Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Suggestions pour diminuer le marché noir

AuteurMessage
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyDim 1 Déc - 21:32

apres avoir vus comment le chatbox se remplissait de belle parle qui aidais en rien sur le sujet, j'ouvre ici une boite a suggestion pour contré le marcher noir. je convient qu'il serra jamais possible de contré a 100%, mais réduire ce mouvement peut que profiter a tous par un meilleur économie!

parlons de solution et pas de problème, merci

-je crois la première chose a faire serrais d'encourager les commerçant a ce développer dans plusieurs ville, offrant ainsi tout ce dont ont a besion.

- organiser plus de marché les dimanches pour vendre honnêtement ce qui est pas de notre métier, (un avantage économique pour les villes qui l'organise en plus!)

-finir la liste des pris serrais une chose bien importante pour les marchés et autre échange avec les commerçant approprié(ex; combien de poudre noir contre une potion de résistance(sont équivalence en loys) pour un alchimiste sa peut valoir la penne d'échanger!).

-De plus, ceux qui vende au noir profiter donc de l’occasion, ci votre acheteur ne veut pas ce forcer a aller le chercher en shop ou en ressources, vendez plus cher !
Ancre vers ce message 
3000luigi
Paysan
3000luigi

Messages : 120
Date d'inscription : 25/10/2013

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyDim 1 Déc - 22:19

Les idées sont pas mal, mais pas top non plus...
La liste des prix demende du travail, mais il faudra le faire quand meme, c'est vrai.
L'étalement des commercants serait bien, par exemple on est 2 (ou 3) techniciens, et c'est pas beaucoup...
Les matériaux non-sités dans le wiki pour les métiers ( comme les minerais brut par exemple ) devrait y être inscrit pour éviter les petits conflits qui servent à rien.

Comme tu la dis, ça ne va pas arrêter le marché noir, mais améliorer l'économie. Je pense qu'il faudrait sévir.

Et je pense surtout que ce sujet va tourner en rond... :p
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyDim 1 Déc - 22:31

le premier points n'est pas vraiment un problème. a par 3 ville kynas, aelia et luminis et aussi un isendia

le premier: kynas bien que les étranger pouvant acheter un échopper il sont a mon gout trop cher (j'avais penser ouvrir un commerce la bas mais trop cher)

le deuxième: aelia comme tout le monde c'est aelia refuse d'ouvrir des échoppe au étranger bien qu'il y a le kaspé mais il et trop invisible personne ne va la bas

le troisième: luminis même règle que aelia bien que j'ai entendu dire qu'il aller construire un centre commercial alors peux êtres les étranger seront les bienvenue?

le quatrième: isendia bien que les étranger pouvant avoir un shops la ville et très loin et pas super actif

peux être que je me trompe bien que avent d'écrire sur se sujet j'ai regarde un peux sur le forum dans ville surtout
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyDim 1 Déc - 22:34

C'est principalement aux villes je crois d'encourager les commerçants à s'y installer.

Aelia encourage ses citoyens à s'installer ailleurs (en payant les frais des shops par exemple), mais les autres villes doivent aussi faire leur part pour attirer les marchands.

Pour le reste je suis quand même d'accord.

p.s Luigi, les minerais bruts sont sur le wiki.


chris3250 a écrit:
le premier points n'est pas vraiment un problème. a par 3 ville kynas, aelia et luminis et aussi un isendia

le premier: kynas bien que les étranger pouvant acheter un échopper il sont a mon gout trop cher (j'avais penser ouvrir un commerce la bas mais trop cher)

le deuxième: aelia comme tout le monde c'est aelia refuse d'ouvrir des échoppe au étranger bien qu'il y a le kaspé mais il et trop invisible personne ne va la bas
L'offre est déjà diversifiée à Aelia. Qu'elle ouvre ou non son commerce aux étrangers, ça ne change rien du tout.

Si tu veux un shop à Kynas, Aelia en paie les frais.
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyDim 1 Déc - 22:37

C est quoi au juste le marché noir?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyDim 1 Déc - 22:38

C'est la vente de produits dont tu n'es pas en droit de vendre.
Par exemple un forgeron qui vend du pain.
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyDim 1 Déc - 22:40

C est puni sévèrement?
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyDim 1 Déc - 22:42

Josh3582 a écrit:
Si tu veux un shop à Kynas, Aelia en paie les frais.
donc juste pour savoir aelia serait prés a donne 1000L environ pour que je puis avoir un shops a kynas?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyDim 1 Déc - 22:46

chris3250 a écrit:
Josh3582 a écrit:
Si tu veux un shop à Kynas, Aelia en paie les frais.
donc juste pour savoir aelia serait prés a donne 1000L environ pour que je puis avoir un shops a kynas?
Lois Aeliennes a écrit:
12. La municipalité d'Aelia doit payer les frais ou taxes des commerçants Aeliens souhaitent étendre leur commerce dans d'autres villes, jusqu'à un maximum de 600 L par commerce.
Si c'est vraiment 1 000 L, alors tu n'aurais que 400 L à payer. Dans tous les autres villes, 600 L est amplement suffisant (c'est le coût d'un grand magasin au centre commercial de Kallan).
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyDim 1 Déc - 22:47

reexylx a écrit:
C est puni sévèrement?
Plus ou moins, selon les sommes en question.
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyDim 1 Déc - 23:01

ok je l'avais lu mais j'avait déja oublier
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyDim 1 Déc - 23:22

vaudrais aussi plus souvent de marcher dans différente ville car il est tentant de vendre ce qui est pas de notre métier mais que l'ont a accumuler en quantiter.

comme un marcher a 75% des commerçant de la ville qui l’organise cela rapporte au citoyen et a la ville par les impôt, c'est sous-estimer le marcher! sans conter que c'est vente son légale
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyLun 2 Déc - 0:10

faire 2 marché par mois?
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyLun 2 Déc - 0:21

chris3250 a écrit:
faire 2 marché par mois?
C'est au maire des ville de décider, mais ci les citoyen le demande le maire le ferra surement, toute les ville on une place pour cela. ci en plus la ville permettrait de placer les inventaire a vendre la journée avant et de mettre seulement les panneau a vendre a la journée même sa rajouterais.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyLun 2 Déc - 4:36

Le marché de Loytonia (ou plutôt marché de Molvera) est supposé alterner entre Luminis et Aelia et avoir lieu tous les deux semaines.

Par contre, je ne suis pas toujours présent les samedis et dimanches donc c'est difficile.

Mais évidemment rien n'empêche les autres villes de faire leur propre marché.
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyLun 2 Déc - 4:55

dommage que sa vais pas le tour des villes, j'en profiterais pour remplir mes shop du meme coup, je par plein de matos pour mon shop et je revien plein de matos du marché Tongue . voila ce que j'aimerais ! Cool 
Ancre vers ce message 
3000luigi
Paysan
3000luigi

Messages : 120
Date d'inscription : 25/10/2013

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyLun 2 Déc - 7:57

Les marchés partouts, pourquoi pas, mais j'ai peur d'un bazar monstre si les villes ne s'organisent pas...
Josh -> Dans quel métier les minerais brut?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir EmptyLun 2 Déc - 7:59

Ah, j'ai cru que tu parlais de la liste des prix. ^^
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Suggestions pour diminuer le marché noir Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour diminuer le marché noir   Suggestions pour diminuer le marché noir Empty

Ancre vers ce message 
 

Suggestions pour diminuer le marché noir

Page 1 sur 1
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-