Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Organisation municipale

AuteurMessage
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Organisation municipale Empty
MessageSujet: Organisation municipale   Organisation municipale EmptyVen 16 Mai - 2:49

Organisation municipale Shield14

Organisation municipale d'Aelia



Maire

Poste occupé par : Josh3582
Description : Le maire représente l'autorité municipale. Il détient le pouvoir exécutif au niveau de la ville. Il a le devoir d'en assurer le bon fonctionnement au niveau social, économique et architectural.


Conseillers municipaux

Description : Les conseillers municipaux accompagnent le maire et les citoyens d'Aelia sur divers aspects. Les tâches et le salaire peuvent varier d'un conseiller à l'autre.
Tout citoyen d'Aelia peut postuler pour devenir conseiller municipal. Le candidat doit choisir les tâches qui l'intéressent et qu'il est en mesure d'accomplir (en plus des tâches communes à tous les conseillers). S'il est recruté, son salaire sera négocié avec le maire.

Tâches communes :


  • Accueil et intégration des nouveaux habitants
  • Participation aux différents projets de la ville
  • Promotion et représentation de la municipalité à l'échelle territoriale

Tâches supplémentaires disponibles (la distribution finale des tâches revient au maire) :
Spoiler:


Dernière édition par Josh3582 le Mar 30 Sep - 3:54, édité 3 fois
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Organisation municipale Empty
MessageSujet: Re: Organisation municipale   Organisation municipale EmptyVen 16 Mai - 3:13

Tu peux me rajouter la tâche 4, 10 et 11 non? J'ai l'impression de les faire ou du moins dans un futur proche.

Par contre, tu peux détailler le principe de maire par intérim? Car toutes les tâches précisées ici sont celles d'un maire. Je ne vois pas trop ce que un conseiller occupant cette fonction pourrait faire de plus?
Les rapports?

Sinon, j'aime bien cette idée de partage des tâches, ça se rapproche de ce qu'Avoo a introduit à Kallan. Mais seulement il va falloir des conseillers actifs car sinon tout ce beau projet ne servira à rien. Sad
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Organisation municipale Empty
MessageSujet: Re: Organisation municipale   Organisation municipale EmptyVen 16 Mai - 3:36

Valou a écrit:
Tu peux me rajouter la tâche 4, 10 et 11 non? J'ai l'impression de les faire ou du moins dans un futur proche.

Par contre, tu peux détailler le principe de maire par intérim? Car toutes les tâches précisées ici sont celles d'un maire. Je ne vois pas trop ce que un conseiller occupant cette fonction pourrait faire de plus?
Les rapports?

Sinon, j'aime bien cette idée de partage des tâches, ça se rapproche de ce qu'Avoo a introduit à Kallan. Mais seulement il va falloir des conseillers actifs car sinon tout ce beau projet ne servira à rien. Sad

On discutera en privé pour tes tâches.

Le maire par intérim remplace le maire et occupe toutes ses fonctions lorsque celui-ci est absent pendant plusieurs jours/semaines.
Autrement, lorsque le maire est présent, il n'a que les tâches qu'il a choisi et ses droits sont limités (et un conseiller ne peut pas vraiment postuler pour toutes les tâches disponibles, surtout que certaines sont limitées à un seul conseiller).

De plus, comme tu l'as toi-même fait remarquer, certaines tâches ne sont pas ouvertes aux conseillers (rapports hebdomadaires, gestion du patrimoine, gestion de l'équipe municipale, droit de prendre des décisions importantes, de lancer des programmes ou des projets, de créer de nouvelles lois, d'approuver des projets, etc.)
Le maire a beaucoup plus de droits et de tâches que les conseillers. Le maire par intérim n'occupe les fonctions du maire que lorsque ce dernier est absent.

Pour terminer, c'est assez différent du fonctionnement de Kallan, où les rôles sont prédéfinis. Ici, les conseillers choisissent leurs tâches et tout est sur mesure pour chaque conseiller. C'était quand même plus semblable avant, avec le conseiller en bâtiment, le conseiller en souterrains, maire adjoint et tout ça, où les tâches étaient clairement divisées.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Organisation municipale Empty
MessageSujet: Re: Organisation municipale   Organisation municipale EmptyDim 25 Mai - 8:17

Je rappelle que les citoyens d'Aelia sont invités à se proposer comme conseillers municipaux!
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Organisation municipale Empty
MessageSujet: Re: Organisation municipale   Organisation municipale EmptyMer 11 Juin - 19:42

La municipalité d'Aelia est toujours à la recherche d'un conseiller municipal dévoué, motivé et à l'écoute pour représenter la ville! Smile
Tous les Aeliens peuvent postuler pour un poste.
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Organisation municipale Empty
MessageSujet: Re: Organisation municipale   Organisation municipale EmptyMer 20 Aoû - 23:27

Après en avoir discuter IG avec Valou, je poste ma candidature pour devenir conseiller municipal avec pour tâche : - Achat et gestion des ressources municipales
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Organisation municipale Empty
MessageSujet: Re: Organisation municipale   Organisation municipale EmptyMar 9 Sep - 12:37

C'est avec regret que la municipalité d'Aelia vous annonce le départ de Valou de son équipe.
En effet, il est désormais impossible pour lui d'accomplir les tâches de conseiller étant donné son absence.

Nous tenons à le remercier pour le travail qu'il a accompli à Aelia depuis le 12 avril 2014, et nous souhaitons qu'il puisse continuer à s'investir pour la municipalité quand il en aura l'opportunité.

Un nouveau conseiller sera appelé à le remplacer.
La municipalité invite tous les intéressés à se manifester.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Organisation municipale Empty
MessageSujet: Re: Organisation municipale   Organisation municipale EmptyMar 9 Sep - 12:49

Fonce Asta! Smile
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Organisation municipale Empty
MessageSujet: Re: Organisation municipale   Organisation municipale EmptyMar 9 Sep - 18:01

Je viens de postuler à la poste, de plus j'ai repris les cours, je pense pas avoir le temps pour un poste de conseillers x) Mais si personne ne se propose Tongue J'y réfléchirais peut être...
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Organisation municipale Empty
MessageSujet: Re: Organisation municipale   Organisation municipale EmptyMar 9 Sep - 18:38

Ne te présente pas pour combler le vide si personne ne le fait.
Présente toi si tu en as vraiment l'envie, le temps et la motivation. Wink
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Organisation municipale Empty
MessageSujet: Re: Organisation municipale   Organisation municipale EmptyMar 30 Sep - 3:56

La municipalité d'Aelia est à la recherche d'un remplaçant pour Ted61120, qui n'est plus actif!

Nous recrutons donc actuellement deux conseillers municipaux!
Si vous êtes motivé à nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter!
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Organisation municipale Empty
MessageSujet: Re: Organisation municipale   Organisation municipale Empty

Ancre vers ce message 
 

Organisation municipale

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Villes :: Aelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-