Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Horizon 2014

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyVen 1 Nov - 19:47

Voici la présentation du projet Luminois Horizon 2014 :

http://www.viewdocsonline.com/document/zgq0eo

résumant toutes les informations concernant ce projet.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyVen 1 Nov - 19:50

GG, je lis tout ça! (Reviens ig hein, je blaguais. Neutral )

edit :

Minaw a jamais été maire de Luminis.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyVen 1 Nov - 19:54

Je sais que tu blaguais Tongue, au début je voulais revenir juste après et je suis tombé sur GoT, alors je suis en train de re-regarder l'épisode 1 :p
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyVen 1 Nov - 19:57

Oh, la place Josh. C'est tout un honneur! Surprised 

Jardin des plantes... pas très original comme nom. Akigames non plus. Wink

Je continue ma lecture.


Ajouts :

La gare du sud n'est pas une ancienne mine.

Luminis ne sera pas la première ville avec un cadastre complet. Les bâtiments d'Aelia ont des numéros civiques depuis le mois de mai (bon ils sont dans un livre caché dans la mairie...) et toutes les rues ont des noms. ^^


Le reste c'est tout très très bien. J'ai hâte de voir tout ça! Aelia est prête à aider financièrement et en ressources (notamment pour le métro, qui semble intéressant).
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyVen 1 Nov - 20:09

C'est pas mal du tout, et très innovant. J'essaierais de vous aider en temps que sponsor, vu que je peux me le permettre ^^. GG en tout cas.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyVen 1 Nov - 20:16

Josh3582 a écrit:
GG, je lis tout ça! (Reviens ig hein, je blaguais. Neutral )

edit :

Minaw a jamais été maire de Luminis.
Oui, mais il a été régent :3

Josh3582 a écrit:
Oh, la place Josh. C'est tout un honneur! Surprised 

Jardin des plantes... pas très original comme nom. Akigames non plus. Wink

Je continue ma lecture.


Ajouts :

La gare du sud n'est pas une ancienne mine.

Luminis ne sera pas la première ville avec un cadastre complet. Les bâtiments d'Aelia ont des numéros civiques depuis le mois de mai (bon ils sont dans un livre caché dans la mairie...) et toutes les rues ont des noms. ^^


Le reste c'est tout très très bien. J'ai hâte de voir tout ça! Aelia est prête à aider financièrement et en ressources (notamment pour le métro, qui semble intéressant).
Tongue, le Jardin des Plantes est un nom provisoire, AkiGames : c'est vieux, il font les marchés souvent héhé.
Ah, j'avais cru pourtant vu les panneaux Wink
Ouaiouai, on va dire le premier cadastre complet public héhé

Merci de ton soutien kit'
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyVen 1 Nov - 20:24

Communiqué


Inaugurons les communiqués d'Horizon 2014, par la trouvaille de notre premier sponsor : Chez Lentodrole !

Il fournira nourritures et loys.

Merci à lui, et soyez nombreux !
Ancre vers ce message 
Coluche23
Citoyen impliqué
Coluche23

Messages : 420
Date d'inscription : 31/07/2013

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyVen 1 Nov - 21:36

Salut,

C'est un super projet pour Luminis. Mon entreprise sera ravie de vous vendre à prix intéressant des matériaux de construction.
http://www.region-limousin.fr/Le-conseil-regional-des-jeunes
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptySam 2 Nov - 2:30

Place Josh. Ahahahahahahahahahahahahahahahaha.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptySam 2 Nov - 7:32

Place Josh (place du fondateur de Luminis).
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptySam 2 Nov - 10:43

Horizon 2014 a écrit:
Les Regionalines (RL) : Sorte de RER, cette ligne a deux fois plus de boosters et deux fois moins d’arrêt, à long terme, l’objectif serait de rallier des destinations comme le warp Jeux et le sud d’Aelia/Banlieue.
Je préfère t'arrêter tout de suite, il n'y aura pas de métro "régional" qui ira aussi loin de Luminis, donc tu peux oublier ce paragraphe.

Pour les reste, les idées me semble bonnes, bien que je n'aime pas qu'on donne un nom de personne à un lieu (que ce soit dans Minecraft ou IRL).
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyMer 6 Nov - 19:50

Je Félicite ceux qui ont su démotiver Akileos pour les projets.
Je suis vraiment surpris d'abaisser quelqu'un comme ça au point de ne plus lui donner la motivation de continuer.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyMer 6 Nov - 19:53

Pourquoi il est plus motivé ?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyMer 6 Nov - 20:14

Le but n'était pas de le démotiver Xenon.
Pour ma part je suis seulement déçu de tout ce qui a été rasé (dont la colline, plusieurs bâtiments, etc). Déçu qu'on n'informe pas les constructeurs et la population adéquatement. Déçu qu'on ait rasé ma maison sans me le demander, en me disant après ''ah, c'était à toi?'', quand il y avait un panneau l'indiquant clairement et que tous les coffres étaient à mon nom. Et où sont mes ressources?

Je crois pas qu'un simple :
''La Place Josh, place d’inspiration alsacienne, sera une énorme place construite dans l’actuel centre
-ville, il prendra la place des lignes de tramway, de la petite gare de
certaines maisons et du jardin de l’actuel mairie.
''

Soit suffisant pour faire comprendre au gens que leur maison sera détruite sans autorisation.


L'idée de la place est très bonne, mais si c'est pour tout raser sans se soucier de quoi que ce soit, c'est beaucoup moins bien...
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyJeu 7 Nov - 19:04

Le but de la nouvelle place était d'être un nouveau centre ville pour Luminis.
Or, le centre ville est censé être le maximum possible au centre de la ville...
Le seul endroit le plus apte pour Luminis était cet endroit.
Je viens donc au fait qu'il faut parfois faire une croix sur le passé pour avancer dans le futur !!!
N’ai je pas raison ?!

Pour ta maison, je serais prêt a te construire un palace si tu le souhaites !!
DONC la prochaine fois, au lieu de pourrir mon adjoint, pourrissez plutôt moi, je suis quand même son supérieur !!!!

J'ai l'habitude de rester clame mais avec ce qui c'est passé, je suis dans une fureurs noire !
Je serais absent ce week-end pour réfléchir a l'avenir de Luminis, et de moi même.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyJeu 7 Nov - 19:06

Faut pas péter les plombs comme ça. Il y a eu la même réaction pour Elfea lors de certaines démolitions. C'est toujours dommage de voir une partie d'une ville rasée. Après si on ne peut plus donner son avis sans avoir une crise de nerfs...

Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyJeu 7 Nov - 19:09

C'est le principe que vous avez pourris Akileos qui me déçois...
On dit son avis, on dis que c'est tant pis et voilà, on rabaisse pas quelqu'un comme ca, je suis désolé, surtout quelqu'un qui fait tous ce qui peut pour faire évoluer sa ville !
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyJeu 7 Nov - 19:11

Je peux te montrer les logs si tu veux, mais je t'assure que personne n'a rabaissé ni insulté Akileos.
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyJeu 7 Nov - 19:12

Ce n'est pas ce que dit Akileos.
Il m'a envoyé un mp disant qu'il avait était profondément déçus, un ras le bol total, et je pense pas qu'il se parle tout seul...
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyJeu 7 Nov - 20:13

Je pense qu'il faudrait réellement se calmer.. 
J'aime beaucoup votre audace, et tout ce que vous avez prévu, il ne faut pas baisser les bras hein?!

Cependant Xenon , en postulant pour la municipalité luminoise tu devais être conscient que ce n'est pas toujours simple et qu'il faut surmonter les remarques, parfois les prendre en compte pour avancer ensemble. Vous vous doutiez bien qu'une partie du serveur, surtout les anciens ne vont pas être spécialement d'accord avec vos choix.. Mais après, prenez cela comme un challenge ! 
Aller les gars, croyez en votre projet et avancez vers le futur ! Wink
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyJeu 7 Nov - 20:53

Josh a pas totalement tort et Xenon aussi. C'sont des vestiges du passé qui devraient être conservé ou au moins demandé la permission de détruire si la personne est encore là. Et Xenon à aussi raison qu'il faut faire une croix sur certaine chose, mais il faut tout même respecter les règles de courtoisie ! Ne l'oublier pas. En tout cas c'était un bon projet, et je pense que personne n'a pourri Akileos en l'insultant et autres, ça me surprendrait beaucoup venant du communauté, qui semble un minimum respectueuse.
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyJeu 7 Nov - 22:03

Ce ne sont pas des insultes mais des remarques parfois déplacées.
j'ai déjà enduré a l'époque des propos de ce genre et je sais a quel point ça peut blesser.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyJeu 7 Nov - 22:05

Il faut savoir aussi prendre un peu de recul sur la chose et ne pas le prendre personnellement. Ce sont des remarques construites, sur ton travail, des conseils, pas des critiques sur ta personne ou autres. Wink
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyJeu 7 Nov - 22:12

Yatsumi02 a écrit:
Je pense qu'il faudrait réellement se calmer.. 
J'aime beaucoup votre audace, et tout ce que vous avez prévu, il ne faut pas baisser les bras hein?!

Cependant Xenon , en postulant pour la municipalité luminoise tu devais être conscient que ce n'est pas toujours simple et qu'il faut surmonter les remarques, parfois les prendre en compte pour avancer ensemble. Vous vous doutiez bien qu'une partie du serveur, surtout les anciens ne vont pas être spécialement d'accord avec vos choix.. Mais après, prenez cela comme un challenge ! 
Aller les gars, croyez en votre projet et avancez vers le futur ! Wink
Exact.

Tous les maires sont sujets à recevoir des critiques. Il ne faut pas reculer devant ça, mais plutôt les accepter et adapter son travail en conséquence.
Le rôle du maire est de gérer une ville selon les besoins de ses citoyens et les représenter. Si les citoyens ont quelque chose à dire, on doit les écouter.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 EmptyVen 8 Nov - 17:39

Je me suis, il est vrai légèrement emporté, et après coup, c'était con.

Mais (il y a toujours un mais) je ne pense pas être complètement dans le tort.

Tout d'abord il y a critiques et critiques, quand des gens critiquent constructivement (je suis pas sûr que ça se dise, m'enfin bon), ça passe, au contraire c'est utile et nécessaire. Après il y a des critiques non argumentées qui tombent à la figure sans raisons et ça c'est inutile, et chiant surtout quand tu es sur Loytonia pour t'amuser après des journées plus ou moins dures. Quand par exemple Minaw qui ne s'est pas co depuis un bout de temps se ramène et dit : " Ah elle en aura vu cette crevasse" ; je pense que j'ai des raisons de ne pas le prendre bien.

Il est vrai que ma réaction était disproportionnée mais comme je l'ai dit je suis là pour m'amuser et j'ai pas envie de me prendre pendant dix minutes des critiques, dont la moitié sans argumentation ni raisons. Quand je vais sur Loytonia c'est pour me détendre, pour rigoler avec Xenon, pour parler du beau temps Aelien avec Josh (Sache que je t'en veux pas, tu es vraiment un chouette type, et j'espère qu'on ne vas se brouiller pour ça.)De plus, je suis assez fatigué en ce moment alors forcément ça arrange pas les choses Tongue

Ensuite pour l'histoire de la destruction, la place devait se trouver dans ce lieu qui était pas du tout urbanisé (Je pense qu'une colline vierge pour un centre-ville, c'est pas le mieux), nous avons donc décidé de détruire les reliefs/bâtiments pouvant entraver la construction en délimitant la place pour éviter de détruire des bâtiments importants : après réflexion, nous avons décidé de détruire 5 maisons abandonnées où personne n'avait habité depuis plus de 6 mois. (Malheureusement parmi elles y avait la tienne, Josh)avant de se rétracter à 4 et détruire seulement une partie de la 5ème.
En plus des maisons, nous avons décidé de démolir le petit jardin de la mairie, la petite place devant le clocher et l'entrepôt sur la colline. Nous avons donc pas détruit à l'arrache, le plan était prévu depuis longtemps et nos citoyens n'y voyaient aucun inconvénients habitant à l'autre bout de Luminis et trouvant ce projet ambitieux et intéressant (Donc si, nous avons demandé à nos citoyens.)

Après vous limitez un projet de plus de 6 mois à la destruction de quelques bâtiments (en sachant que Luminis compte plus de 50 bâtiments, nous en avons détruit 1/10, et la Place accueillera environ une dizaine de bâtiments.

Pour ta maison, Josh, je suis vraiment désolé et je te demande pardon.
Nous allons réfléchir avec Xenon de la reconstruire à l'identique dans les environs, à moins qu'une maison sur la Place Josh te convienne.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Horizon 2014 Empty
MessageSujet: Re: Horizon 2014   Horizon 2014 Empty

Ancre vers ce message 
 

Horizon 2014

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Villes :: Luminis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-