Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rapports trimestriels

AuteurMessage
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyMar 22 Juil - 11:45

Rapport trimestriel
Premier trimestre
Rapports trimestriels Jetnn110



Trois mois. Trois mois maintenant que j'ai pris les rennes d'Isendia, succédant à Guigui120. Je l'avais annoncé dans ma candidature aux élections municipales, le voilà, le rapport trimestriel.
Chaque semaine, je m'occupe de faire un petit rapport hebdomadaire pour recenser les activités économiques et les avancées de la ville. Aujourd'hui, pour faire un bilan plus général et plus complet de mon premier trimestre de ma mandature, je vous rédige ce rapport.
Vous y trouverez un bilan économique et démographique. Je vais y faire un jugement sur mes actes, mes directions, le tout sans être particulièrement élogieux envers moi-même. Il va peut-être me permettre de recueillir vos avis, et de m'aider à m'améliorer et à réfléchir sur ce début de mandat.




Bilan démographique
SemaineNb de nvx
1ère1
2ème0
3ème1
4ème1
5ème1
6ème0
7ème1
8ème0
9ème1
10ème0
11ème0
12ème2
TOTAL8
MOYENNE0.67

En lisant ce tableau, nous pouvons en déduire que huit nouveaux arrivants ont décidé de s'installer à Isendia durant ces douze dernières semaines. Ce qui nous conduit à une moyenne d'environ 0,67 nouveau par semaine.
Ce bilan démographique est selon moi assez décevant, ce qui m'a amené à croire que ma décision au début de mon mandat, c'est-à-dire tout rendre gratuit était mauvaise. A cela s'ajoute l'absence d'un adjoint, qui pouvait me remplacer en mes absences.
C'est pourquoi il y a trois semaines j'ai décidé de rendre payant les terrains et les boxs aux nouveaux arrivants et de nommer Michel_Liu en maire-adjoint. Cela a ainsi entraîné (ou pas) une hausse de nouveaux arrivants, s'élevant à deux (donc plus de 3 fois la moyenne démographique!).
J'espère ainsi que ces petites réformes vont payer ! Je reste cependant à la quête d'autres solutions, comme embellir la ville etc..


Bilan économique

A) Les caisses de la ville


Rapports trimestriels Sans_t10

En lecture de ce document présenté ci-dessus, les caisses de la ville de ces trois derniers mois se portent très bien. En effet, nous constatons qu'elles sont passées de 36'269,29 loys à 39'339,40 loys en douze semaines, soit une hausse de 3'070,11 loys.


B) Les impôts


Rapports trimestriels Sans_t11

Même tendance économique, les impôts ont également augmenté en doublant pratiquement le montant de loys récolté, passant de 421.66L à 835.73L en un trimestre.
Ainsi, le bilan économique de ces derniers mois est très encourageant !


Nous nous retrouverons ainsi au mois d'Octobre pour le second rapport trimestriel !


Ancre vers ce message 
StevieRay91
Citoyen impliqué
StevieRay91

Pseudo en jeu : NomGenerique
Messages : 400
Date d'inscription : 07/01/2014

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyMar 22 Juil - 12:00

J'aime beaucoup ton rapport.
Des statistiques simples, des infos claires et inédites.
Et la notion de durée qui prouve que tu restes engagé.
Belle performance et modèle de stabilité qu'est Isendia.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyMar 22 Juil - 12:26

Peut être ajouter les projets, du moins les gros ( même si la plupart d'entre nous les connaisse ), ça permettrait plus de visibilité sur le forum, regroupé sur un seul message.
Sinon très bien fait.
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyMar 22 Juil - 12:44

Je viens d'éditer le post des projets justement ^^
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyMar 22 Juil - 16:33

gg ^^ joli rapport, on voit bien tout ce qui s'est passé.

(wow ça passe vite, j'ai l'impression que le métro sous-marin que j'ai fait avec guigui et d'autres remonte à un mois... )


Dernière édition par LoRDMaTRaCK le Mar 22 Juil - 16:39, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyMar 22 Juil - 16:34

Très bonne idée, jolie présentation, c'est top.

En revanche.

Une hausse des impôts (si hausse il y a eu) n'est jamais une bonne nouvelle pour tes contribuables et +3 000L en 3 mois n'est pas une somme très importante.

Néanmoins, je salue la performance d'avoir réussi à garder tes comptes municipaux dans le vert malgré les grandes réformes/constructions que tu as changé.

C'était juste ces petits détails par rapport à ta formulation qui me chiffonnaient. Happy

Et j'attends avec grande impatience l'annonce du projet secret qui bouchera la faille de la montagne !
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyMar 22 Juil - 16:39

Aussi, j'ai Pas trop compris ta déception vis à vis du manque de nouveau, Isendia est la 2ème ville à en avoir accueilli le plus, même si pour le moment ils ne sont pas resté très longtemps ^^.
Ancre vers ce message 
Coluche23
Citoyen impliqué
Coluche23

Messages : 420
Date d'inscription : 31/07/2013

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyMar 22 Juil - 16:45

Un gros GG pour cette idée Smile
http://www.region-limousin.fr/Le-conseil-regional-des-jeunes
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyMar 22 Juil - 16:50

@Valou : Il n'y a pas eu de hausse des impôts, et le nombre d'habitants est à peu près resté le même durant ces trois mois. Ainsi, je suis satisfait de constater que la fortune des isendiens a généralement augmenté Smile 

@kityu : Isendia est peut-être la seconde ville à accueillir le plus de nouveaux, mais depuis le début de mon mandat, le nombre d'isendiens n'a pas beaucoup changé, d'où ma déception. La population locale est "vieillissante" avec beaucoup d'inactifs.. C'est dommage.
Ancre vers ce message 
3000luigi
Paysan
3000luigi

Messages : 120
Date d'inscription : 25/10/2013

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyMer 23 Juil - 12:13

Très bonne innitiative, clair et bien presenter, rien à redire.  Smile 
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyLun 20 Oct - 19:43

Rapport trimestriel
Second trimestre




Rapports trimestriels Jetnn110



Chers Loytoniens, chers Isendiens,

Il devient maintenant presque une tradition, le rapport trimestriel isendien. 

Nous nous trouvons dans un contexte plus que particulier, ici, à Isendia. Il n'y a plus d'échanges, plus de projets majeurs, plus de rapports hebdomadaires, et presque plus de maire.

Je voudrais, avant de poursuivre présenter mes excuses auprès de mes chers concitoyens de ne plus trouver le temps pour mener à bien ma politique, mon conseil, mes projets. C'est une grande période de flottement sur les Terres, je ne trouve plus assez de temps pendant les cours, et j'ai perdu ma motivation de début de mandat. Cependant, ce n'est pas pour autant que j'en oublie ma vie loytonienne, ma ville, vous. C'est pour cette raison, qu'aujourd'hui, à l'occasion de mon premier semestre à la tête de la mairie d'Isendia, je tenais absolument à réaliser ce second rapport pour corriger les rapports hebdomadaires non publiés de ces dernières semaines. 

D'autre part, je vais faire des efforts pour être un peu plus présent, et plus actif économiquement parlant. Isendia est, aujourd'hui la ville la plus riche des Terres, et je pense que c'est indispensable qu'elle échange davantage avec ses voisins. C'est pourquoi, des réformes vont être publiées prochainement. 

Et pour finir, ce nouveau rapport semestriel va davantage être complété par un chapitre sur les projets réalisés ce semestre, pour que vous ayez une image de mon travail et celui des isendiens, voire même de certains loytoniens pour la ville. 

Bonne lecture ! 

Yatsumi02.

Bilan démographique


Au vu des derniers évènements, et du fait de mon inactivité, je dois m'en remettre aux chiffres que j'ai récupéré sur le dernier rapport trimestriel, du dernier rapport hebdomadaire de la ville et ceux d'aujourd'hui. 


Rapports trimestriels Graph_10

Ainsi, le nombre d'isendiens a reculé d'un joueur. Ce qui est correct, vu les derniers évènements. 

Bilan économique
1) Les caisses de la ville




Rapports trimestriels Graph_11

En raison du peu de dépenses réalisées ce trimestre par la ville, et par le manque d'échanges commerciaux, Isendia s'est bien enrichi, devenant même la ville la plus riche des Terres durant ce second trimestre. Nous observons une augmentation de 5019.08L, en passant de 42209.93L à 47229.01L. 
Pour avoir un bilan plus large de mon premier semestre en tant que maire d'Isendia, voici une courbe recensant les chiffres de ces 25 semaines. 
Rapports trimestriels Graph_12
Ainsi, durant les six derniers mois, la ville a empoché 10959.75L, avec ses caisses passant de 36269.26L à 47229.01L !


2) Les impôts




Rapports trimestriels Graph_13
Malgré la baisse plus que minime du nombre d'isendien, les impôts ont pratiquement doublé ces trois derniers mois ! Passant de 551.92L à 998.93L. Cela signifie alors que les isendiens sont plus riches, peut-être du à leur activité à travers les Terres.. 

Comme pour au-dessus avec les caisses de la ville, voici une courbe montrant l'évolution du montant des impôts au cours de ce premier semestre. 
Rapports trimestriels Graph_14

Ainsi, la ville a récolté plus du double d'impôts en six mois, passant de 421.66L à 998.93L, soit une augmentation de 577.27L. 


En conclusion, un bilan économique plus que satisfaisant pour ce second trimestre et ce premier semestre !



Bilan des projets 

Le 22 Avril 2014, vous pouviez lire ceci sur ma candidature électorale :

Spoiler:
Six mois après, un peu moins de la moitié de mes projets n'ont pas été réalisés. Je me suis surtout concentré sur le centre-ville en réalisant, avec l'aide de nombreux habitants, divers projets. 
En voici la liste : 
* Le centre-ville


- La place principale :
-> Le théâtre
-> La poste (qui est finalement à refaire)
-> La nouvelle salle des portails
-> Deux nouvelles maisons mitoyennes
-> Aménagement de la place (fontaine, tables, arbres)
- Le spawn 
-> Construction d'un jardin à l'anglaise avec quelques touches françaises pour remplacer le spawn d'avant. Il est aujourd'hui situé en face de la mairie.


- La mairie
-> Construction du bâtiment 
-> Aménagement du bâtiment


- L'hôtel 
-> Rénovation du bâtiment 
-> Rénovation de son parc


- Les immeubles
-> Rénovation de tous les immeubles résidentiels du centre-ville 




- La voie publique
-> Rénovation de tous les ponts traversant les canaux
-> Ajout de lampadaires
-> Ajout de fleurs


- Le quartier commercial 
-> Destruction du bâtiment de la place du commerce
-> Début de la construction de nouveaux commerces mitoyens 


* La zone rurale


-> Construction du quartier artisanal 
-> Destruction des champs de Kocal permettant d'avoir un vaste terrain pour accueillir un agriculteur (épicier, tisserand, horticulteur, ébéniste)
-> Construction du domaine équestre (circuit équestre + haras) 
-> Construction de trois maisons disponibles à la vente
-> Construction d'un trois-mâts dans la baie 

Voilà le bilan de mon premier semestre à la tête d'Isendia. Je pense que je peux être fier de ce qu'on a pu accomplir durant ces 25 semaines ! Nous avons, tous ensemble donné un nouveau visage à la ville ! Félicitations et merci à tous ! 
Peut-être, à dans trois mois pour le troisième rapport trimestriel !
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyLun 20 Oct - 20:05

Pas de "peut-être" ! Wink

Je crois que tu peux être fier de ce que tu as été fait à Isendia avec l'aide de tes adjoints. Tu rentres dans le cercle fermé des gestionnaires efficaces, bravo !

Et sinon encore gg pour ce rapport, la présentation et la qualité sont toujous au rdv.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyLun 20 Oct - 20:50

Merci beaucoup Wink
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyLun 20 Oct - 21:48

C'est super, avec des graphes et tout ^^
Ancre vers ce message 
Jon199712
Nouvel arrivant
Jon199712

Messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2014

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyMar 21 Oct - 10:06

Super rapport Yat !
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels EmptyMar 21 Oct - 10:58

Merci Smile
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Rapports trimestriels Empty
MessageSujet: Re: Rapports trimestriels   Rapports trimestriels Empty

Ancre vers ce message 
 

Rapports trimestriels

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Villes :: Isendia

 Sujets similaires

-
» Rapports d'absences
» Rapports financiers
» Rapports hebdomadaires
» Rapports financiers
» Rapports financiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-