Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La grosse boulette de Microsoft...

AuteurMessage
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... EmptyLun 6 Jan - 19:35

Bonsoir a tous, aujourd'hui je me faisais une remarque qui me paraissait presque anecdotique : nous connaissons bien sur tous MovieMaker, le logiciel de montage vidéos de Windows, apparue avec Windows XP (il me semble). Ce logiciel est bien connu des développeurs, car on dira toujours d'un de vos logiciel bugue "Ça peut pas être pire que MovieMaker...". Cette vérité presque prophétique s'expliquait en partie par le fait que le logiciel connaissait des plantages horriblement nombreux et aléatoires.
Dans toute ma naïveté, je me disais aujourd'hui "Tiens ! Après presque 5 ans, le logiciel a dû bien changer, d'autant que Apple a touché l'excelence avec Imovie !"
Me voilà alors en train de le télécharger , et, ô surprise ! L'interface me parrue presque agréable, et fonctionnelle. Je me surpris alors a mettre quelques vidéos afin de tester les quelques fonctionnalités basiques du logiciel. Un clip par là, un fondu parci...
Fier de mon travail, je me décidais à appuyer sur play. "Microsoft a su corriger MovieMaker ! Incroya..."

"L'application a cessée de fonctionner. Windows cherche une solution au problème..."

ALORS NON ! La légende s'avère encore vrai aujourd'hui ! D'où ma question :
Comment Microsoft a-t-il pu laisser un logiciel aussi bugé, sans le corriger depuis la sortie de XP ??!??
A vous de donner vos impressions sur les si nombreuses boulettes de nos système d'exploitation :-P


Dernière édition par fireoyster le Lun 6 Jan - 20:50, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: Re: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... EmptyLun 6 Jan - 20:29

Minot et Kocal vont dire que Windows c'est de la m**** déjà et que Linux c'est le Bien. x)
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: Re: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... EmptyLun 6 Jan - 20:46

Movie Maker n'est pas apparu sous Vista mais sous XP...

(iMovie, énorme lol, le seul soft bien d'apple c'est finalCut)
Pose toi la question de base :
Comment Microsoft a t-il pu sortir Vista, instable, incompatible, bouffeur de ressources, buggué et anti ergonomique ?

De la part de quelqu'un qui soi disant développer un noyau, je trouve que c'est vraiment regarder le bout de ses pompes que de ce soucier de movie maker, à côté des failles de sécurité, de l’instabilité de l'os, et du noyau de base.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: Re: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... EmptyLun 6 Jan - 20:49

Correction; Windows Movie Maker existe depuis XP. Je n'y ai pas vraiment touché depuis ma migration sur Windows 7 il y a longtemps déjà, mais à l'époque il me semble que le logiciel n'était pas vraiment bugué.

Édit : Minaw est trop rapide. :<
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: Re: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... EmptyLun 6 Jan - 20:54

Minaw, le choix de décrire le bug de Movie Maker (dont je ne me sert d'ailleurs pas) est juste le sujet "facile" pour lancer me sujet plus vaste de "qu'est ce qui vous fais rager sous votre OS". Si tu veux que je te prouve ma détermination de développeur d'os, alors je prépare un post sur les failles de sécurité Windows pas de soucis :-P

Erreur de ma part corrigée ! Désolé
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: Re: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... EmptyLun 6 Jan - 21:04

Ah.
Une des failles les plus connes selon moi, c'est celle permettant à n'importe quel user d'ouvrir une ligne de commande en tant que SYSTEM (encore plus de privilèges qu'un administrateur).
En effet, le moteur de tâches planifiées en ligne de commande est accessible à tous sous XP (et quelques versions de vista).
Il suffit donc de faire
at 21:02 /e cmd.exe

Ce qui incitera le système à ouvrir une nouvelle instance de cmd.exe.
Le souci, c'est que c'est SYSTEM qui ouvre cette instance.

ensuite, enjoy, toutes les manips effectuées dans le shell ouvert auront les privilèges de SYSTEM...

Il y avait également un bug stupide dans certaines distros qui empaquetaient un peu n'importe quoi, rendant le login en root possible sans mot de passe via un changement de date sous certains noyaux tirés d'unix.
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: Re: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... EmptyLun 6 Jan - 21:07

Je connaissais pas l'astuce de la ligne de commande en mode SYSTEM ! (Si on peut appeler ça une astuce.)
Le truc du login root j'etais au courant :-P
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: Re: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... EmptyMer 8 Jan - 23:33

Du nouveau sous W8 : via le cd d'install, il est possible de renommer l’exécutable de la ligne de commande avec le nom de l’exécutable d'accessibilité.
Ensuite, il suffit de lancer l'accessibilité sur l'écran d’accueil. Encore une fois, SYSTEM ouvre un shell avec les privilèges élevés, permettant de faire nawak sur la machine (y compris changer le mot de passe des comptes)/.
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: Re: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... EmptyJeu 9 Jan - 9:34

Pas mal j'en trouve un et je te dis (dès ce soir ;-) )
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: Re: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... EmptyJeu 9 Jan - 22:30

Enfin,l e cd d'install est pas nécessaire. Faut juste éditer les fichiers via n'importe quel moyen permettant d'écrire sur du ntfs.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: Re: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... EmptyVen 10 Jan - 0:57

Mon dieu, je ne comprends rien à votre idiome.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: Re: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... EmptyVen 10 Jan - 9:12

C'est pas bien compliqué.
Il suffit d'intervertir deux fichier, un bénin et un sensible. Windows lance donc le sensible qui a le nom du bénin. Et comme y'a aucun checksum, ben c'est grillé.
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: Re: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... EmptyVen 10 Jan - 9:54

vous m'avait perdu des le début plus ou moins le début
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: Re: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... EmptyVen 10 Jan - 12:33

Hehe désolé pour l'attente Minaw je cherche un truc sur OSX en fait on a pas mal parlé de Windows
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




La grosse boulette de Microsoft... Empty
MessageSujet: Re: La grosse boulette de Microsoft...   La grosse boulette de Microsoft... Empty

Ancre vers ce message 
 

La grosse boulette de Microsoft...

Page 1 sur 1
Loytonia :: AU COIN DU FEU :: Informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-