe habituellement ?
J'avoue que je me demande aussi comment Microsoft va en profiter.. Minecraft étant un jeu libre par excellence, avec possibilité de rajouter des mods, de "cheater", etc... Je les vois très difficilement utiliser la tactique du pay-to-win.. Pareil pour les maj payantes.. Des mods reproduisant la mise à jour par exemple pourrait très bien se faire, et les brider ce serait brider le principe du jeu lui-même..
Je les vois bien tirer des revenus efficaces des serveurs et des Realms, voir introduire de la pubicité en jeu?
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 21:19

Sources Minecraft.fr & Sponge :

C’est dans la confusion liée à la fin prématurée du projet Bukkit qu’un nouveau venu – à peine le développement entamé – tente de se frayer un chemin dans la communauté très fermée des logiciels de serveur Minecraft. Comme quoi, quand la communauté contre-attaque, un nouvel espoir surgit du chaos…

Sponge propose une API qui vient par-dessus Forge pour simplifier la création de mods de tous types et également la création de mods qui ont les mêmes fonctionnalités que des plugins Bukkit. En réalité, l’API sera assez proche de celle de Bukkit et les développeurs donneront une marche à suivre pour adapter un plugin Bukkit pour Sponge.

Le site de Sponge
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 22:03

Faudra voir comment Microsoft réagira à Sponge aussi..
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 22:15

Avooal a déjà parlé de ça Fire x).
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptySam 20 Sep - 23:48

J'étais en train d'y penser.
Si Bukkit, alors le serveur ne passera jamais (ou dans 3 ans) en 1.8 ?
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptySam 20 Sep - 23:56

Pas dans l'immédiat en tout cas.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 EmptySam 20 Sep - 23:57

Bon ben dans 5 ans alors.
Je vais pouvoir faire des modifications à ma ferme, et produire encore plus ! /o/
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Fin de bukkit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de bukkit   Fin de bukkit - Page 2 Empty

Ancre vers ce message 
 

Fin de bukkit

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Loytonia :: PLACE PUBLIQUE :: Taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-