Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Blabla] Japan Expo

AuteurMessage
Zalastial
Paysan
Zalastial

Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012

[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo EmptyVen 27 Juin - 18:36

Salut à tous,

Je me fais rare en ce moment sur le serveur, mais je ne vous abandonne pas !
Comme le titre l'indique, je suis en pleine préparation de la Japan Expo, étant en cosplay (déguisé), j'ai quelques préparations à faire durant cette semaine. (Kocal, si tu vois ça, ma Raspberry-Pi est venue me casser les burnes le streaming ne marche plus et je suis obligé de tout recommencer depuis le début ... Angry )

Nous avons prévu avec quelques Luminois (de Luminis Very Happy) de se voir durant cette J.E, mais je viens ici demander à tous, qui aurait la possibilité de venir pour ce faire une rencontre IRL ?
Parce que c'est toujours sympa !  Wink 

Personnellement, je suis à la J.E pendant les 5 jours (du mercredi 2 au dimanche 6 juillet et pour ceux qui voudraient me voir en cosplay, je le serais le jeudi, le samedi et surement le dimanche)

Voilà, l'annonce est postée, vous n'avez qu'à me répondre ici, si vous pouvez passer et si oui quand.
Idem pour les quelques Luminois qui ont prévu de venir !
Le mieux serait d'organiser une rencontre en groupe.
Ancre vers ce message 
SpaceShuttle691
Loytonien confirmé
SpaceShuttle691

Messages : 329
Date d'inscription : 26/12/2013

[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo EmptyVen 27 Juin - 20:46

Dommage je ne pourrai pas venir je serai en avion pour rejoindre Josh et Eric... 
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo EmptyVen 27 Juin - 20:48

Quel est le rapport avec ton Raspberry Pi ? x)

+ Cosplay de quoi ?

Ancre vers ce message 
Zalastial
Paysan
Zalastial

Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012

[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo EmptyVen 27 Juin - 21:05

Minaw, j'essais de me faire un cosplay d'un genre "arpès la fin du monde".
Dans ce thème, il y a donc eu des explosions nucléaires et tout le blabla façon films.

J'aurais donc, un masque à gaz, la tenue façon moitié armée et donc une arme !

Et sur mon arme, j'ai calé ma Raspberry avec sa fidèle caméra qui aura pour but de stream directement sur une page web (ce qui par ailleurs était le but de notre projet final cette année en term et Kocal m'avait aidé à faire une interface web potable et à intégrer le lecteur vidéo pour le streaming) la page web hébergé directement sur la rasp et la vidéo affiché sur mon portable qui sera sur mon bras (un peu comme "Le visiteur du futur").

Donc tout ça marchait bien, puis, pour le cosplay, je sors la rasp de son boitier, je rebranche la caméra, je boot le tout et BIM l'erreur de boot qui vient t'énerver, j'essais de régler le problème, je chercher sur internet, mais aucune méthode ne marchant, je repars de 0 en ré-installant directement un rasbian dessus, depuis, je suis EXACTEMENT les même méthodes, qui dans l'année avaient fonctionné, mais rien ne marche, au final, je cherche d'autres méthodes et je crois en avoir trouvé une qui m'a l'air pas mal ^^'
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo EmptyVen 27 Juin - 21:26

C'est pas plus simple de relier un écran au raspb ? x)
Ancre vers ce message 
Zalastial
Paysan
Zalastial

Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012

[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo EmptyVen 27 Juin - 21:27

Bah l'écran, c'est du 12V en alim et je te jure, j'ai pas envie de me porter une batterie 12V pendant 1 journée x)

mais sinon, oui, c'est plus simple x)

De plus, je suis pas sur qu'on m'accepte avec ma batterie 12V dans le sac tu vois x)
Ancre vers ce message 
AltamiranoLuso
Paysan
AltamiranoLuso

Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2014

[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo EmptyVen 27 Juin - 22:24

Encore à confirmer mais je serai peut-être présent a la J.E certes sans cosplay mais bon pour une première c'est déjà pas mal !!

Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo EmptyVen 27 Juin - 22:57

SpaceShuttle691 a écrit:
Dommage je ne pourrai pas venir je serai en avion pour rejoindre Josh et Eric... 

Nan, tu pourras pas me rejoindre, sauf si tu passes par le Japon avant d'aller au Canada.  Cool 
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo EmptySam 28 Juin - 1:31

Douze volts ?
Ben mon gars, tu prends deux piles 9V, ça te fait 18V, si le régulateur de ton écrant en veut pas, part sur 3 piles 4.5V (13.5V, si y'a un régulateur ça devrait aller). ^^
Ancre vers ce message 
Zalastial
Paysan
Zalastial

Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012

[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo EmptySam 28 Juin - 1:33

Ah oui, mais là, t'es bien gentil avec tes 3 piles, mais 5 min après l'avoir allumé, tu tombes en panne de batteries et tu changes tes piles ...
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo EmptySam 28 Juin - 1:40

Ben non. Si c'est un écran de petite diagonale pensée pour des applications embarquées, ça suffit. Au pire, récupère une batterie au Li-ion quelque part, ça ferait bien l'affaire... Quitte à bidouiller un régulateur avec quelques transistors...
Ancre vers ce message 
Zalastial
Paysan
Zalastial

Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012

[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo EmptySam 28 Juin - 1:50

Non, si je doit prendre une batterie je me prend directement une batterie 12V.
De plus, l'écran que j'ai, est un écran 7" donc pour l'avoir au bras c'est chiant.
D'ou le portable et puis pour alimenter la rasp, j'ai une batterie qui sert à recharger les portables.
J'ai 22h d'autonomie avec juste pour la rasp et si y a besoin, je pourrais brancher mon portable pour le recharger.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo EmptySam 28 Juin - 2:31

En même temps ça consomme 1W un raspb. x)
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo EmptySam 28 Juin - 13:56

Moi, je suis loooooin de Paris..
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Blabla] Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Japan Expo   [Blabla] Japan Expo Empty

Ancre vers ce message 
 

[Blabla] Japan Expo

Page 1 sur 1
Loytonia :: PLACE PUBLIQUE :: Taverne

 Sujets similaires

-
» mineserv expo 2015
» Blabla: Aviation
» [Blabla] La boîte à délires
» Blabla: Psychanalyse, psychologie
» [Blabla] La boîte à délires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-