Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La lointaine Eltanie

AuteurMessage
fireoyster
Citadin aguerri
avatar

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: La lointaine Eltanie   Dim 23 Fév - 13:49

Journal d'un voyageur

Aujourd'hui, j'ai fait quelque chose qui me tentait depuis bien longtemps...
Au Nord des contrées Loytoniennes, aux frontières de Aavirie, de Karnis et de l'Hélinesie, s'étend un immense Océan, si grand que nombreux sont les hommes à ne jamais en être revenus. Houleux, parfois déchainé, il m’intriguait tant par sa splendeur que par son étendue au delà de l'esprit des simples mortels.
Il ne faisait pas beau à Kynas ce matin là, et j'entrepris de rendre visite à mon cher ami Avooal, car voilà bien longtemps qu'il m'avait promis de me faire visiter son palais. De plus, il avait déplacé un stock considérable de livres, pour la future bibliothèque, et il me plaisait de fouiller dans ces vieux ouvrages. Arrivé à Kallan, je visitais le palais, puis, après avoir souhaité bonne chance à Avooal, m’empressai de sortir le gros ouvrage de géographie qui trainait dans une étagère.
Mais un chapitre retint tout particulièrement mon attention. Il parlait de l'Eltanie, mais les sources étaient si peu nombreuses que ma curiosité ne fût pas assouvie.


Cartes et Histoire de Loytonia a écrit:
Aucun Loytonien n'a encore osé franchir le détroit séparant les deux Terres que l'on dit peuplé de créatures toutes aussi terrifiantes les unes que les autres.


Quelle genre de créatures pouvaient bien vivre sur ces terres ? Cherchant désespérément un autre ouvrage, je finis par tomber sur un traité, datant d'il y a plus de 200 ans. Les sévices du temps en avaient effacé la plupart des chapitres, mais je parvins à déchiffrer quelque chose.



Nord-Eltanie a écrit:
Lorsque Avooid, fils d'Avoarl, se rendit de l'autre côté de l'Eau pour détruire Kauron le Seigneur des ténèbres, il battit un camp pour abriter ses soldats. Les Zorques ne tardèrent pas à le trouver, et le camp fut attaqué. Malgré cela,  Avooid parvint à s'enfuir, laissant derrière lui ses troupes massacrées par les forces des Ténèbres. Lorsqu'il arriva à la Tour de Kauron, il abattit de sa seule lame 1000 Zorques qui la défendaient, et défia Kauron en combat singulier. Avooid tomba au sol lors du combat, et brisa sa lame. Alors que Kauron allait l'écraser sous sa terrible masse, il lui trancha la main du bout de son épée, faisant ainsi tomber la Bague de Pouvoir, détruisant pour longtemps son Empire.
Afin de sceller à tout jamais l'esprit de Kauron et ses armées, Avooid invoqua un mur magique aux  frontières de l'Eltanie. Cette barrière sera invoquée pour 200 ans et empêchera quiconque de rentrer en Kordor ou d'en sortir.... mai.... Avoo...il...manj... Le reste du texte est illisible    
   

Je fus piqué au vif. Dans quelques jours, le texte serait daté de 200 ans. La barrière allait tomber, et les armées de Kauron feraient tout pour retrouver la Bague.
Je devais aller en Eltanie.

Quelques heures plus tard, j'étais sur le pont de mon petit chalutier, quittant le port de Kynas, pour rejoindre le détroit de Kynas. J'avais emporté sur moi le strict minimum, à savoir de l'eau, une épée et de la nourriture. Anxieux, je ne savais pas combien de temps me serait nécessaire pour traverser l'Océan. 2 jours ? 3 jours ? J’espérais moins. La houle s'était levée, et mon bateau était balloté par les vagues.


Aube du 3ème jour : le trajet s'annonce plus long que prévu. Une véritable mer d'huile. Pas un souffle de vent pour pousser mon navire. Les cartes m'indiquaient que je ne me trouvais pas loin...



Enfin, je parvenais sur les Terres d'Eltanie. Tout était calme, et rien ne laissait à penser que s'était tenu ici une bataille épique. Je traversais un marais poisseux et puant, et j'arrivais dans un désert. Le soleil tapait fort, et j'étais à cours d'eau. Me sentant faible, je crus tout d'abord qu'il s'agissait d'un mirage :



Mais non ! C'était un village antique Eltanien, dans un état de conservation parfait ! Affamé et assoiffé, je me ruais dans les champs afin de récolter le blé, et boire un peu d'eau dans le puits.



Il se faisait tard, et le silence de cette contrée m'oppressait. Seul le bruit du vent résonnait dans les grains de sables qui semblaient chanter. Je passerai la nuit dans une de ces baraques.
Lorsque l'aube fut levée, je me remis en marche vers l'Est. Les journées se succédèrent, amenant bon nombre de paysages exotiques et vierges de toute action humaine. Le voyage en était presque agréable, et j'en oubliais les raisons de ma venue.




Un soir, je fus réveillé par des bruits de pas. Affolé, je me jetais à l'eau, et nageais sur une vingtaine de mètres. Je ne voyais pas bien, mais il me semblait apercevoir des silhouettes sur la rive. Il ne fallait pas dormir ici cette nuit là, mieux valait continuer...



A mesure que je m'approchais de l'Est, je me sentais possédé par un mal étrange. Des voix sinistres résonnaient dans ma tête, comme le vent dans les branchages d'une forêt sombre et profonde. Le paysage s'était transformé en terre glacée et stérile, et il devenait de plus en plus difficile d'avancer dans la neige et la glace. Soudain, j’aperçois une petite embarcation. C'est une barque, très vieille, moisie et enfoncée dans la glace. Quelqu'un est déjà venu ici.



Je n'étais plus très loin du campement Nord-Eltanie, et j’entendais à nouveau des bruits de pas. En vitesse, je gravis la colline, et aperçus enfin le camp. Il n'était plus aussi frais qu'il y a 200 ans, mais il ferait largement l'affaire pour une nuit avant d'aller vérifier si le mur était toujours en place.



Soudain, un terrible cri retentit. Je me jette à terre, et observe la lumière qui provient du centre du camp.
Horreur ! Les Zorques ! Ils m'ont repéré ! Il me faut fuir au plus vite !



Je me mis à courir comme un dératé, mais je dérapais sur la glace. Je n'avais plus le choix, il fallait me battre. Je dégainai mon épée, et tranchai déjà la tête d'un premier Zorque.


Je suie blese,,e jai prink;, une fleeechei ai fkdc guhdhe doi meu soiignhe

23 février : Ces deux jours de repos m'ont complétement guéri ! Par chance, les igloos étaient encore pleins de plantes médicinales, et j'ai pu y allumer un feu, me reposer et me soigner.



Il est donc certain que le mur est tombé. Je dois retourner à Kallan en prévenir le Roi. Je rassemblais mes affaires, mais au moment de partir, un détail attire mon attention. Un étrange panneau :



Ça alors ! Akileos était déjà venu ici ! Mais personne ne l'a jamais revu... D'un geste, je gravais mon nom dans ce vieux panneau de bois :



Il ne faut plus trainer ici. Il est temps de...


Pshhhhhhhh

BOOOOM

L'invasion a commencée.







_________________
Fondateur et membre du Réseau Bibliothécaire de Loytonia
Savant de  l'Académie d'Arcania
Carthographe
Kynois
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Dim 23 Fév - 13:53

Les mages se sont rendus maintes fois en Eltanie, et en on même ramené des loups afin de les domestiquer.
C'est néanmoins un beau récit. o/

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
avatar

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7494
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Dim 23 Fév - 13:54

Bravo ! C'est très bien fait. Smile

_________________
Jazz & Blues Addict Heart                                                                                                                                      Ancien censeur 


Force lumineuse et bienveillante
Gratitude infinie pour celui qui guide
Respect
- Ellana Caldin -


"L'application de la fécondité artificielle panachée à l'art vétérinaire est d'une importance qui n'échappera à personne. Le produit incestueux de la carpe et du lapin cessera donc enfin d'être un mythe."
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
chris3250
Citadin aguerri
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Dim 23 Fév - 14:36

Pas encore lue mais bientôt.

Edit:
Il y a déjà eu des visiteur la bas avent aki :
 

Edit 2:
Sympa mais comme dit plus haut il y a déjà eu des visiteur.

_________________


Dernière édition par chris3250 le Dim 23 Fév - 14:55, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Dim 23 Fév - 14:53

J'ai bien ris d'Avooid et Kauron, sacré référence :p

Sinon très bon récit bravo. Smile
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
avatar

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1352
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Dim 23 Fév - 14:59

J'adore, bravo! Faut que je passe un de ces 4 pour mettre mon nom Tongue

_________________
~ Citoyen d'Isendia ~
Ce que j'aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c'est l'inutilité du mot impossible.
Merwyn Ril' Avalon
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
avatar

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Dim 23 Fév - 15:08

Je ne doute pas que d'autres personnes sont passées par l'Eltanie :-) 
Content de voir que ça vous plait !
Je vous promet pleins d'autres histoires :-P

_________________
Fondateur et membre du Réseau Bibliothécaire de Loytonia
Savant de  l'Académie d'Arcania
Carthographe
Kynois
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Dim 23 Fév - 15:34

Si tu aimes les aventures fire, j’adore organisé des expés scénarisé et rp mais je bide souvent. Si ça te tente à l'avenir.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
avatar

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2913
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Dim 23 Fév - 16:08

C'est qui Kauron ? X)

_________________
J'ai fait le design du site, wiki, et forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
avatar

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Dim 23 Fév - 16:31

Ahaha tu as pas encore deviné ? x)
(Sauron et ... x))

_________________
Fondateur et membre du Réseau Bibliothécaire de Loytonia
Savant de  l'Académie d'Arcania
Carthographe
Kynois
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
avatar

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Dim 23 Fév - 16:33

C'est un excellent récit !

_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
avatar

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2913
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Dim 23 Fév - 19:11

Ben si, mais je sais pas si c'est Kouge ou moi.

_________________
J'ai fait le design du site, wiki, et forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
avatar

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Dim 23 Fév - 19:27

En fait c'était pas voulu à la base, mais je voulais trouver autre chose que Sauront, donc j'ai pensé tout de suite à Kauron. 
Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que "seigneur des ténèbres " et "Kocal" ça allait pas mal ensemble x)

_________________
Fondateur et membre du Réseau Bibliothécaire de Loytonia
Savant de  l'Académie d'Arcania
Carthographe
Kynois
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
avatar

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2913
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Dim 23 Fév - 21:36

Ah trèèèèèès bieeeeen !

(Bon ben je lis alors. :3)

_________________
J'ai fait le design du site, wiki, et forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Khassa
Citoyen impliqué
avatar

Pseudo en jeu : Khassa
Messages : 429
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Lun 24 Fév - 10:11

Nice !

_________________

Affectueusement, le gestionnaire qui vous ignore.

Ex-Maire de Kynas


J'aime pas les signatures qui défilent...
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
avatar

Messages : 5273
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   Lun 24 Fév - 17:22

Super sympa à lire ! Bravo Fire (pour l’expédition et le RP).

Par contre, rien sur les moutons bleus, c'est dommage. Wink
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   

Ancre vers ce message 
 

La lointaine Eltanie

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tournoi de la lointaine albion, mandaté par la confrérie de l'aigle et du dragon
» Le Tournoi de la Lointaine Albion
» Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...[Accepté]
» [Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!?
» Dans une lointaine Galaxie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-