|
|
Auteur | Message |
---|
Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Fin de bukkit Mar 16 Sep - 19:27 |
| Seulement si ce sont des poneys.
|
|
| |
Kocal Maître
Pseudo en jeu : Kocal Messages : 2785 Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Fin de bukkit Mar 16 Sep - 19:43 |
| Si par hasard, Microsoft ré-écrit entièrement Minecraft en C++, ça m'arrangerais.
|
|
| |
Astarioth Citadin aguerri
Messages : 988 Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Fin de bukkit Mar 16 Sep - 19:45 |
| - Kocal a écrit:
- Si par hasard, Microsoft ré-écrit entièrement Minecraft en C++, ça m'arrangerais.
Comme si ils avaient que ça à faire xD
|
|
| |
Kityu Maître
Messages : 2115 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Fin de bukkit Mar 16 Sep - 20:26 |
| C'est écrit en Java actuellement ? Ça changerait quoi le C++ ?
|
|
| |
Kocal Maître
Pseudo en jeu : Kocal Messages : 2785 Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Fin de bukkit Mar 16 Sep - 20:44 |
| Java c'est caca, ça pompe masse ressources, et ça prend beaucoup de RAM. En C++ non, m'enfin pas vraiment.
|
|
| |
Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Fin de bukkit Mar 16 Sep - 20:55 |
| Il est intéressant de se demander comment Microsoft va rentabiliser son investissement de 2,5 Mds de $.
Il y a 100 millions de joueurs sur Minecraft mais le gros est arrivé il y a 4 ans. La communauté n'est donc pas en progression intense constante → dur d'amortir le coût de l'investissement.
J'ai entendu qu'ils voulaient porter le jeu sur différentes plate-formes dont les téléphones Android. J'ai peur qu'ils nous facturent les MAJ pour rentrer dans leurs frais. Quand on voit ce qu'ils ont fait avec Flight Simulator X où chaque avion supplémentaire coûte dix euros...
Par contre, certains espèrent que grâce à Microsoft, l'animation pourra être développée en le portant dans un langage plus robuste, ce qui rejoint ce que disait Kocal.
|
|
| |
Astarioth Citadin aguerri
Messages : 988 Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Fin de bukkit Mar 16 Sep - 21:27 |
| Le java, c'est simple mais en contrepartie y'a masse de fichier, donc ça prend de la RAM. Le C++, c'est chiant mais une fois que c'est fais, on peut avoir de meilleur résultats. Pas mal de p'tit jeu sont codés en C++.
|
|
| |
Worms92 Loytonien confirmé
Messages : 363 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Fin de bukkit Mar 16 Sep - 21:44 |
| Comme tu l'as dit, ils ont payés 2,5 Mds pour Mojang/minecraft mais surtout pour la communauté, donc je les vois mal "détruire" cette communauté très chèrement payée avec des DLC/Maj payantes.
Minecraft est déjà disponible sur Android/Ios, mais on peut très bien imaginer que Microsoft ai dépensé 2,5 Mds pour porter le jeu sur leur propre OS, Windows Phone. Sur 50 Millions de minecraft vendus, 40% des ventes ont été réalisé sur mobile, ce serait donc une mise à niveau utile de Windows Phone pour les possibles futurs acquéreurs :3
Par contre, à mon avis, je pense qu'on peut croire à un minecraft "2" en C++ et en exclu One/PC (le minecraft actuel serait alors peu à peu délaissé).
|
|
| |
Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Fin de bukkit Mar 16 Sep - 22:55 |
| Mojang n'avait clairement PAS les moyens de faire minecraft en C++... Qu'on arrête de critiquer cet aspect... Notch a plusieurs fois justifié le choix de java, et c'est tout à fait louable. Pour ma part le rachat par M$ signe clairement la fin de mon expérience sur ce jeu, je n'ai pas envie d'encourager un système économique que je critique sans cesse... SI seulement d'autres pouvaient me suivre, ils comprendraient, mais bon.
|
|
| |
Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Fin de bukkit Mar 16 Sep - 23:57 |
| Tu peux toujours rester en 1.7 Minaw.
|
|
| |
C.23-LHC Citadin aguerri
Messages : 1441 Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Fin de bukkit Mer 17 Sep - 20:26 |
| Savez-vous concrètement ce qu'un rachat de ce type influe habituellement ? J'avoue que je me demande aussi comment Microsoft va en profiter.. Minecraft étant un jeu libre par excellence, avec possibilité de rajouter des mods, de "cheater", etc... Je les vois très difficilement utiliser la tactique du pay-to-win.. Pareil pour les maj payantes.. Des mods reproduisant la mise à jour par exemple pourrait très bien se faire, et les brider ce serait brider le principe du jeu lui-même.. Je les vois bien tirer des revenus efficaces des serveurs et des Realms, voir introduire de la pubicité en jeu?
|
|
| |
fireoyster Citadin aguerri
Messages : 772 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Fin de bukkit Mer 17 Sep - 21:19 |
| Sources Minecraft.fr & Sponge : C’est dans la confusion liée à la fin prématurée du projet Bukkit qu’un nouveau venu – à peine le développement entamé – tente de se frayer un chemin dans la communauté très fermée des logiciels de serveur Minecraft. Comme quoi, quand la communauté contre-attaque, un nouvel espoir surgit du chaos… Sponge propose une API qui vient par-dessus Forge pour simplifier la création de mods de tous types et également la création de mods qui ont les mêmes fonctionnalités que des plugins Bukkit. En réalité, l’API sera assez proche de celle de Bukkit et les développeurs donneront une marche à suivre pour adapter un plugin Bukkit pour Sponge. Le site de Sponge
|
|
| |
Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Fin de bukkit Mer 17 Sep - 22:03 |
| Faudra voir comment Microsoft réagira à Sponge aussi..
|
|
| |
Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Fin de bukkit Mer 17 Sep - 22:15 |
| Avooal a déjà parlé de ça Fire x).
|
|
| |
Kocal Maître
Pseudo en jeu : Kocal Messages : 2785 Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Fin de bukkit Sam 20 Sep - 23:48 |
| J'étais en train d'y penser. Si Bukkit, alors le serveur ne passera jamais (ou dans 3 ans) en 1.8 ?
|
|
| |
Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Fin de bukkit Sam 20 Sep - 23:56 |
| Pas dans l'immédiat en tout cas.
|
|
| |
Kocal Maître
Pseudo en jeu : Kocal Messages : 2785 Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Fin de bukkit Sam 20 Sep - 23:57 |
| Bon ben dans 5 ans alors. Je vais pouvoir faire des modifications à ma ferme, et produire encore plus ! /o/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de bukkit |
|
|
|
| |
|