Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de l'ATO

AuteurMessage
Invité
Invité



Présentation de l'ATO Empty
MessageSujet: Présentation de l'ATO   Présentation de l'ATO EmptyJeu 31 Oct - 16:14

Bonjour, Bonsoir à tous,

  Il y a quelques temps j'ai eu l'idée de fonder une sorte d'entreprise d'Alchimie. Plutôt une filiale en fait. Je m'explique.
 Cette filiale aurait pour objectif de réunir un maximum d'Alchimiste sous une même enseigne, mais aussi de faire participer un maximum de métier à la vie de cette dernière.
 L'intérêt est qu'elle permettra un dynamisme économique (je sais pas si ça se dit) entre toutes les villes, elle serait sans réel attachement à une ville en particulier lui permettant le commerce dans tous (Sauf exception Aelia-Luminis). Elle permettrait également de fixer des prix concrets sur la marchandise des alchimistes, des prix fixe ou variable selon les temps (un peu comme les bourses je crois). Et elle permettrait de réunir beaucoup de joueur.



  Pour illustrer mes propos j'ai un schéma que j'expliciterai à la suite de ce dernier.


Présentation de l'ATO Schama11


I - Concrètement ça consiste en quoi ?

 Et bien l'entreprise fonctionnerait comme une simple filiale. Comme vous le voyez sur le schéma elle permet de faire participer vraiment une grande partie des métiers grâce aux Fournisseurs.
 
  Ces fournisseurs seront là pour apporter les ressources diverses tel que du bois, pour les ébénistes, des outils à enchanter pour les forgerons, des ingrédients pour les aventuriers. Mais attention, ils ne le feront pas gratuitement ! L'Entreprise s'engage à acheter ses matériaux chez tel ou tel personne en l'échange de quoi ce dernier lui propose des prix intéressants (tel que 10% de rabais). Ce qui permet une fidélisation sûr, d'une clientèle pour le fournisseur.
 
  Ensuite comme vous pouvez le voir sur le schéma il y a deux types de ventes, la vente dite direct où c'est l'entreprise qui vient vendre aux particuliers et professionnel. Mais il y a aussi les revendeurs "agréés". En fait ces revendeurs seront des Alchimistes qui feront parti intégrante de l'entreprise mais qui garderont un commerce avec leur propre enseigne, mais avec des marchandises qu'ils auront eu par l'entreprise. Cette marchandise sera donné gratuitement à l'alchimiste qui récupérera x % des bénéfices, et le reste des bénéfices reviendra à l'entreprise. (Une partie détaillée est à la suite de cette dernière).
 
 Dernier point j'aimerais proposer aux nouveaux alchimistes un système qui leur permettrait d'avoir un magasin sous notre enseigne pendant x temps mais cependant l'entreprise ne gagnerait que très peu de bénéfice, une marge très faible, et lui fournirait tout ce dont l'alchimiste à besoin pour travailler pendant un ce laps de temps (spawner, laboratoire d'alchimie etc...). Après sa période d'introduction dans le système économique, l'alchimiste pourra choisir si oui ou non il veut intégrer l'entreprise.


II - Accord Commercial

J'ai quasiment tout expliqué dans la partie donc je vais réexpliquer plus clairement.
Ces revendeurs ont signé un accord les liants à l'entreprise, ils sont liés par le fait qu'ils bénéficient d'une cargaison appartenant à l'entreprise, et qu'ils doivent la revendrent, bénéficiant d'une marge bénéficiaire importante, mais une partie doit être reversé à la "maison mère".

 Les revendeurs bénéficient d'une prime de rendement à chaque fin de mois, faisant office de "salaire".
Ces Accords Commercials sont annulables à tout moment à condition que les produits fournis soient restitué à l'entreprise.

III -Informations

Cette rubrique consiste à informer les futurs clients des avantages de l'entreprise.

- La Carte de Fidélité

Cette carte s'achète 100 Loys et est destiné uniquement aux particuliers.

Elle permet d'avoir 15% de réduction sur tout les articles de tout les magasins, y compris les revendeurs.


- La Carte Professionnelle

Cette carte s'achète 200 Loys dans tout les magasins agréés. Elle est destiné aux guildes, aux marchands, aux municipalités.
Elle permet de bénéficié des avantages de la carte de fidélité mais aussi d'obtenir une réduction de 20% sur toutes les grosses commandes.

Il n'y aura pas de partie fournisseur au final puisque tout a été expliqué dans la partie I.

Voilà dites moi ce que vous en pensez ! Si ce projet est intéressant ou non... Ou bien si tout n'est pas claire.

- Couleur des Arcanes d'un Temps Oublié

Information moindre mais toutefois très emblématique de la guilde, les couleurs du drapeau de l'ATO, sont bleu et violet. Voici par ailleurs le drapeau de la guilde :

Présentation de l'ATO Drapea12

Le bleu (les deux nuances), symbolise les arcanes, et le violet la magie. Par ailleurs cela symbolise la manipulation de la magie par les arcanes ! Le bleu clair représente les enchantements, et le bleu foncé les potions.
Ancre vers ce message 
 

Présentation de l'ATO

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Guildes :: Académie d'Arcania

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Video de présentation du serveur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-