Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Extrait du "guide à l'usage des repreneurs de Speranza"

AuteurMessage
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Extrait du "guide à l'usage des repreneurs de Speranza" Empty
MessageSujet: Extrait du "guide à l'usage des repreneurs de Speranza"   Extrait du "guide à l'usage des repreneurs de Speranza" EmptySam 4 Jan - 23:28

Voici ci-dessous les extrait du guide de Speranza ayant été posté dans la section privée de la ville traitant des sujets généraux autours de la ville. J'ai pensé qu'il était finalement mieux que chacun puisse en profiter, et si ça peut vous donner envie de revisiter la ville tant mieux! En revanche, les points traitant de la gestion de la ville ne vous intéressent probablement pas. Le guide dans son intégralité restera donc une spécificité du prochain conseil municipal de Speranza.

Bonne lecture!
PS: Le guide est adressé à d'hypothétiques gérants de la ville, ne soyez donc pas surpris par certaines formulations: le texte d'origine n'a pas été modifiée. Avooal a également proposé que certains passages intègrent le wiki. Je laisse alors le soin aux rédacteurs de les retravailler.

[...]

Histoire:

Speranza est née sous le désir de Doulidoy. Son nom signifie "espoir" en italien. De l'espoir, il en a fallu beaucoup à moi et arthur. En effet, la cité a une architecture très spécifique, ce qui fait qu'elle a eu souvent du mal à trouver preneur. arthur et moi étions latiniste à l'époque ou nous avons commencé à nous intéresser à la ville, c'est-à-dire vers décembre 2011. Notre premier grand projet fut les grandes thermes de Speranza. Après les avoir terminé, et Doulidoy devenant peu à peu moins actif, nous sommes devenu les maires de cette ville.
Nous avions énormément de projets, mais je supervisais la plupart d'entre eux, arthur étant un petit peu moins actif que moi. Notre premier projet en temps que maire a été le forum de Speranza, dont les motifs ont été élaborés par moi-même pour ce projet. Nous l'avons entouré de temples ayant chacun un rôle spécifique, et d'une basilique, grand centre commercial. A noter que Doulidoy avait construit le début d'un aqueduc. Nous l'avons terminé et avons construit une montagne pour soutenir la citerne.
Notre grand projet suivant fut les Enfers. C'était l'époque ou xanthox vint nous aider. Nous construisîmes une immense grotte artificielle accessible par un temple noir sur le forum. Une partie abritait une arène pvp. Une autre une zone pvm. Ce projet pris beaucoup de temps.
Mais j'étais plus ambicieux encore. Pendant qu'arthur construisait avec un nouvel adjuvant, Revax17, une immense demeure dans les montagnes de l'est, ainsi que des Latifundia, j'entrepris le projet du temple de l'eau. Un temple gigantesque tout de glace et de roche, sur une île artificielle, avec une base, invisible une fois le temple terminé, en netherrack. J'étais trop ambitieux malheureusement. Le temple n'a jamais été terminé...

Arrive alors la dernière phase, le crépuscule de Speranza. Une très longue période car arthur et moi, alors rentrés au collège suisse (équivalent approximatif du lycée français), n'avons plus que très peu de temps à nous consacrer au serveur.
Tandis qu'arthur se concentrait sur des usines d'enchantement dans le Nether, j'entrepris un très long projet qui devait être sublime: le Colisée. Une arène de plus de 70 par 50 blocs! Le démarrage fut très long. Plans en créatif solo (les parcelles créa n'existaient pas), traçage de l'ellipse...
L'on accueillit un nouvel arrivant au conseil municipal: Akileos. Il resta un moment à Speranza avant de partir pour Luminis et fit quelques constructions, dont l'écurie. Joueur ambitieux, il développa un système de noms pour les rues, fit de la promotion pour la ville, mais comme les deux premiers conseillers, il ne resta qu'un temps à Speranza.
Un nouveau joueur vint enfin nous rejoindre. Le quatrième adjudant au conseil de Speranza: Iron_bow! Nous fîmes quelques projets, j'éclairé le forum de Speranza avec l'aide d'avooal et d'un système redstone ultra-sophistiqué de sa conception. Malheureusement, Iron, arthur et moi n'avions ni autant de succès et d'aide, ni autant d'efficacité que nous le souhaitions.
Le serveur évoluait aussi. Les municipalités devenaient de plus en plus difficiles à gérer car les tâches augmentaient pour les maires: rapports financiers, organisation d'évent, promotion de la cité. Je ne savais pas faire ce genre de choses... Speranza n'intéressait plus les gens: isolée sur son île, délaissée... Elle avait beau avoir du potentiel énorme, il lui manquait un dirigeant efficace! J'ai donc jugé que ma tâche s'achevait. Je n'allais pas abandonner Speranza, mais juste continuer à y construire: ce que j'avais toujours fait jusqu'à maintenant. J'ai quitté mon poste de maire pour me consacrer entièrement à ce que j'avais nommé "la grande zone d'évent de Speranza".
Le projet Colisée m'a occupé près d'une année, il est presque fini, mais ma rentrée à l'automne 2013 ne me laissait plus qu'une heure ou deux par semaine à consacrer au serveur. Speranza était trop lourde à porter. J'avais déjà rendu mon poste de maire quelques mois plus tôt, et ce projet ne finissait pas. En plus, j'étais seul. J'avais dans la tête un parc immense avec un hippodrome, une immense arène, des bâtiments de jeu, une estrade couverte, des places et des parcs, mais le Colisée lui-même n'aboutissait pas... Aujourd'hui, je ne peux plus tenir de rôle à Speranza [...]


Géographie:

Speranza est la seule ville située en Hélinésie. Cet immense archipel est coupée des autres terres, mais garanti à Speranza d'immenses possibilités d’expansions. En effet, par définition, tout ce qui se trouve en Hélinésie est susceptible d'appartenir à Speranza un jour. A l'ouest de la ville se trouve l'ancienne zone de jeux, et à l'est les vestiges aujourd'hui disparus d'un ancien château.
Revenons à la ville en elle-même. Le centre de Speranza, lieu du spawn et de la balise, est la place de l'arbre de la vie. Si vous tombez un jour sur d'anciens screens de la ville, vous pourrez voir qu'à l'origine se dressait une fontaine. C'est là que la ville naquit. Les premières constructions furent la grand bibliothèque, le magasin (à droite quand vous regardez en direction du forum), le grenier et l'escalier vers la montagne. Le deuxième "centre" de la ville est bien entendu le grand forum, très ancien lui-aussi mais toujours en évolution depuis (la dernière innovation ayant consisté en la mise en place un système d'éclairage aussi impressionnant qu'instable, à surveiller! ^^).
La ville est, comme toute bonne ville romaine, construite autours d'un cardo (axe Nord-Sud) et d'un decumanum (axe est-ouest). Le cardo de Speranza est assez court. Il s'agit de la voie large allant des thermes au pied de la montagne sur laquelle se trouve la citerne. Le decumanum (aussi appelé, et parfois mieux connu sous le nom de Via Sacra, la grande route sacrée) mérite en revanche bien son titre de route principale. C'est la plus grande et la plus large voie de Speranza. Elle commence au sommet de la montagne, descend, traverse la place de l'arbre de la vie, puis le forum, passe sous la basilique, emprunte un pont, puis traverse un montagne pour aller se perdre sur une place cachée derrière les collines.

Il n'y a pas de quartiers clairement définis à Speranza, mais on peut voir quelques tendances.
La première zone de Speranza sont les collines de l'ouest. C'est cette zone qui a le plus de potentiel. On y trouve la zone d'évent en construction sur un marais asséché (une exclusivité sur Loytonia, un marais recouvert de sable!) ainsi qu'un quartier même pas débuté sur les collines. C'est ici que vous aurez le plus de potentiel de construction, nous y reviendrons dans les projets.
la deuxième zone est la zone centrale, la ville en elle-même. Au nord de celle-ci se trouve la péninsule des grandes eaux, où se trouve le chantier du grand temple de l'eau, ainsi que le quartier du port, magnifique lieu allant des thermes à l'ancien hôtel. Au centre se trouve le centre administratif et touristique de la ville: forum, Curie, gare, etc... Au sud se trouve un vieux quartier surplombé par l'aqueduc.
Tout au sud de cette zone, près des marais asséchés, se trouve un forêt. C'est la seule forêt de Speranza, c'est pourquoi il est très important de la garder intact. Elle est encore protégée par l'avancée des sables.
A l'est se trouvent des grandes montagnes ensablées. C'est là que l'aqueduc prend sa source. A l'intérieur se trouve la grande demeure de Revax, et au nord de cette zone se trouvent les Latifundia de Speranza, accessibles plutôt depuis le centre. Cette zone du nord est idéale pour des projets plus fantaisistes. On y trouve un sphinx, la grande domus d'arthur, ainsi qu'une curieuse maison construite par Le_minaw...


Voici encore un petit passage concernant le projet du Colisée et des environs, peut-être vous donnera-il envie de continuer cette gigantesque entreprise!

La zone d'évent de Speranza. Cette grande zone dans le marais asséché est très ambitieuse, mais très très loin d'être achevée. [...] La zone de Speranza doit être la plus romaine possible. Mis à part le Colisée et l'hippodrome, les autres "jeux" sont cachés. Mon but était d'y mettre: le Colisée (commencé) avec son écurie et sa porcherie (terminée), entourée d'une grande place aménagée avec arbres, bancs, lumières, etc (commencée, seul le pont a été fait), et d'une école de gladiateur (deux bâtiments, l'un commencé, l'autre pas). Au sous-sol de l'école de gladiateur devaient se trouver un jeu de tir à l'arc, déguisé en zone d'entrainement, et une zone de pvm [...]. Le deuxième grand bâtiment sera un hippodrome de plus de 150 bloc de long. [...] Pour l'instant, seul deux colonnes de cobble indiquent la longueur de l'hypothétique arène hippique. S'y trouveront également une "maison des évent" avec un estrade. Un plan en créatif créé par Le_minaw se trouve peut-être encore sur la parcelle d'un certain Remjo. [...] Se trouvera aussi dans la zone un dé à coudre déguisé en fontaine ronde. Vous trouverez une base sur ma parcelle créatif. Les joueurs monteront par des escaliers sur les cotés et sauteront par le plafond, couvert d'un dôme. Cette fontaine est un bâtiment très haut, c'est pourquoi une structure semi-souterraine et à flanc de montagne serait envisageable. On trouvera enfin des allées et des places de marché. L'une d'elle est prévue derrière le Colisée, à l'entrée du quartier de l'ouest.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Extrait du "guide à l'usage des repreneurs de Speranza" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "guide à l'usage des repreneurs de Speranza"   Extrait du "guide à l'usage des repreneurs de Speranza" EmptyDim 5 Jan - 0:26

Le plan y est toujours, et le bâtiment attend, les brevets sont au vert. ^^
Ancre vers ce message 
 

Extrait du "guide à l'usage des repreneurs de Speranza"

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Villes :: Speranza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-