Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La lointaine Eltanie

AuteurMessage
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyDim 23 Fév - 13:49

Journal d'un voyageur

Aujourd'hui, j'ai fait quelque chose qui me tentait depuis bien longtemps...
Au Nord des contrées Loytoniennes, aux frontières de Aavirie, de Karnis et de l'Hélinesie, s'étend un immense Océan, si grand que nombreux sont les hommes à ne jamais en être revenus. Houleux, parfois déchainé, il m’intriguait tant par sa splendeur que par son étendue au delà de l'esprit des simples mortels.
Il ne faisait pas beau à Kynas ce matin là, et j'entrepris de rendre visite à mon cher ami Avooal, car voilà bien longtemps qu'il m'avait promis de me faire visiter son palais. De plus, il avait déplacé un stock considérable de livres, pour la future bibliothèque, et il me plaisait de fouiller dans ces vieux ouvrages. Arrivé à Kallan, je visitais le palais, puis, après avoir souhaité bonne chance à Avooal, m’empressai de sortir le gros ouvrage de géographie qui trainait dans une étagère.
Mais un chapitre retint tout particulièrement mon attention. Il parlait de l'Eltanie, mais les sources étaient si peu nombreuses que ma curiosité ne fût pas assouvie.


Cartes et Histoire de Loytonia a écrit:
Aucun Loytonien n'a encore osé franchir le détroit séparant les deux Terres que l'on dit peuplé de créatures toutes aussi terrifiantes les unes que les autres.


Quelle genre de créatures pouvaient bien vivre sur ces terres ? Cherchant désespérément un autre ouvrage, je finis par tomber sur un traité, datant d'il y a plus de 200 ans. Les sévices du temps en avaient effacé la plupart des chapitres, mais je parvins à déchiffrer quelque chose.



Nord-Eltanie a écrit:
Lorsque Avooid, fils d'Avoarl, se rendit de l'autre côté de l'Eau pour détruire Kauron le Seigneur des ténèbres, il battit un camp pour abriter ses soldats. Les Zorques ne tardèrent pas à le trouver, et le camp fut attaqué. Malgré cela,  Avooid parvint à s'enfuir, laissant derrière lui ses troupes massacrées par les forces des Ténèbres. Lorsqu'il arriva à la Tour de Kauron, il abattit de sa seule lame 1000 Zorques qui la défendaient, et défia Kauron en combat singulier. Avooid tomba au sol lors du combat, et brisa sa lame. Alors que Kauron allait l'écraser sous sa terrible masse, il lui trancha la main du bout de son épée, faisant ainsi tomber la Bague de Pouvoir, détruisant pour longtemps son Empire.
Afin de sceller à tout jamais l'esprit de Kauron et ses armées, Avooid invoqua un mur magique aux  frontières de l'Eltanie. Cette barrière sera invoquée pour 200 ans et empêchera quiconque de rentrer en Kordor ou d'en sortir.... mai.... Avoo...il...manj... Le reste du texte est illisible    
   

Je fus piqué au vif. Dans quelques jours, le texte serait daté de 200 ans. La barrière allait tomber, et les armées de Kauron feraient tout pour retrouver la Bague.
Je devais aller en Eltanie.

Quelques heures plus tard, j'étais sur le pont de mon petit chalutier, quittant le port de Kynas, pour rejoindre le détroit de Kynas. J'avais emporté sur moi le strict minimum, à savoir de l'eau, une épée et de la nourriture. Anxieux, je ne savais pas combien de temps me serait nécessaire pour traverser l'Océan. 2 jours ? 3 jours ? J’espérais moins. La houle s'était levée, et mon bateau était balloté par les vagues.


Aube du 3ème jour : le trajet s'annonce plus long que prévu. Une véritable mer d'huile. Pas un souffle de vent pour pousser mon navire. Les cartes m'indiquaient que je ne me trouvais pas loin...

La lointaine Eltanie 2014-011

Enfin, je parvenais sur les Terres d'Eltanie. Tout était calme, et rien ne laissait à penser que s'était tenu ici une bataille épique. Je traversais un marais poisseux et puant, et j'arrivais dans un désert. Le soleil tapait fort, et j'étais à cours d'eau. Me sentant faible, je crus tout d'abord qu'il s'agissait d'un mirage :

La lointaine Eltanie 2014-018

Mais non ! C'était un village antique Eltanien, dans un état de conservation parfait ! Affamé et assoiffé, je me ruais dans les champs afin de récolter le blé, et boire un peu d'eau dans le puits.

La lointaine Eltanie 2014-019

Il se faisait tard, et le silence de cette contrée m'oppressait. Seul le bruit du vent résonnait dans les grains de sables qui semblaient chanter. Je passerai la nuit dans une de ces baraques.
Lorsque l'aube fut levée, je me remis en marche vers l'Est. Les journées se succédèrent, amenant bon nombre de paysages exotiques et vierges de toute action humaine. Le voyage en était presque agréable, et j'en oubliais les raisons de ma venue.

La lointaine Eltanie 2014-020


Un soir, je fus réveillé par des bruits de pas. Affolé, je me jetais à l'eau, et nageais sur une vingtaine de mètres. Je ne voyais pas bien, mais il me semblait apercevoir des silhouettes sur la rive. Il ne fallait pas dormir ici cette nuit là, mieux valait continuer...

La lointaine Eltanie 2014-012

A mesure que je m'approchais de l'Est, je me sentais possédé par un mal étrange. Des voix sinistres résonnaient dans ma tête, comme le vent dans les branchages d'une forêt sombre et profonde. Le paysage s'était transformé en terre glacée et stérile, et il devenait de plus en plus difficile d'avancer dans la neige et la glace. Soudain, j’aperçois une petite embarcation. C'est une barque, très vieille, moisie et enfoncée dans la glace. Quelqu'un est déjà venu ici.

La lointaine Eltanie 2014-021

Je n'étais plus très loin du campement Nord-Eltanie, et j’entendais à nouveau des bruits de pas. En vitesse, je gravis la colline, et aperçus enfin le camp. Il n'était plus aussi frais qu'il y a 200 ans, mais il ferait largement l'affaire pour une nuit avant d'aller vérifier si le mur était toujours en place.

La lointaine Eltanie 2014-013

Soudain, un terrible cri retentit. Je me jette à terre, et observe la lumière qui provient du centre du camp.
Horreur ! Les Zorques ! Ils m'ont repéré ! Il me faut fuir au plus vite !

La lointaine Eltanie 2014-022

Je me mis à courir comme un dératé, mais je dérapais sur la glace. Je n'avais plus le choix, il fallait me battre. Je dégainai mon épée, et tranchai déjà la tête d'un premier Zorque.


Je suie blese,,e jai prink;, une fleeechei ai fkdc guhdhe doi meu soiignhe

23 février : Ces deux jours de repos m'ont complétement guéri ! Par chance, les igloos étaient encore pleins de plantes médicinales, et j'ai pu y allumer un feu, me reposer et me soigner.

La lointaine Eltanie 2014-023

Il est donc certain que le mur est tombé. Je dois retourner à Kallan en prévenir le Roi. Je rassemblais mes affaires, mais au moment de partir, un détail attire mon attention. Un étrange panneau :

La lointaine Eltanie 2014-014

Ça alors ! Akileos était déjà venu ici ! Mais personne ne l'a jamais revu... D'un geste, je gravais mon nom dans ce vieux panneau de bois :

La lointaine Eltanie 2014-015

Il ne faut plus trainer ici. Il est temps de...


Pshhhhhhhh

BOOOOM

L'invasion a commencée.

La lointaine Eltanie Orques10




Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyDim 23 Fév - 13:53

Les mages se sont rendus maintes fois en Eltanie, et en on même ramené des loups afin de les domestiquer.
C'est néanmoins un beau récit. o/
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyDim 23 Fév - 13:54

Bravo ! C'est très bien fait. Smile
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyDim 23 Fév - 14:36

Pas encore lue mais bientôt.

Edit:
Il y a déjà eu des visiteur la bas avent aki :

Edit 2:
Sympa mais comme dit plus haut il y a déjà eu des visiteur.


Dernière édition par chris3250 le Dim 23 Fév - 14:55, édité 3 fois
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyDim 23 Fév - 14:53

J'ai bien ris d'Avooid et Kauron, sacré référence :p

Sinon très bon récit bravo. Smile
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyDim 23 Fév - 14:59

J'adore, bravo! Faut que je passe un de ces 4 pour mettre mon nom Tongue
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyDim 23 Fév - 15:08

Je ne doute pas que d'autres personnes sont passées par l'Eltanie :-) 
Content de voir que ça vous plait !
Je vous promet pleins d'autres histoires :-P
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyDim 23 Fév - 15:34

Si tu aimes les aventures fire, j’adore organisé des expés scénarisé et rp mais je bide souvent. Si ça te tente à l'avenir.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyDim 23 Fév - 16:08

C'est qui Kauron ? X)
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyDim 23 Fév - 16:31

Ahaha tu as pas encore deviné ? x)
(Sauron et ... x))
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyDim 23 Fév - 16:33

C'est un excellent récit !
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyDim 23 Fév - 19:11

Ben si, mais je sais pas si c'est Kouge ou moi.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyDim 23 Fév - 19:27

En fait c'était pas voulu à la base, mais je voulais trouver autre chose que Sauront, donc j'ai pensé tout de suite à Kauron. 
Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que "seigneur des ténèbres " et "Kocal" ça allait pas mal ensemble x)
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyDim 23 Fév - 21:36

Ah trèèèèèès bieeeeen !

(Bon ben je lis alors. :3)
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Khassa
Citoyen impliqué
Khassa

Pseudo en jeu : Khassa
Messages : 416
Date d'inscription : 24/10/2013

La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyLun 24 Fév - 10:11

Nice !
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie EmptyLun 24 Fév - 17:22

Super sympa à lire ! Bravo Fire (pour l’expédition et le RP).

Par contre, rien sur les moutons bleus, c'est dommage. Wink
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




La lointaine Eltanie Empty
MessageSujet: Re: La lointaine Eltanie   La lointaine Eltanie Empty

Ancre vers ce message 
 

La lointaine Eltanie

Page 1 sur 1
Loytonia :: AU COIN DU FEU :: Arts :: Autres formes d'art

 Sujets similaires

-
» Une lointaine contrée inexplorée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-