Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Plus de pouvoir aux villes?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous en accord avec les modifications proposées?
Oui
Plus de pouvoir aux villes? 29mk6qo78%Plus de pouvoir aux villes? 29mk6qo
 78% [ 18 ]
Non
Plus de pouvoir aux villes? 29mk6qo22%Plus de pouvoir aux villes? 29mk6qo
 22% [ 5 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMar 24 Sep - 8:52

GOUVERNEMENT DE LOYTONIA


Chers Loytoniens et Loytoniennes,

Comme vous pouvez le constater sur les rapports financiers depuis plusieurs mois déjà, les fonds du gouvernement ne servent que très peu. Les loys s'accumulent sans cesse dans le compte de l'État et les revenus sont bien plus importants que les dépenses.

Chaque semaine, le gouvernement paie les salaires des maires, des ministres et des facteurs, puis offre des primes de reconnaissance. Par contre, les autres dépenses se font plutôt rares. De façon générale, on peut compter 8 000 L - 9 000 L de dépenses pour 12 000 L - 14 000 L de revenus. Cette marge de plusieurs milliers de loys, qui s'additionnent chaque semaine, est trop grande.

Pendant ce temps, plusieurs municipalités doivent surveiller leurs dépenses minutieusement afin d'éviter les pertes. La majorité d'entre elles reçoit moins de 500 L par semaine, ce qui est bien insuffisant pour assurer un développement efficace.

Avec un plus grand pouvoir d'achat, les villes pourraient :



  • Offrir des salaires plus élevés;
  • Offrir plus de services;
  • Acheter plus de matériaux, stimulant ainsi l'économie.


Tout ceci permettant un développement plus rapide de la ville. Il faut préciser aussi que si les transactions sont locales, plus une ville dépense, plus ses citoyens s'enrichissent, ce qui est bénéfique pour tous. Une ville qui doit se limiter dans ses dépenses à cause d'un manque de revenus risque de stagner.

Le gouvernement de Loytonia vous propose donc d'augmenter de 0,5 % les impôts locaux, récoltés par les villes. En contrepartie, l'impôt national subirait une baisse de 0,5 %.


Kallan : 0,9 % -> 1,4 %
Aelia : 1,6 % -> 2,1 %
Luminis : 1,6 % -> 2,1 %
Isendia : 1,5 % -> 2,0 %
Elféa : 1,5 % -> 2,0 %
Kynas : 1,2 % -> 1,7 %

Gouvernement
Citoyens : 3,8 % -> 3,2 %
Villes : 2,0 % -> 1,5 %

Si la majorité du peuple est favorable, cette mesure prendra place dès lundi, le 30 septembre 2013.

Ministre de l'économie
Josh3582


Dernière édition par Josh3582 le Lun 14 Oct - 17:01, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMar 24 Sep - 10:38

Jolie idée.

Attention à ne pas jouer à l'apprenti-sorcier cependant, ça risque peut-être à terme de plomber l'économie (Trop de Loys en circulation). Mais qui ne risque rien n'a rien et surtout rien ne vaut d'essayer.

Je vote pour.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMar 24 Sep - 13:23

Je suis pour également. (Comme ça en plus l'aca paiera moins d'impôts :3)

Juste :
Il faut préciser aussi que si les transactions sont locales, plus une ville dépense, plus ses citoyens s'enrichissent, ce qui est bénéfique pour tous.
-> Le protectionnisme c'est mal. :<

Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMar 24 Sep - 14:09

juste pour bien comprendre; les ville en prend plus(de 0.5%) et le gouvernement en prend moins(0.5%) le citoyen n'est pas affecté par c'est plus et moins qui s'annule, et plus de projet et service des ville vois le jour.... c"est ce que j'ai compris, est-ce bien sa ?
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMar 24 Sep - 15:48

Oui, c'est cela.

Le protectionnisme a de bons côtés aussi. Il ne faut pas vouloir faire trop non plus d'expansionnisme commercial (Viens-je de faire un néologisme?). Il faut trouver un juste milieu, c'est la théorie de Ricardo si je me souviens bien de mes cours d'éco (les vrais).

Ps: "Viens-je" se dit-il? Pour moi, non mais pourtant c'est grammaticalement correct, bizarre...
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMar 24 Sep - 16:08

alors, la principal dépence du gouvernement étant le métro par les salaire, les matériaux, les outils fournis. qui se veut être fini pour le moment. et ces loys s'accumule pour rien, donc.....  je suis pour


Dernière édition par ericdewall le Mar 24 Sep - 16:38, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMar 24 Sep - 16:32

Imagine moi, je suis à Kallan et j'ai 100L.

- Impôts normaux:
Ville: 100:0.9= 100-0.9L
Etat: 100:3= 100-3L
Total: 96.1
- Système de Josh:
1: 100-1.4L
2: 100-2.5L
Total: 96.1

En gros, ça revient à la même chose, seulement, les villes deviennent plus riche, et l'Etat moins.

Moi je trouve ça mieux, je vote donc pour.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMar 24 Sep - 17:11

Pas besoin de ton calcul pour le comprendre. ^^

Valou -> C'est exact, évidemment.
Au fait, je pense qu'il est mieux d’utiliser 'viendrais-je'.
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMar 24 Sep - 18:27

L'amélioration va dans le bon sens pour moi, mais reste cet éternel problème selon moi du système économique d'état de josh, c'est le phénomène de cercle vicieux qui permet aux villes ayant beaucoup d'habitants de se développer et d'en attirer encore plus tandis que les villes en difficultés sont encore une fois laissées à la ramasse.
Malheureusement je ne vois pas de réel solution à ce problème, car donner des allocations aux villes pauvres en habitants pauserait des soucis de calcul pour savoir à partir de quel point une ville s'autossuffit financièrement parlant. Bref, assez inexploitable à mon avis.
Cependant, vu que cette méthode donne au moins un peu plus de pouvoir aux petites villes, je la soutiens.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMar 24 Sep - 18:42

Je suis pour, surtout, que (si je me suis pas trompé dans mes calculs), il reste une part pour le Gouvernement.

Ce qui pourrait être bien, c'est de faire une superprime pour les villes, chaque mois. Genre 3000L donné à une ville chaque mois, peut être un peu dur à mettre en place ...


Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMer 25 Sep - 13:37

Pour être pointilleux, le titre n'est pas adéquat.
" Plus de pouvoir aux villes " alors qu'on leur impute le droit de choisir leur taux d'impôts ^^. ( réduction du pouvoir )

Sinon bonne solution
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMer 25 Sep - 16:09

C'est dommage, les deux personnes ayant voté contre n'ont pas exprimé leur ressenti afin de pouvoir débattre tous ensemble...

Ne vous inquiètez pas, il n'y aura pas de lapidation publique mais c'est toujours de sympa de connaître les divergences des uns des autres afin d'avancer ensemble main dans la main vers un avenir meilleur.

Spoiler:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMer 25 Sep - 16:55

Dixit.

Mais je plussoie quand même.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMer 25 Sep - 17:01

M0tdp a écrit:
Pour être pointilleux, le titre n'est pas adéquat.
" Plus de pouvoir aux villes " alors qu'on leur impute le droit de choisir leur taux d'impôts ^^. ( réduction du pouvoir )

Sinon bonne solution
Par défaut, tous les taux augmenteront de 5 %. Évidemment, après, les villes seront libres de modifier leur taux selon leur désir.

Ceci pour éviter que l'impôt national baisse et qu'aucune ville n'augmente son taux d'imposition, ce qui ferait stagner un peu l'économie.
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMer 25 Sep - 19:10

Moi je vois beaucoup de villes qui gagnent déjà plus que ce qu'elles ne dépensent. Mais un peu plus de pouvoir aux villes est bien, donc je vote "oui".

L'idée de C23 serait à étudier. Une sorte de solidarité pour les villes qui se portent mal.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyMer 25 Sep - 21:17

Les villes dans le besoin n'ont qu'à faire des demandes de subvention.
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyJeu 26 Sep - 1:27

Le minaw a écrit:
Les villes dans le besoin n'ont qu'à faire des demandes de subvention.
et organissé des events comme celui de kynas avec des jeu qui finisse par payer et des marchant de la ville en question qui vend a plein coffre, sa rapporte
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyJeu 26 Sep - 7:36

Kynas a perdu de l'argent à la foire.
Tout est revenu à moi, puis à Aelia (avec l'achat de Florina) et Luminis (avec les impôts)
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyJeu 26 Sep - 8:30

Les événements génèrent rarement des profits directs aux villes, même s'il y a des frais de participation, des loteries ou quoi que ce soit.

Par contre, une ville active qui organise beaucoup d'évents attire des habitants, ce qui est bénéfique à long terme.

Puis chaque évent promouvoit énormément la ville, permet aux gens de la visiter, etc. Plus l'événement est de grande envergure, plus ça a d'effet, même s'il en coûte généralement plus cher à la ville.

Mais là on s'éloigne du sujet.

Les villes pauvres (et les autres) ont toujours pu demander des subventions. Je ne crois pas non plus que les villes moins développées soient vraiment coincées dans un cercle vicieux. Il suffit de voir les essors qu'on connu Elféa et Kynas. Avec un peu de créativité et de motivation, on peut attirer des gens n'importe où.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyJeu 26 Sep - 8:57

Minot a écrit:
Dixit.
Quel est le souci?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyJeu 26 Sep - 9:18

Arrêtez ces subtiles provocations et remarques inutiles Valou et Minaw. J'ai l'impression que vous vous confrontez volontairement à chaque fois que vous lisez un message de l'autre. On sent une certaine tension dernièrement, un peu partout sur le forum et c'est désagréable.

En tant que deux joueurs matures et anciens, montrez plutôt l'exemple; ignorez-vous ou réconciliez-vous...
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyVen 27 Sep - 3:16

HS:
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyVen 27 Sep - 14:41

HS:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptyVen 27 Sep - 15:35

donc c'est ce lundi que ce changement serra fait. bien hâte de voir le bilan des villes! probablement que tous serrons en vert.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? EmptySam 28 Sep - 16:31

Oui, c'est probable. ^^
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Plus de pouvoir aux villes? Empty
MessageSujet: Re: Plus de pouvoir aux villes?   Plus de pouvoir aux villes? Empty

Ancre vers ce message 
 

Plus de pouvoir aux villes?

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Guildes :: Gouvernement de Loytonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-