Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Chambre des métiers loytonienne !!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coluche23
Citoyen impliqué

MessageSujet: Chambre des métiers loytonienne !!!   Jeu 21 Aoû - 3:35

Bonjour,

Je crée ce sujet pour vous donnez différentes info sur les métiers des Terres de Loytonia. Vous pourrez y retrouver:
    -des informations sur les métiers.
    -une bourse, avec les 16 joueurs "les plus actifs" (ajout de joueur probable).
    -l'annonce d’événement en rapport avec les métiers.
    -tout un tas de sujets, rapport, dossier, interview.... 
Tout ceci est fait en espérant apporter un peu de RP dans cette économie un mollassonne...

Ph34r 
        ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~CAC 17, la Bourse loyonienne~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est avec un grand honneur, que je vous annonce l'ouverture du CAC 17 qui regroupe les 17 joueurs les "plus actifs". Ces 16 joueurs représente chacun un métier par leurs "entreprises". Parmi, ces joueurs, il y a:

Nom de la société:Patron de la société:Profession exercé:"Siège social" à:
Les Francs-MaçonsAstariothMaçonAelia
Croc Miamchris3250ÉpicierLuminis
Red'sTech&CoColuche23TechnicienLuminis
*dogameleApprenti Kallan
De solide Mur à Mur EricDeWallMaçonLuminis
Le Coupe Gorgefireoyster ²Apprenti Kynas
*HariboohÉpicierKallan
*KocalÉpicierKynas
*Kougelhof12ÉpicierKynas
*Le_minawÉleveurAelia
Purrum FerrumMichel_LiuForgeronIsendia
*metaknight29AventurièreIsendia
*MrStatkillerTechnicienLuminis
A Fleur de M0M0tdpHorticulteurKallan
L'Ecu de Chêne VickytoÉbénisteAelia
*ZerreissAventurierLuminis
*                                     Worms                        Aventurier                  Aelia                  
*: Les joueurs peuvent me donner leurs noms d'entreprise ou un autre noms.
²:  Les activités mafieuse du parrain, Fireoyster, avec Le Coupe Gorge sont pris en compte.

L'indice sera la fortune des joueurs. Un "rapport" sera fait régulièrement et vous pourrez suivre, quel métier est en progression ou dans quel ville l'on fait le plus fortune. 
  Deux bases seront prises: une à 5000L (somme de départ sur Loytonia) et l'autre celle de l'entrée "en bourse" du "patron".

Un rapport sera présenté de cette façon:

Nom de la société:Profession exercé:Base de "5000":Base de l'entré "en bourse":
Les Francs-MaçonsMaçon-567.82  4432,18 
Croc MiamÉpicier+16399.6421399,64
Red'sTech&CoTechnicien-792.06  4207,94
*Apprenti -2902.25  2097,75
De solide Mur à Mur Maçon+19440.3724440,37
*Apprenti -4499    501
*Épicier-1572   3428
*Épicier-4442    558
*Épicier+15667.3820667,38
*Éleveur-3463.37  1536,63
Purrum FerrumForgeron+2667  7667,0 
*Aventurière-3258.19  1741,81
*Technicien-1848  3152
A Fleur de M0Horticulteur+2238327383
L'Ecu de Chêne Ébéniste+1948  6948,0
*
--------------------
*
Aventurier
-----------------
Aventurier
+1140.88
----------------
+9015
  6140,88
--------------------------
  14015
D'autre ajout vont être fait en permanence.

Écrivain de livres sur la redstone à mes heures perdu.

Une installation redstone à faire? ; un problème dans vos circuits? Reds'Tech & Co vient chez vous !!!

Dernière édition par Coluche23 le Jeu 21 Aoû - 13:44, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.region-limousin.fr/Le-conseil-regional-des-jeunes
Ancre vers ce message 
chris3250
Citadin aguerri

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Jeu 21 Aoû - 3:50

c'est quoi votre problème a oublié de mettre un espace a Croc Miam

Citoyen impliqué

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Jeu 21 Aoû - 3:52

Ah il faut un espace... Justement j'ai fais exprès de ne pas mettre d'espace car je criais qu'il n'en fallais pas... désolé

Une installation redstone à faire? ; un problème dans vos circuits? Reds'Tech & Co vient chez vous !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.region-limousin.fr/Le-conseil-regional-des-jeunes
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage

Pseudo en jeu : Josh3582

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Jeu 21 Aoû - 3:53

Très bonne initiative de ta part!

J'attends d'en voir plus. Wink

Ah puis tu devrais mettre ton profil forum à jour (maçon/Luminis). ^^

Dernière édition par Josh3582 le Jeu 21 Aoû - 9:45, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage

Pseudo en jeu : Brassens

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Jeu 21 Aoû - 7:18

"L'Ecue de Chêne" ;_;

Force lumineuse et bienveillante
Gratitude infinie pour celui qui guide
Respect
- Ellana Caldin -

"L'application de la fécondité artificielle panachée à l'art vétérinaire est d'une importance qui n'échappera à personne. Le produit incestueux de la carpe et du lapin cessera donc enfin d'être un mythe."
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Jeu 21 Aoû - 9:39

Tu te bases par rapport au score IG ?, a la progression de ceux ci ?

Astarioth
Citadin aguerri

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Jeu 21 Aoû - 12:25

Je n'aime pas être en rouge dans un rapport ... Qui veut acheter chez moi ?  Tongue 

Et quand tu dit actif, c'est actif IG ou que son magasin fait des ventes ?

Sinon metaknight29, désolé, mais je l'ai vue q'une seule fois IG. Après, peut être qu'elle se connecte hors de mes créneaux de jeu.

Ancien censeur

Beauté du geste libre
Supériorité de l'esprit sur la force
Rire
- Ellundril Chariakin, chevaucheuse de brume -
Ancre vers ce message 
Coluche23
Citoyen impliqué

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Jeu 21 Aoû - 13:01

Kityu: Je me base tout simplement par rapport à l'argent du joueur (je sais c'est pas très précis sachant que chaque joueur n'a pas les même dépenses...).

Asta: C'est actif IG, enfin les joueurs que j'ai vu le plus souvent. Après, il y a des joueurs qui sont en vacances et je sais qu'ils vont être actif à la rentrée, donc je les ajouterais. Pout meta, si elle n'est plus active je l’enlèverai.

Vickalou: J'ai pas compris ce que tu veux me dire.....

Annonce:

Une interview arrive prochainement.

Ancre vers ce message 
Kityu
Maître

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Jeu 21 Aoû - 13:24

@Coluche Y'a pas de e à écu ^^.

Coluche23
Citoyen impliqué

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Jeu 21 Aoû - 13:44

Ah oui, désolé..

Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin

Pseudo en jeu : Le_minaw

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Jeu 21 Aoû - 14:54

Bonne idée, c'est rigolo. Smile

Coluche23
Citoyen impliqué

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Ven 22 Aoû - 4:13

Interview de Ericdewall, pyrotechnicien à ses heures perdue.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est dans la Fireworks Factory, située à Luminis, qu'Ericdewall m'a accueilli chaleureusement. J'ai pu y découvrir un monde différent de mes pensées sur l'univers des feux d'artifices. Mais sans plus tarder, voici l'interview, accompagné de quelques sccreens.

Coluche23 (journaliste)Bonsoir.

Eridewall (pyrotechnicien)Bonsoir.

Coluche23Donc, première question. Qu'est ce qui vous a donné l'envie de se lancer dans cette grande aventure des "feux d'artifices"?

EricdewallJe dirais, la curiosité, tout simplement. Puis ensuite, le spectacle que nous avons grâce à ses fusées. Cela donne un spectacle rarement atteint en survival et donc un plus pour le serveur. Pour terminé, il y a aussi toute la redstone, avec les systèmes de lancement que j'aime bien créer, qu'il faut gérer avec encore plus de redstone pour avoir un feu d'artifice comme vous l'avez déjà constaté lors des différent évent.

Coluche23Pour un feu d'artifice qui soit "wow", il faut plusieurs crafts de fusées. L'apprentissage de ce métier a été compliqué?

Ericdewall: Compliqué, non, pas vraiment. J'ai appris sur une longue période. Petit à petit. C’était et c'est toujours fun à apprendre en faisant péter des fusées. Le but a été pour moi d'y aller progressivement. Il n'y a pas beaucoup de chose à apprendre, c'est plus une "technique" qu'il faut apprendre et maîtriser. C'est en faisant des fusées qu'on devient pyrotechnicien. Il y a eu beaucoup d'inattendu dans les premiers crafts de mes fusées. Mais à force d'expérimenter et de comparer, sa viens !!! 

Il faut aussi avoir quelque base en redstone, pour créer les systèmes qui lancent les fusées. Il faut maitriser la durée entre le départ des fusées, les effets donnés à ces dernières. "Tout est dans le détails."

Coluche23: Que trouver vous difficile dans la préparation d'une spectacle pyrotechnique ?

Ericdewall: Comme pour le précèdent feu d'artifice, le plus compliqué, c'est d'avoir l'idée du spectacle en tête. Pour être capable de placer les système de lanceur a la bonne place et les fuser approprier qui vont y etre lancer pour obtenir un résulta souhaiter! N'ayant pas la "plaquette du spectacle en tête pour me guider" le spectacle sens est ressentie.

Coluche23: Pour le craft des fusées, les matériaux redstone, comment faites vous pour rassembler toutes ces ressources nécessaire à un feu d'artifice?

EricdewallPour tout cela j'ai créer des partenariats avec d'autres joueurs. Pour le moment, j'ai trois partenariats:
   -Avec Alta, horticulteur, qui me fourni les colorants.
   -Avec Stat, technicien, qui m'aide pour les systèmes redstone.
   -Avec Seb, ébéniste, qui crée des estrades pour les spectateurs mais aussi les enceintes de sécurité contre les mobs (mais aussi certains joueurs trop curieux). En effet, la nuit les mobs sortent de leurs tanières.

D'ailleurs, Seb m'a aussi designé cette plateforme en bois dans la Fireworks Factory.
  J'utilise aussi des systèmes automatisés pour récolter les différents items utiles à la fabrication des fusées. 
Par exemple, ici nous avons un système pour faire "spawner" les fleurs. Nous pouvons avoir une moyenne de 2 stacks en quelques secondes.

*A noter: 6 dispensers remplis de poudre d'os sont nécessaire pour le résultat.*

Coluche23: Quel est le temps pour la préparation un feu d'artifice? Et quand est ce que vous avez eu l'idée de créer la Fireworks Factory?

EricdewallEntre 36h et 3 semaines. Tout dépend de la situation géographique, des obstacles et de ce qui est demandé par le client.
Pour la Fireworks Factory, au début, j'avais pensé à un "collège", mais le terme est beaucoup trop large. Sinon ça doit être environs 2 ou 3 semaines avant que je présente le projet. http://forum.loytonia.com/t3376-the-fireworks-factory
D'ailleurs, j'ai été très surpris de la bonne réaction de la communauté lors de l'annonce de mon projet. Cela m'a motivé encore plus. 

Coluche23: Pourquoi avez vous choisi cette endroit?

EricdewallJ'ai choisi cet endroit pour la Fireworks Factory car il y a 4 biomes: un biome marais, taiga, extrem hills et rivers. Le biome taiga a été le principal biome car on ne voit pas le toit sur la dynap, car il est recouvert de neige et aussi pour la création d'un bonhomme de neige (voir le screen). Le biome marais est le seul biome où les fleurs bleue, pour le colorant, peuvent pousser. Pour les colorants noirs, c'est le biome "rivers" où j'ai créé un "piège à poulpe" (voir screen). Ensuite, cet emplacement est proche du spawn de Luminis et sera accessible, bientôt, par un petit chemin pour s'y rendre à partir du métro. La Firewoks Factory regroupe tout ce que j'avais un peu partout. La Fireworks Factory regroupe tout ce que j'avais un peu partout pour comprendre cet Art.

Bonhomme de neige:
"Piège à poulpe" (à l'endroit des pancartes) Le poulpe qui passe par les pancartes n'a plus d'oxygène et meurt.

Coluche23Avez vous une zone de "test" pour les différents systèmes redstone ou feu d'artifice?

EricdewallOui, bien sur. J'ai une zone juste derrière la Fireworks Factory. Il reste encore des trucs à y rajouter: ssystème d'allumage, clock, lanceurs(canon à fusée).

*La vue d'ensemble de la zone*

D'ailleurs, comme sur ce système, c'est un peu pensé comme un tuto. Nous pouvons voir par exemple, des demies dalles à un endroit et pas un autre. Cela montre, toute les possibilités faisable.
*Système qui lance les fusées à différents degrés d'inclinaison*
*Système de lancement de fusée*

Coluche23: Parlons d'un sujet qui fait débat depuis un long moment sur le forum: la tour à mobs. Quel est l'avenir de votre "métier", pyrotechnicien, si la tour à mobs disparaît?

EricdewallTout simplement les feux d'artifices seront plus court et moins intense. La tour à mobs est la seule chose qui peut subvenir à mes besoin énorme de poudre de creeper. Je voudrais aussi solliciter l'appuie de la communauté sur ce sujet car sans tour à mob c'est un évent qui rassemble la communauté qui disparaît et un métier qui est "facilité".

Coluche23: La Fireworks Factory est comme une "école de pyrotechnie"?

EricdewallLa Fireworks Factory est une école du "métier" de pyrotechnicien. L'extérieur, l'intérieur, partout, la Fireworks Factory est faite pour faire apprendre à ceux qui la visite. Le but est d'offrir une meilleure place travailler et donc tout regrouper ce que nous avons besoins en un même endroit. Cet endroit est fait pour faire découvrir de la beauté.

Pour aider à crafter les fusées, il y a des panneaux qui décris les effets, la formes, la couleur...

Mais aussi créer, par la suite, des cours par mumble ou écrire des livres avec des explications sur les feux d'artifices... Avec pourquoi pas un titre "apprenti artificier".

Coluche23Merci pour toutes ces informations. Avez vous autres chose à dire?

EridewallJe vais faire une inauguration de la Fireworks Factory. Pour cette inauguration, il y aura un feu d'artifice et un petit évent. Ce petit évent sera " Plus que ça, quelque chose pour nous plonger au cœur même de l’excitation des feu d'artifice."

Coluche23: Merci.

N.B: Vous avez besoin de fusées pour un anniversaire? Vous avez un événement entre ami(e)s à fêter? Achetez vous même des fusées directement à la Fireworks Factory. (partenariat avec stats pour la vente)
*A noter: les feux d'artifices vendu sont tous différents, c'est à dire que ça "coffre remplis de fusées est une édition limité*

J'ai pu aussi faire la rencontre d'un tas d’assistants d'Eric pour les feux d'artifices:
*Les deux creepers et le cochon qui s'occupent de la qualité des fusées*
 *M.Zomzom, qui s'occupe des systèmes redstone*

*A noter: ces feux d'artifices très colorés sont en vente en ce moment à la Fireworks Factory*

Dernière édition par Coluche23 le Ven 22 Aoû - 16:52, édité 2 fois
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Ven 22 Aoû - 4:27

Vraiment pas mal!

Par contre, pour la vente des fusées, c'est réservé aux techniciens. Eric ne peut pas en vendre en tant que maçon. Il lui faudrait une entente avec un technicien qui lui les vendrait.
Ancre vers ce message 
Coluche23
Citoyen impliqué

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Ven 22 Aoû - 4:36

Merci Smile
C'est la première interview que je publie alors, si ça va c'est parfait. 

Aucun technicien ne vend de fusée, enfin j'en ai jamais vu. Dans ce cas, la vente de fusée peut se faire dans le cadre d'un partenariat.

Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage

Pseudo en jeu : Brassens

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Ven 22 Aoû - 7:30

Super interview, très complète et intéressante !

Félicitations Coluche. Smile

Force lumineuse et bienveillante
Gratitude infinie pour celui qui guide
Respect
- Ellana Caldin -

"L'application de la fécondité artificielle panachée à l'art vétérinaire est d'une importance qui n'échappera à personne. Le produit incestueux de la carpe et du lapin cessera donc enfin d'être un mythe."
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Ven 22 Aoû - 9:24

Très belle interview, serait il possible de l'écrire en livre IG et de nous la vendre ?

chris3250
Citadin aguerri

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Ven 22 Aoû - 12:29

très bonne idée kit

Admin

Pseudo en jeu : Le_minaw

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Mer 27 Aoû - 1:19

Questions intelligentes et réponses intelligentes, dommage les quelques fautes :/

Coluche23
Citoyen impliqué

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Mer 27 Aoû - 2:39

Kit: Yep, on peut écrire un livre de l'interview, faut voir ça avec Fire.

Ancre vers ce message 
Kityu
Maître

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Mer 27 Aoû - 10:58

Je pense pas qu'il passe suffisamment pour.

Josh3582
Grand sage

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Mer 27 Aoû - 12:55

Si vous écrivez un livre IG, faudra penser à ce qu'il soit plus cohérent au niveau du RP (remplacer les termes joueurs ou serveur par citoyens ou terres, par exemple).
Ancre vers ce message 
Coluche23
Citoyen impliqué

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Mer 27 Aoû - 14:52

J'ai une grosse idée, vous pourrez trouver un post prochainement sur un autre endroit du fofo

Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Mer 27 Aoû - 14:57

Coluche23 a écrit:
J'ai une grosse idée, vous pourrez trouver un post prochainement sur un autre endroit du fofo

Wow, on va pouvoir trouver un post sur un autre endroit du forum. Surprised
Ancre vers ce message 
Coluche23
Citoyen impliqué

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Mer 27 Aoû - 15:20

Josh: a écrit:
Wow, on va pouvoir trouver un post sur un autre endroit du forum.

Et bien, après réflexion, non. Je vais encore me casser le c** pour un refus ou pour une chose dont je serais encore seul à faire... Après tout, je gagne rien ici.

Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   Mer 27 Aoû - 15:26

Mais non. Surprised
Je me moquais juste de la formulation de la phrase, sinon c'est intéressant! Surprised

Je comprends pas pourquoi tant de négativité si soudainement.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambre des métiers loytonienne !!!   

Ancre vers ce message 

Chambre des métiers loytonienne !!!

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant