Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet de rénovation du réseau de transport

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyJeu 31 Juil - 8:57

Projet de rénovation du réseau de transport Shield14

Projet de rénovation du réseau de transport

Projet de rénovation du réseau de transport 2013-016

Aeliens, Aeliennes,

Après le projet de dynamisation de la banlieue et celui de restauration de la zone rurale, la municipalité lance son troisième projet de grande envergure!
Il s'agit du projet de rénovation du réseau de transport d'Aelia, qui vise à rénover et améliorer l'efficacité du réseau de métro Aelien.

Plus d'informations sur le RTA.

Rénovation des stations

Les 12 stations de métro du territoire se verront entièrement rénovées, avec l'ajout de plusieurs finitions aux murs, aux poutres et au sol, quelques éléments en bois et le remplacement de quelques torches par de la glowstone.

Le quai de la ligne rouge de la gare centrale a été rénové, servant d'exemple :

Projet de rénovation du réseau de transport AwNx8TL
Projet de rénovation du réseau de transport CfgdXnA


Rénovation des tunnels

Les tunnels subiront également des modifications, en accord avec celles dans les stations (ajout d'une glowstone par pilier, avec une bûche dessous. Des changements sur les murs sont à prévoir aussi.

Projet de rénovation du réseau de transport GpZ9vIA


Se rendre au bon quai

Prendre le métro à Aelia sera plus intuitif que jamais. En plus des nombreux panneaux déjà présents, de nouveaux seront ajoutés, notamment dans les couloirs, éliminant toute chance de vous perdre ou d'emprunter la mauvaise ligne!


Sorties

Il sera également plus simple de sortir d'une station, grâce à des panneaux sur fond noir, indiquant chaque sortie.

Projet de rénovation du réseau de transport EWWfW3u


Indices visuels

De subtiles modifications seront faites dans les plus grandes stations pour rendre l'expérience plus intuitive.

Ici par exemple, le sol a été modifié de façon à mettre en évidence les deux accès au métro (local d'un côté, national de l'autre) en utilisant des matériaux différents et en les reliant.
(Ça a l'air con, mais énormément de nouveaux ne voient qu'une entrée, sans penser au fait qu'il y ait un choix à faire).
Projet de rénovation du réseau de transport RBwmaiA
Projet de rénovation du réseau de transport M1Aw7xm


Liste des stations et transferts

Dans chaque station, des panneaux listeront chacune des 12 stations, avec toutes les lignes qui s'y arrêtent.
Il sera donc plus facile de savoir quelle ligne prendre sans avoir à consulter la carte du métro.


Optimisation

Dès l'arrivée de la 1.8, toutes les lignes seront vérifiées une à une et seront optimisées pour assurer un fonctionnement maximal par rapport aux nouvelles mécaniques.


Durée des trajets

Après optimisation de chacune des lignes, la durée de chacun des trajets sera minutieusement calculée puis affichée sur les quais.


Nouvelle carte

Avec la nouvelle station prévue à Elenya et le changement de noms des stations en Zone rurale (Koleym) et banlieue (Elenya), des modifications de la cartes sont nécessaire.

J'aime bien la carte actuelle, mais je n'ai plus le fichier, donc il sera nécessaire de faire une nouvelle carte à partir de zéro.


Porcidrome

Les tunnels autour de la station du Porcidrome, sur la ligne verte en direction de la place publique, seront terminés.


Mise à jour du guide

Le guide du RTA, comme à l'habitude, sera mis à jour dès la moindre modification sur le réseau, permettant d'offrir à tous des informations exactes.

Les images du guide seront également modifiées après les rénovations.


Vos idées

Toutes vos idées sont les bienvenues!
N'hésitez pas à contacter l'équipe municipale pour toute question ou commentaire.
L'aide des habitants sera également nécessaire pour faire les travaux.

Avec tous les tunnels et les stations du territoire, le projet risque de mettre beaucoup de temps et de demander une somme importante de loys, dont la municipalité s'engage à reverser aux commerçants et ouvriers locaux.
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyJeu 31 Juil - 9:25

Joli projet, félicitations ! Un sacré boulot par contre Smile
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyJeu 31 Juil - 12:54

Super top Joshua, comme d'hab. Very Happy
Ancre vers ce message 
Coluche23
Citoyen impliqué
Coluche23

Messages : 420
Date d'inscription : 31/07/2013

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyJeu 31 Juil - 13:23

Une grande rénovation en perspective. Bonne présentation et idée. Je suis disponible pour vous aider que ce soit pour la redstone ou autre.
http://www.region-limousin.fr/Le-conseil-regional-des-jeunes
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyJeu 31 Juil - 16:32

Très bien, un projet longtemps attendu qui est désormais sur les rails. Smile

(Héhé)
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyVen 1 Aoû - 4:06

fireoyster a écrit:
Joli projet, félicitations ! Un sacré boulot par contre Smile

Le minaw a écrit:
Super top Joshua, comme d'hab. Very Happy

Merci.  Happy 

Coluche23 a écrit:
Une grande rénovation en perspective. Bonne présentation et idée. Je suis disponible pour vous aider que ce soit pour la redstone ou autre.

Merci de l'offre! Par contre, je tiens absolument à garder un système simple et classique, donc il n'y aura pas vraiment de redstone. Je pense à une petite musique ou un truc du genre lorsqu'on arrive à certaines stations, mais ça risque de se limiter à ça.

Valou a écrit:
Très bien, un projet longtemps attendu qui est désormais sur les rails. Smile

(Héhé)

Ouep! En fait à la base j'attendais la 1.8 avant de le lancer, mais là je commençais à en avoir marre de patienter. x)
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyMar 5 Aoû - 19:30

Voici l'apparence des nouveaux tunnels :

Avant
Projet de rénovation du réseau de transport VEdqbLU

Après
Projet de rénovation du réseau de transport HErrSsV

Ils paraissent plus large grâce aux escaliers sur les côtés, et sont entièrement éclairés par glowstone.

Plusieurs heures de travaux en vue, n'hésitez pas à nous aider!
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyMar 5 Aoû - 20:30

C'est de l'obsidienne à certains endroits?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyMar 5 Aoû - 20:35

Non c'est du pin x)
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyMar 5 Aoû - 21:31

Et les sortes de tableaux représentant des creepers de la glow? :')
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyMar 5 Aoû - 21:48

Valou a écrit:
Et les sortes de tableaux représentant des creepers de la glow? :')

C'est simplement de la glow. Ce ne sont pas des tableaux et ils ne représentent pas des creepers. x)
Ancre vers ce message 
Coluche23
Citoyen impliqué
Coluche23

Messages : 420
Date d'inscription : 31/07/2013

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyMar 5 Aoû - 21:53

D'acc pour la musique Smile  
Je vais en faire deux trois système sur mon créa et je te montrerais.
http://www.region-limousin.fr/Le-conseil-regional-des-jeunes
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyMer 6 Aoû - 12:11

Ça va coûter trop cher o.o
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyMer 6 Aoû - 13:27

Le réseau aelien n'est pas si étendu que ça.

Puis de un, ça va créer de la demande pour les aventuriers.
De deux, on aura les plus belles lignes du pays.

(y)
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyMer 6 Aoû - 14:49

J'ai décidé de calculer la valeur d'une portion de tunnel.

Donc tout d'abord, j'ai déterminé combien coûtait la destruction d'un bloc.
Après plusieurs essais, on détruit environ 160 blocs par minute avec une pioche en diamant non enchantée. Avec le salaire de 7 L par minute, on peut en conclure que la destruction d'un bloc coûte environ 0.04 L (7/160 = 0.04375).

Pour creuser un tunnel, on doit détruire 4 blocs en hauteur et 9 blocs en largeur, donc 36 blocs.
36*0.04 = 1.44 L. J'arrondis à 1.45 L, qui est donc le coût nécessaire au creusage d'un bloc d'épaisseur d'un tunnel.

On ajoute à ça 6 escaliers, qui forment les murs. Ceux-ci valent 0.45 L chacun.
0.45*6 = 2.7 L

On ajoute ensuite les 4 dalles au sol et celle du centre, à 0,15 L chacune.
5*0.15 = 0.75 L

Tous les 10 blocs, il y a un total de 3 glowstones (3*10 = 30 L), 7 bûches (7*1 = 7 L), 4 boutons (4*0.3 = 1.2 L), 4 trappes (4*0.75 L = 3 L, 9 dalles (9*0.15 = 1.35 L) et une stonebrick (0.3 L) qui s'ajoutent à cause des piliers et autres décorations.
Nous allons donc diviser le coût total de ses ajouts en 10 et ajouter un dixième au coût d'un mètre de tunnel.

30+7+1.2+3+1.32+0.3 = 42.82 L
42.82/10 = 4.28 L par mètre.

Nous en sommes donc à 4.2+0.75+2.7+1.45= 9.1 L

Estimons qu'un ouvrier pose en moyenne 2 blocs par seconde lors de son travail. Donc 120 blocs pour 7 L de salaire. Celui-ci a 6+4+((3+7+4+4+9+1)/10)= 12.8 blocs à poser par mètre.
7/120= 0.06*12.8= 0.77 L. C'est le salaire qu'un ouvrier reçoit pour les blocs posés dans le tunnel.

Nous en sommes donc à une valeur de 9.1+0.77= 9.87 L par mètre de tunnel.

Y'a aussi moyen de remplacer les escaliers par de la pierre, d'enlever 6 dalles par 10 blocs, de remplacer les 7 bûches par de la stonebrick, d'enlever 2 trappes, tous les boutons et de remplacer toute la glowstone par des torches pour obtenir la valeur d'un tronçon de l'ancien modèle de tunnel.

À tout ça, il faut ajouter la valeur des rails et leur pose. Toutefois, le nombre de rails varie d'une ligne à l'autre, il est donc impossible de l'ajouter à l'équation.

Lorsque le projet de rénovation sera terminée, la valeur totale du réseau sera calculée.

À titre d'exemple, calculons la valeur du tunnel reliant la gare centrale à Koleym.
Celui-ci fait 222 mètres de longueur.
Donc 222*9.87 = 2191.14 L

Ajoutons à ça les rails (3.75 L chacun).
Sur 183 mètres, on retrouve 2 lignes de rails. Il y a 4 lignes sur les 39 mètres restants.
Nous avons donc un total de (183*2)+(39*4) 522 rails.
522*3.75= 1957.5 L.

Ajoutons à ce nombre le coût de la pose des rails. Nous avons vu plus tôt que la pose d'un bloc coûtait environ 0.06 L.
522*0.06= 31.32 L pour poser toutes les rails.
1957.5+31.32= 1988.82 L

Total : 2191.14 (tunnel) + 1988.82 (rails) = 4179.96 L

Au total, le tunnel reliant la gare centrale à Koleym vaut donc 4179.96 L. C'est sans compter la valeur des stations qui s'y trouvent. Les rails alimentés n'ont pas été comptés non plus, mais le seront lors de l'estimation officielle.

Évidemment, il ne faut pas confondre le coût réel des dépenses et la valeur d'un tunnel. Certains ouvriers ont travaillé de façon bénévole, puis le salaire horaire a augmenté au fil du temps (donc la valeur augmentera toujours avec celui-ci).
Certaines ressources ont également été données, diminuant de façon conséquente le coût réel.

Une toute autre équation devra également être mise en place pour calculer la valeur d'un tronçon de tunnel en diagonal.

Voilà. Je sais pas pourquoi j'ai fait tout ça. x)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyMer 6 Aoû - 15:11

Ahah omg, tu dois vraiment t'ennuyer.
Mais c'est intéressant quand même x)
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyMer 6 Aoû - 18:39

Ahh. Des maths. Tu m'as donné mal à la tête.  Sick 

Sinon, t'as mis combien de temps à calculer tout ça?
Répond au RP au lieu de manier les chiffres. Tongue
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptySam 9 Aoû - 9:29

Les travaux avancent plutôt bien à la gare centrale!

Projet de rénovation du réseau de transport EZMKAnt

Projet de rénovation du réseau de transport 7yKrr2e

Tous les couloirs, tout tout sera refait, et ce n'est pas terminé!

Un usager du métro nous a également fait savoir qu'il pouvait être difficile de savoir dans quelle direction partir lorsque le chariot est sur les rails.
C'est pourquoi nous allons poser des flèches sur chaque panneau, comme dans l'image qui suit :
Projet de rénovation du réseau de transport UC6cca7



Évidemment, pour rejoindre les stations précédentes, il vous faut prendre le quai adéquat, et non circuler en sens inverse, chose qui risque de ne pas vous mener au bon endroit.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptySam 9 Aoû - 13:48

Sympathique tout ça Very Happy
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyDim 10 Aoû - 1:41

J'espère ne plus me perdre dans le métro avec toutes ces améliorations.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyDim 10 Aoû - 11:34

C'est vrai que le metro local etait assez labyrinthique. Malgré tout c'est le seul métro local que j'utilise réelement de temps en temps.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyDim 10 Aoû - 12:44

fireoyster a écrit:
C'est vrai que le metro local etait assez labyrinthique. Malgré tout c'est le seul métro local que j'utilise réelement de temps en temps.

Quel élément trouves-tu labyrinthique ou compliqué plus exactement?
Et ce même avec la carte et le guide complet du RTA?

Si tu veux donner plus de détails, on pourra essayer de remédier à la situation.  Happy 
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyDim 10 Aoû - 15:09

Ce que je trouve plus particulierement compliqué, c'est que les quais sont très grands et il m'arrive parfois de prendre la voie à l'envers (mais ce soucis est résolue avec les flèches maintenant).
Mon problème était surtout me repérer parmis des noms de stations ne m'étant pas famillières. J'aurais mis un petit panneau en dessous du nom de la station avec les bâtiments notables de la zone (Place diamant -> marché, Cristal d'Aelia...). J'aurai également pensé, grâce aux prochaines bannières disponibles en 1.8, à faire des petis emblèmes visuels pour chaques stations  Smile 
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyMar 21 Oct - 2:38

Ta suggestion est prise en considération, merci. (Et désolé pour le retard)!

La municipalité recherche toujours des ouvriers voulant contribuer à mener ce projet à termes.

Une heure de travaux vous permet d'amasser 420 L!
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport EmptyMar 21 Oct - 15:01

Dès mon retour, je veux bien m'occuper de tout ce qui est signalétique Very Happy

Je pense aussi que pour rendre vivant les stations, rajouter un bureau d'information avec un pnj et de créer des petits distributeurs avec de la bouffe, des minecarts et des magasines/livres. Au moins dans les stations les plus utilisées.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Projet de rénovation du réseau de transport Empty
MessageSujet: Re: Projet de rénovation du réseau de transport   Projet de rénovation du réseau de transport Empty

Ancre vers ce message 
 

Projet de rénovation du réseau de transport

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Villes :: Aelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-