Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la gratuite a plusieurs cotés néfaste

AuteurMessage
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

la gratuite a plusieurs cotés néfaste Empty
MessageSujet: la gratuite a plusieurs cotés néfaste   la gratuite a plusieurs cotés néfaste EmptyVen 27 Juin - 21:43

je crois avoir soulever la curiosité (du moins celle de minaw). sur le serveur, la gratuite a plusieurs coter néfaste sur la prisse de décision des joueurs. sans conter ce manque de rp, dans la vie tous s'achete ou se vend, mais rien est gratuit!

quand un joueur arrive(nouvelle arrivant). lui donner terrain/maison/shop ne lui rand pas de sentiment d'appartenance et le fait de commencer avec tant de gratuité lui laisse envisager que l'économie est unepar du plaisir des autre et qui a pas vraiment s'en soucier ci il le souhait. juste tout faire sois meme en ressource.

apres c'est bien plate pour les autre qui veuille roulé avec l'économie et faire des transaction et tout le coter rp du serveur mais et oui encore ceux qui ce la joue solo vienne pour une fois participer a un projet et donner de la ressource en quantité, noyant le commerce de marchandise gratos.

donc il y a de l'abus, tout devient trop cher, personne ne paye et la boucle continu.......

vos opinions ...
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

la gratuite a plusieurs cotés néfaste Empty
MessageSujet: Re: la gratuite a plusieurs cotés néfaste   la gratuite a plusieurs cotés néfaste EmptyVen 27 Juin - 23:15

Il y a une limite à tout donner gratuitement, je suis d'accord pour dire que c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
À Aelia, les citoyens ont beaucoup d'avantages et de trucs gratuits (commerce à Aelia ET dans les autres villes, terrain, etc.) mais ils paient toutefois plus d'impôts que les habitants des autres villes.
L'argent de la ville, c'est l'argent du peuple, de ses citoyens. S'ils y contribuent beaucoup, ils sont en droit de recevoir beaucoup (d'où les nombreux services gratuits, terrains/shops, le métro, Florina et tous ses projets pour les citoyens qui ont coûté une fortune.)

Ils paient plus à la ville, mais n'ont pas à débourser pour les services de bases (en reprenant l'exemple d'Aelia, les services ''de luxe'' comme l'entreposage ou le réseau de fret sont à payé sur une base individuelle).

Bref, c'est à chaque ville de voir si elle veut adopter un système plus collectif ou individualiste. Il n'y en pas un mieux que l'autre, et la diversité d'une ville à l'autre est une bonne chose je crois.
Après si elle le gère mal et finit par manquer de fonds bah tant pis pour elle.

Pour terminer, je ne crois pas que de donner un terrain soit anti-rp. Par exemple, il y a quelques générations au Québec on donnait des terres aux fermiers pour qu'ils cultivent. C'était pareil en Nouvelle-France, où ils avaient un terrain pour construire et cultiver.
À Aelia bah c'est pareil. Si tu veux un terrain vide et contribuer au développement, c'est gratuit. Si tu veux cultiver, c'est gratuit. Si tu veux une maison déjà construite, tu paies.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

la gratuite a plusieurs cotés néfaste Empty
MessageSujet: Re: la gratuite a plusieurs cotés néfaste   la gratuite a plusieurs cotés néfaste EmptySam 28 Juin - 1:37

Comme d'habitude, tu soulève une question intéressante Eric (on voit que c'est réfléchi).
Et comme d'habitude, je suis assez d'accord avec Josh. La diversité "politique" des villes est très enrichissante pour le serveur.

Pour ma part, je suis plutôt pour un système communautaire avec beaucoup de services et beaucoup d'impôts, car cela force des mouvements d'argent qui font progresser l'économie.
Les services "de luxe", achetés par les plus fortunés, doivent en effet être payants, afin que chacun puisse "vivre" à son rythme. ^^
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

la gratuite a plusieurs cotés néfaste Empty
MessageSujet: Re: la gratuite a plusieurs cotés néfaste   la gratuite a plusieurs cotés néfaste EmptySam 28 Juin - 2:14

je fait surtout reference au joueur simple, qui arrive sur le serveur et a tout c'est service gratuit et qui ne ressent aucune interet de voir l'état sa richesse. il a tout ce qui lui coute cher et le reste il l'optien en ressource, il ouvre meme des shops. mais il se fou des loys ou de combien d’impôt il paye, il travail gratuitement, déprime a fond quand il perd son stuff. qu'il est 5000loys ou 0 aucune différence.

les éléments gratuit des ville c'est de la pub, tous le c'est! mais s'en sentiment d’appartenance et initiation a l'économie du serveur de bon joueurs le son moins.
Et lentement, mais certainement, plus il en a, plus sa pourris
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

la gratuite a plusieurs cotés néfaste Empty
MessageSujet: Re: la gratuite a plusieurs cotés néfaste   la gratuite a plusieurs cotés néfaste EmptySam 28 Juin - 13:57

Pas faux, pas faux.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
gandalfleblanc
Nouvel arrivant
gandalfleblanc

Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2014

la gratuite a plusieurs cotés néfaste Empty
MessageSujet: Re: la gratuite a plusieurs cotés néfaste   la gratuite a plusieurs cotés néfaste EmptySam 28 Juin - 14:26

L'argent vient des nouveaux joueurs justement, puisqu'on à tous 5000L à notre arrivée. Et pour qu'une économie soit stable, il faut que l'argent "créé" soit compensé par de l'argent "détruit". Et c'est bien la le rôle des impôts et des achats aux municipalités. Seulement, si tout était payant, la "destruction" serai trop rapide et ne permettrai pas une économie fluide.

Par exemple, une maison déjà bâtie à Aelia coûte 1500L (je ne compte pas la prime nouvelle arrivant). Si le commerce et la zone d'exploitation coûte le même prix, ça ne laisse que 500L au joueur pour commercer. Et si on généralise ce cas, au final ça s'enraille. Sans compter que certains vendent beaucoup, mais achètent très peu.

Après c'est sûr, les municipalités ré-injectent de l'argent "détruit" pour les travaux, mais elles vont acheter plus de matériaux de construction que d'enchantements, potions ou autres consommables, qui eux sont consommés par les joueurs.

Je suis d'accord avec Minaw et Josh sur le fait de payer plus d'impôts et d'avoir plus de services communautaires. Mais je te rejoins sur sur le fait que ça à ses limites, et trop donner ça tue l'économie. L'idéal étant de faire participer tous le monde dans le commerce, mais ça, c'est presque mission impossible à faire.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

la gratuite a plusieurs cotés néfaste Empty
MessageSujet: Re: la gratuite a plusieurs cotés néfaste   la gratuite a plusieurs cotés néfaste EmptySam 28 Juin - 14:30

1500 Loys dans un commerce ou une exploitation, c'est super cher par contre
Ancre vers ce message 
gandalfleblanc
Nouvel arrivant
gandalfleblanc

Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2014

la gratuite a plusieurs cotés néfaste Empty
MessageSujet: Re: la gratuite a plusieurs cotés néfaste   la gratuite a plusieurs cotés néfaste EmptySam 28 Juin - 14:48

C'était un exemple, j'ai encore un peu de mal avec les prix. Mais si on diminue les possibilités des arrivants, ça les freinent dans le commerce. Même si il te reste 2000 ou 2500L après l'achat de tout tes terrains, il faut ensuite les aménager.

Si je prends mon cas en exemple, avec l'argent restant suite à l'achat de ma maison, j'ai pu me payer le luxe d'acheter la quasi-totalité de mes marchandises pour aménager ma maison et ma ferme. Je ne sais pas combien j'ai acheté de stack de bûches, mais c'est évident que l'achat de 20 stacks quand on a 3500L ça n'a pas le même impact que qu'en on a 2000L. Dans le second cas, on est plus tenter d'aller les chercher soit même.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




la gratuite a plusieurs cotés néfaste Empty
MessageSujet: Re: la gratuite a plusieurs cotés néfaste   la gratuite a plusieurs cotés néfaste Empty

Ancre vers ce message 
 

la gratuite a plusieurs cotés néfaste

Page 1 sur 1
Loytonia :: PLACE PUBLIQUE :: Taverne

 Sujets similaires

-
» [Grief] Plusieurs endroits à Kallan - turtoise56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-