Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !


Si la parution d'un journal recommence, modification du nom ?
Garder le Nouvel Œil
Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! 29mk6qo33%Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! 29mk6qo
 33% [ 4 ]
Changer de nom
Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! 29mk6qo67%Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! 29mk6qo
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 10:15

Bonjour à tous !

La création de cette guilde m'avait beaucoup tenue à cœur, inventant une système complexe d'édition et de distribution, avec de nombreuses closes et sous closes labyrinthiques... Système qui vraisemblablement a mené le CLL à sa propre perte.
Aujourd'hui, je souhaiterais totalement réformer le CLL, pour lui redonner vie activement. Comme beaucoup d'entre vous l'ont certainement déjà remarqué, aucun auteur ne s'est présenté depuis la création de la guilde (environ 7 mois !). Voici donc la nouvelle façon de penser et d'agir du Comité Littéraire de Loytonia.

- Le comité littéraire de Loytonia est un comité fermé pouvant contenir 5 membres :
dorénavant, l’appellation "membre du CLL" regroupe toutes les personnes ayant contribué au développement de celui-ci, que ce soit par le biais matériel ou littéraire. Une petite demande (à peine justifiée) sera nécessaire pour y rentrer. (IG ou MP).

- Pour pouvoir être publié, envoyez le texte par MP sur le forum, pour qu'il soit corrigé, et jugé par les membres du CLL, puis publié selon des critères stricts :
Vous pouvez maintenant écrire vos livres vous même, puis me les remettre en main propre pour qu'ils soient publiés sans exceptions par le CLL. Il est probable que le CLL le recopie, puis les publie. L'exemplaire donné sera conservé dans les archives.

- Les livres sont tous conservés dans les bibliothèques :
Malgré que cette règle reste en partie vraie, je vous propose un mode inédit de distribution des ouvrages : livrés chez vous par le CLL ou par le système postier ! (pour tous les joueurs actifs). Un exemplaire sera tout de même livré à la bibliothèque municipale.

- Les archives sont un lieu à l'accès restreint   : tous les membres du CLL posséderont leur carte, donc un accès aux archives Kynoises.


Nouveautés :

Je souhaiterais recommencer la distribution d'un journal National à parution mensuel, en plus de numéros spéciaux hors-série. Pour le nom, je suis encore indécis : Nouvel Œil ou nouveau nom ?

Je souhaiterais également créer un kiosque dans chaque des gares, puisque les voyages en wagon reste le moment privilégié pour lire un ouvrage. J'en discuterai avec les maires.

J'aimerais soutenir financièrement (matériaux, main d’œuvre + argent)  toutes les villes souhaitant construire des bâtiments pour le CLL (bibliothèques, kiosques, librairies etc...). Pour cela, peut-être serait-il préférable d'ouvrir un petit compte en banque pour le CLL ?


Merci à tous pour votre attention et à bientôt IG !
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 10:24

Je préfère comme ça, c'est moins restrictif et les joueurs auront la possibilité d'écrire leur propre livre sans qu'il soit au préalablement jugé etc.. Smile

En ce qui concerne un kiosque dans la gare d'Isendia, je suis totalement pour ! J'adore l'idée !
Et enfin, je suis totalement partant pour que le CLL construise des bâtiments à Isendia ! Smile
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 10:35

C'est pas mal, mais je trouve un peu dommage que pratiquement tout le monde puisse rejoindre la guilde. Au final il va y avoir des dizaines de membres mais pas forcément d'actifs (comme à l'aca à un moment), avec des membres qui sont aussi dans 2-3 autres guildes...

Je crois que des critères d'entrée sont un signe de motivation, et que de les enlever risque peut-être d'attirer plus de membres, mais ceux-ci risquent de ne rien faire d'autre que de porter le titre.


Si tu veux faire un journal, tu devras choisir un autre nom que le Nouvel Oeil, celui-ci étant la propriété du gouvernement.
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 10:51

Très bien, pas de soucis pour le changement de nom ^^
Comme dit, je pense que seul les joueurs les plus actifs et les plus "motivés" puissent rentrer, mais je pense que je n'accepterai pas non plus des dizaines de membres !

Merci à Isendia pour son soutient ! Smile
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 11:00

J'aime moi aussi beaucoup l'idée du kiosque dans la gare, surtout que celle de Jynas est un peu vide.
Je trouve dommage que l'accès aux archives ne soit plus restreint, déjà qu'il ne l'était pas trop avant.
Je pense aussi qu'une publication de journal tous les 2 mois serait mieux, et de vraiment résumer les événements.
Un sommaire pourrait il etre présenté pour ce nouveau journal ?
Ce serait bien aussi de réatribuer les postes, perso je n'ai pas le temps pour un poste de correcteur, Koug est concentré sur les nains etc.
Il faudrait faire payer les journaux, ainsi que les livres distribués, avec par exemple 60% des recettes à l'auteur et 40% au CLL.
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 11:43

Ouais je vais faire un post global pas de panique, j'editerai ce message une fois terminé ^^
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 13:07

Très bonnes idées tout ça, j'essaierai de trouver un nom à te proposer. En attendant le poste qui me correspondrait le plus est celui de correcteur, dis moi comment ça va se goupiller s'il te plait. (cela veut bien entendu dire que je souhaite rentrer au CLL)
Ancre vers ce message 
Coluche23
Citoyen impliqué
Coluche23

Messages : 420
Date d'inscription : 31/07/2013

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 15:05

Bonne initiative de "rénover" le CLL. Si tu as besoin de système pour distribuer les livres (comme distributeur dans les gares, ect...), je suis disponible.
http://www.region-limousin.fr/Le-conseil-regional-des-jeunes
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 16:11

Ok pas de soucis ! Il faudra que je passe un accord avec les facteurs si je compte faire distribuer les ouvrages dans les maisons. Merci pour ton soutiens Coluche, et toi aussi Lord, on discutera pour ton poste IG.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 17:25

Avec le gouv*
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 17:28

Oui, avec le gouv en effet.
Ce n'est pas aux facteurs de négocier. ^^
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 18:06

ok
Ancre vers ce message 
Coluche23
Citoyen impliqué
Coluche23

Messages : 420
Date d'inscription : 31/07/2013

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 18:08

D'ailleurs j'ai deux trois livres si tu veux que j'avais écris. Il y en a un sur mon départ de Luminis et les autres que mes métiers. Si je te vois IG je te ferais lire. Ou sinon je le poste sur le fofo
http://www.region-limousin.fr/Le-conseil-regional-des-jeunes
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 20:13

Moi, je t'attends toujours pour que l'on s'occupe des biblis, etc... Sad
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! EmptyMar 29 Juil - 21:36

Bah quand tu veux Valou, j'ai tout mon temps maintenant Smile
Simplement, faut qu'on se croise IG.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !   Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire ! Empty

Ancre vers ce message 
 

Des nouvelles du CLL et du Réseau Bibliothécaire !

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Guildes :: Réseau Bibliothécaire National

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-