Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)

AuteurMessage
Akileos
Maître
avatar

Messages : 1704
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Jeu 12 Sep - 20:39



Chapitre 1 : Une petite tribu britonne.


Dans les lointaines contrées d'Albion, peuplé de sauvages tribus, une tribu nommée Icènes existait, ils habitaient aux alentours de l'actuel Londres, et était un peuple de guerriers sauvages.
Les Icènes étaient dirigés par un conseil de chef, chef de tous les hameaux environnant Camulodunon.
La Britannie, leur patrie était peuplé de plusieurs tribus : les Dumonii, allié des Icènes depuis la nuit des temps ; les Demetae, ancêtre des Gallois, peuple rival des Icènes, les Brigantes, puissance décadente du nord de l'actuelle Angleterre ; les Caledones, faction la plus puissante, ancêtre des écossais et les Ebdani, habitant en Irlande, méconnus.


Un été ensoleillé, le conseil des  chefs décida d'envahir les Demetaes. Les Guerriers Guèdes, unité d'élite des Icènes (seule armée à l'époque) fut envoyée. La victoire fut totale, les Demetae disparurent avec leur culture.

Fort de leur victoire, le Grand Chef Icène décida de monter une armée qu'il commanda, enrôla quelques hommes, et monta sur la tribu des Brigantes. Alors quil devait être rejoint par les Guerriers Guèdes, il tomba dans une embuscade, il fut tué. Les Icènes décidèrent alors de négocier la paix.
Un nouveau grand chef fut élu, il décida en -251 d'envahir les Atrébates, peuple de l'Ouest de la Belgique.

Le monde celtique en -250.



Le paysage a bien changé, au nord, les Caledones ont envahi le territoire des Brigantes, mais ont perdu leur terres écossaises au profit des Ebdani. Au sud, des éclaireurs ont été envoyé, on connaît maintenant l'existence de deux nouveaux peuples : Les Namnètes, peuple en guerre contre nos alliés les Dumonni ; et les Carnutes avec qui les Icènes ont de bonnes relations.


Chapitre 2 : La Naissance d'un Royaume.


Les Icènes embarquèrent deux armées en décembre -250, ils arrivèrent en Belgique un mois plus tard. Le siège fut lancé sur Nemetocenna, après plusieurs escarmouches dans les forêts belges, les deux armées sont très affaiblies.



Le siège dura longtemps, mais au prix de nombreux hommes, les Icènes, lors d'un assaut, prirent Nemetocenna.
Après quelques escarmouches, les Atrébates furent éradiqués ; malheureusement le grand chef mourut lors de l'assaut. Ratis, un jeune noble, fut nommé Grand Chef, et Général des Guerriers Guèdes.

Avant de se remettre en guerre, Ratis, décida d'améliorer les Icènes au point de vue social et économique, il soutint les nouvelles technologie, ce qui permet aux Icènes de devenir l'un des peuples les plus avancés de Gaule. Il refit une économie forte, alors ébranlé par les multiples guerres.
Il s'intéréssa à la diplomatie, négocia une alliance avec les Carnutes et les Dumonii et commenca de bonnes relations avec les Frisons (peuple au nord de la Belgique)
Soudain, les Dumonii demandèrent de l'aide aux Icènes, leurs alliés de toujours, face aux Namnètes, peuple de Bretagne. Ratis sauta sur l'occasion et marcha sur Namnetum (actuel Quimper), capitale des Namnètes.
Les Namnètes assaillis depuis des années par les Carnutes et les Dumonii ne put rien faire contre cette armée toute fraîche, Namnetum tomba.

Ratis était acclamé partout en Icénie, il en profita pour faire un coup d'état, assassinant Bussumaros, homme politique, et défenseur du pouvoir par conseil. Ratis devint alors Roi d'Icénie.

Son fils, Lugotorix, fut pistonné par son père et devient général des Trépasseurs, une armée d'attaque très puissante, la meilleure de Gaule et de Britannie. Il fut envoyé chez les Nerviens (petit peuple entre les Frisons et la Belgique), qu'il envahit en peu de temps.
Il y rencontra Sextillia, sa maîtresse germanique, connue pour son habilité au lit ...

Lugotorix et Sextillia...


Le monde Celtique en -226

La Britannie a peu changée ,en Gaule, par contre, deux grands peuples émergent : les Trévires (alsaciens), ayant envahi les Arvernes et les Carnutes, et les Cantabres (Catalogne). Ratis a tissé de bons liens avec les Cantabres, mais avec les Trévires, la tension augmente ...


Chapitre 3 : Ratis et Lugotorix, premiers rois d'Icénie.


Les Trévires étaient devenus trop puissant, ils représentaient une menace pour l'Icènie, Ratis et son fils décida alors d'essayer une nouvelle technique de guerre : la Guerre Eclair. Tandis Lugotorix, depuis Nemetocenna devait envahir Traevorum. Ratis, stationnant en Bretagne devait envahir la Normandie.
Les Armées Trévires étant partie envahir la Germanie, les Icènes n'eurent pas beaucoup de mal, les paysans ne leur donnèrent qu'une maigre résistance, les Trévires perdirent leur capitale et la Normandie.Ils demandèrent alors la paix en échange d'une grande somme, proposition que Ratis accepta.



Fuite éperdue d'un soldat Trévire, il fut le seul survivant.



Au Nord, les Caledones tombèrent face aux assaut Ebdanis, Ratis décida alors d'envahir l'Hibernia (Irlande), le petit village de pêcheur servant de capitale aux Ebdanis, tomba facilement. Apeurés les Ebdanis demandèrent la paix, proposition que Ratis refusa. Avec un jeune général prometteur , il refit une guerre éclair et s'empara des deux provinces Ebdanis restantes. Le peuple Ebdani n'était plus.

Le monde celtique en -204



Malgré leur lourde défaite face aux Icènes, les Trévires ont remporté la guerre face aux Chérusques, peuplade germaine, amie des Icènes. Cette fois-ci c'en est trop, les Trévires doivent disparaître...  Mais Ratis est vieux, à 72 ans, il ne peut plus commander des armées, ce sera à Lugotorix de commander les Icènes, fera t-il aussi bien que son père ?


Chapitre 4 : Lugotorix et la Campagne de Germanie.


Ratis meurt en -195, des suites d'une blessure. Lugotorix, couronné Grand Chef des Icènes, nomme son fils Nimo à la tête des Guerriers Guèdes, en remplacement de son père.



Ainsi commence la Campagne de Germanie, longue campagne de 10 années, dont voici le récit :

Campagne de Germanie

Bataille de la Forêt Blanche:
 

Assaut de Bibracte:
 

Bataille de Bagacum:
 

Siège de Vesontio:
 

Bataille de Silva Bacenis:
 

C'est ainsi que se finit la campagne de Germanie, les femmes trévires furent violées dans les règles de l'art, puis tout le peuple Trévire fut mis en esclave Aussi, après avoir été pillé Tuliturdum, Lugotorix la rendit aux Chérusques.

Tandis que les hommes étaient au combat, Lugotorix se disputa avec Sextilla, et celle-ci fut exilée, elle décida alors de faire un tour dans le Sud de l'Europe dans le but d'en faire un rapport qu'elle donnera aux Icènes.

Rapport de Sextilla:
 

Lugotorix est encore dans la force de l'âge, mais la mort de Nimo et de Sextilla l'ont affecté, son fils est prêt à prendre la relève mais en aura t-il la carrure ?
Le prochain ennemi Icène sera sans doute l'alliance Helvétique.


Chapitre 5 : Revers


Lugotorix, lassé par la paix, décide d'entrer en guerre face aux Helvètes, qui sont rejoints par les Noris et les Rhètes, deux peuples étrusques. Les Britons eux, sont soutenus par les Chérusques.

La Guerre débute en -178 avec l'attaque d'une garnison étrusque au abord du Lac Léman , les Helvètes accolés au Lac ne peuvent rien faire et se font massacrer jusqu'au dernier.


Peu de temps après, les Britons prennent la ville de Koria, origine des Helvètes.

Lugotorix est alors rejoint par son beau-fils : Adgennorix, ayant épousé Melina, la fille de Lugotorix, et ayant pris la tête des Guerriers Guèdes au début de la carrière politique de Minmantiis (devenu Gouverneur de Belgique)


Les deux hommes et Melina...

Tandis que les armées Britonnes s'enfoncent dans les montagnes helvètes, les Rhètes décident d'attaquer Bibracte, celle-ci tombe en -177. Malgré la mort du Roi Rhète et de leur fils, les armées Rhètes ne s'arrêtent pas en bon chemin et prennent Vesontio, puis marche sur Treverorum.

Là bas, le chef de garnison, Martos est un fier homme, doublé d'un puissant stratège, et décide de résister au millier de Rhètes avançant sur sa centaine d'hommes. Inspiré de la phalange grecque, il place ses troupes de telle sorte que les Rhètes ne puissent passer sans tuer tous les Britons. La charge est terrible et c'est prêt de 2000 Rhètes qui s'écrasent face aux Britons, ceux-ci ne lâchent pas et sont victorieux, les Rhètes sont massacrés, c'est la toute première victoire Britonne face aux Rhètes, redonnant espoir aux soldats Icènes.



Première victoire Britonne face aux Rhètes...

Les Chérusques, quand à eux prennent la ville d'Uburzis aux Helvètes, et en Suisse Adgennorix vient de gagner une victoire décisive sur la dernière grande armée Helvète et prend Noreia.
Mais l'année suivante le vent tourne, Treverorum et Martos tombe sous les feux des balistes Rhètes et Lugotorix est tué lors de l'attaque de Vesontio.

Minmantiis, devenu roi, prend la tête des Trépasseurs et marche sur Treverorum, les deux armées se rencontrent lors de la Bataille de l'Arduenna Silva, les deux armées fortes de 1700 hommes s'avancent face à face. L'embuscade tentée par Minmantiis, et la bataille tourne (comme beaucoup de batailles entre barbares) en une mêlée générale. La victoire revient aux Britons, et 1200 Rhètes meurent ce jour là mais Minmantiis aussi. Les Trépasseurs se retirent sur les hauteurs du Morvan et les Rhètes retournent dans leur villes pour se préparer à annexer le reste de la Gaule.



Mêlée générale et Rhète fou.

Adgennorix décide alors de revenir en Gaule, tandis qu'en Britannie, les garnisons se rassemblent et montent une gigantesque armée qui débarque en Gaule en -169.

L'Europe en -167

Plus de 10 000 celtes sont déjà morts, quand est-ce que ce carnage finira ?

_________________
Hey, Invité ça ne te dit pas de venir t'installer à Aelia ?
Aelia est la ville de l'innovation, du commerce et de la richesse ! Viens profiter de cela, en nous rejoignant ! Contacte Josh ou moi pour pouvoir préparer ton installation dans la ville de tes rêves : Aelia !


Dernière édition par Akileos le Dim 6 Oct - 9:40, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
avatar

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2273
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Jeu 12 Sep - 20:46

GG pour l'histoire.

Tu fais tourner ce jeu avec quelle config ? J'hésite toujours à l'acheter car mon pc commence vraiment à dater et il risque de pas suivre.
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
avatar

Messages : 1704
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Jeu 12 Sep - 21:08

Merci, c'est le premier récit que je fais, et le premier sans doute fait sur ce jeu :w, en plus a part le didacticiel, c'est ma première partie sur Rome II Total war, même si j'ai jouais à tous les totals war, à part Shogun et Medieval I.

Pour la config, j'ai un ordi vraiment pourri, que voici : http://www.hp.com/fr/fr/products/laptops/product-detail.html?oid=5326682#!tab=specs
C'est une chipset graphique et pourtant, le jeu tourne en haut, en étant très fluide (à part au dessus des incendies, suffit de les éviter xD)
Alors que Shogun II, sur un ordi bien mieux, je ne le faisais que tourner en Moyen.
En plus ils ont rajouté un patch qui améliore la fluidité, même si chez moi, depuis sa sortie, je nai eu aucun problème.

C'est vraiment un jeu que je conseille malgré les avis qu'on peut voir sur jv.com, par exemple.

_________________
Hey, Invité ça ne te dit pas de venir t'installer à Aelia ?
Aelia est la ville de l'innovation, du commerce et de la richesse ! Viens profiter de cela, en nous rejoignant ! Contacte Josh ou moi pour pouvoir préparer ton installation dans la ville de tes rêves : Aelia !
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Jeu 12 Sep - 22:15

Pas mal le récit. Attention, tes phrase sont souvent trop longues, et ne veulent rien dire parfois. La relecture est de mise.

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
avatar

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2273
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Ven 13 Sep - 17:13

Ah, je vais voir peut être pour obtenir ça alors... \o/
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
avatar

Messages : 1704
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Ven 13 Sep - 17:42

Le minaw a écrit:
Pas mal le récit. Attention, tes phrase sont souvent trop longues, et ne veulent rien dire parfois. La relecture est de mise.
Merci de ta critique Smile, j'ai relu, et j'ai raccourci des phrases tout en modifiant certains passages, c'est mieux ?

Vous souhaitez avoir d'autres chapitres ou vous vous en foutez complètement ? :p

_________________
Hey, Invité ça ne te dit pas de venir t'installer à Aelia ?
Aelia est la ville de l'innovation, du commerce et de la richesse ! Viens profiter de cela, en nous rejoignant ! Contacte Josh ou moi pour pouvoir préparer ton installation dans la ville de tes rêves : Aelia !
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Ven 13 Sep - 17:54

J'ai hâte de savoir si tu vas de faire latter la gueule.

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
avatar

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1176
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Ven 13 Sep - 18:22

Le minaw a écrit:
J'ai hâte de savoir si tu vas de faire latter la gueule.
+1

Go aki !

_________________
¤ « Maçon, Artificier, Luminois, Canadien » ¤

C3  ME55493  357  B13N  D1FF1C1LE  4  L1R3!
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Albakeiner
Paysan
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Ven 13 Sep - 22:59

Ouaaaa Enfin un fan des Totals War Very Happy
J'en attend un depuis longtemps Very Happy

_________________
Albakeiner
Ancien Elfe
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
avatar

Messages : 1704
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Sam 14 Sep - 15:04

Là je suis en train de vivre le Chapitre 4, vous allez être gâtés Very Happy

_________________
Hey, Invité ça ne te dit pas de venir t'installer à Aelia ?
Aelia est la ville de l'innovation, du commerce et de la richesse ! Viens profiter de cela, en nous rejoignant ! Contacte Josh ou moi pour pouvoir préparer ton installation dans la ville de tes rêves : Aelia !
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
avatar

Messages : 1704
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Mar 17 Sep - 18:21

Le chapitre 4 va sortir demain en fin d'après midi, si tout va bien Wink

_________________
Hey, Invité ça ne te dit pas de venir t'installer à Aelia ?
Aelia est la ville de l'innovation, du commerce et de la richesse ! Viens profiter de cela, en nous rejoignant ! Contacte Josh ou moi pour pouvoir préparer ton installation dans la ville de tes rêves : Aelia !
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
avatar

Messages : 1704
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Mer 18 Sep - 14:34


Chapitre 4 : Lugotorix et la Campagne de Germanie.


Ratis meurt en -195, des suites d'une blessure. Lugotorix, couronné Grand Chef des Icènes, nomme son fils Nimo à la tête des Guerriers Guèdes, en remplacement de son père.



Ainsi commence la Campagne de Germanie, longue campagne de 10 années, dont voici le récit :

Campagne de Germanie

Bataille de la Forêt Blanche:
 

Assaut de Bibracte:
 

Bataille de Bagacum:
 

Siège de Vesontio:
 

Bataille de Silva Bacenis:
 

C'est ainsi que se finit la campagne de Germanie, les femmes trévires furent violées dans les règles de l'art, puis tout le peuple Trévire fut mis en esclave Aussi, après avoir été pillé Tuliturdum, Lugotorix la rendit aux Chérusques.

Tandis que les hommes étaient au combat, Lugotorix se disputa avec Sextilla, et celle-ci fut exilée, elle décida alors de faire un tour dans le Sud de l'Europe dans le but d'en faire un rapport qu'elle donnera aux Icènes.

Rapport de Sextilla:
 

Lugotorix est encore dans la force de l'âge, mais la mort de Nimo et de Sextilla l'ont affecté, son fils est prêt à prendre la relève mais en aura t-il la carrure ?
Le prochain ennemi Icène sera sans doute l'alliance Helvétique.


_________________
Hey, Invité ça ne te dit pas de venir t'installer à Aelia ?
Aelia est la ville de l'innovation, du commerce et de la richesse ! Viens profiter de cela, en nous rejoignant ! Contacte Josh ou moi pour pouvoir préparer ton installation dans la ville de tes rêves : Aelia !


Dernière édition par Akileos le Mer 18 Sep - 14:58, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Mer 18 Sep - 14:39

Y'a plus de cartes, c'était un des trucs que j'aimais le plus. Neutral

Sinon ça t'arrive de perdre ? x)

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
avatar

Messages : 1704
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Mer 18 Sep - 14:56

Ah c'est un oubli de ma part, autant pour moi :w, je la rajoute Very Happy

Oui j'ai perdu l'assaut contre Vesontio, et je perds toutes les batailles navales, du coup j'en fais plus ^^'
Et puis faut voir que le jeu est en normal Wink et qu je n'ai pas eu à affronter d'ennemis trop puissants :p

EDIT : Carte rajoutée Very Happy

_________________
Hey, Invité ça ne te dit pas de venir t'installer à Aelia ?
Aelia est la ville de l'innovation, du commerce et de la richesse ! Viens profiter de cela, en nous rejoignant ! Contacte Josh ou moi pour pouvoir préparer ton installation dans la ville de tes rêves : Aelia !
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Mer 18 Sep - 16:05

Merci ^^.

Mais que ce passe t'il quand tu perds une bataille en fait ?

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
avatar

Messages : 1704
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Mer 18 Sep - 16:14

Le minaw a écrit:
Merci ^^.

Mais que ce passe t'il quand tu perds une bataille en fait ?
Ca dépend en fait, quand tu perds une bataille, ton armée est en déroute et des unités peuvent disparaître si une majorité de l'unité est morte.

Et si une majorité de l'armée est morte, ben ton armée disparaît.

_________________
Hey, Invité ça ne te dit pas de venir t'installer à Aelia ?
Aelia est la ville de l'innovation, du commerce et de la richesse ! Viens profiter de cela, en nous rejoignant ! Contacte Josh ou moi pour pouvoir préparer ton installation dans la ville de tes rêves : Aelia !
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Mer 18 Sep - 16:22

Ah. Je pense que tu ferais mieux de consigner tes échecs à ton récit, voir victoire sur victoire risque d'être assez lassant.

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
Rhonard
Citoyen impliqué
avatar

Messages : 731
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Mer 18 Sep - 16:40

Une bonne propagande se doit de montrer les meilleurs aspects Tongue
GG pour la rédaction sinon, c'est amusant de lire avant le coucher.
Spoiler:
 

_________________


Modérateur

Salut Invité.
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
avatar

Messages : 1704
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Dim 6 Oct - 9:38

Chapitre 5 : Revers


Lugotorix, lassé par la paix, décide d'entrer en guerre face aux Helvètes, qui sont rejoints par les Noris et les Rhètes, deux peuples étrusques. Les Britons eux, sont soutenus par les Chérusques.

La Guerre débute en -178 avec l'attaque d'une garnison étrusque au abord du Lac Léman , les Helvètes accolés au Lac ne peuvent rien faire et se font massacrer jusqu'au dernier.


Peu de temps après, les Britons prennent la ville de Koria, origine des Helvètes.

Lugotorix est alors rejoint par son beau-fils : Adgennorix, ayant épousé Melina, la fille de Lugotorix, et ayant pris la tête des Guerriers Guèdes au début de la carrière politique de Minmantiis (devenu Gouverneur de Belgique)


Les deux hommes et Melina...

Tandis que les armées Britonnes s'enfoncent dans les montagnes helvètes, les Rhètes décident d'attaquer Bibracte, celle-ci tombe en -177. Malgré la mort du Roi Rhète et de leur fils, les armées Rhètes ne s'arrêtent pas en bon chemin et prennent Vesontio, puis marche sur Treverorum.

Là bas, le chef de garnison, Martos est un fier homme, doublé d'un puissant stratège, et décide de résister au millier de Rhètes avançant sur sa centaine d'hommes. Inspiré de la phalange grecque, il place ses troupes de telle sorte que les Rhètes ne puissent passer sans tuer tous les Britons. La charge est terrible et c'est prêt de 2000 Rhètes qui s'écrasent face aux Britons, ceux-ci ne lâchent pas et sont victorieux, les Rhètes sont massacrés, c'est la toute première victoire Britonne face aux Rhètes, redonnant espoir aux soldats Icènes.



Première victoire Britonne face aux Rhètes...

Les Chérusques, quand à eux prennent la ville d'Uburzis aux Helvètes, et en Suisse Adgennorix vient de gagner une victoire décisive sur la dernière grande armée Helvète et prend Noreia.
Mais l'année suivante le vent tourne, Treverorum et Martos tombe sous les feux des balistes Rhètes et Lugotorix est tué lors de l'attaque de Vesontio.

Minmantiis, devenu roi, prend la tête des Trépasseurs et marche sur Treverorum, les deux armées se rencontrent lors de la Bataille de l'Arduenna Silva, les deux armées fortes de 1700 hommes s'avancent face à face. L'embuscade tentée par Minmantiis, et la bataille tourne (comme beaucoup de batailles entre barbares) en une mêlée générale. La victoire revient aux Britons, et 1200 Rhètes meurent ce jour là mais Minmantiis aussi. Les Trépasseurs se retirent sur les hauteurs du Morvan et les Rhètes retournent dans leur villes pour se préparer à annexer le reste de la Gaule.



Mêlée générale et Rhète fou.

Adgennorix décide alors de revenir en Gaule, tandis qu'en Britannie, les garnisons se rassemblent et montent une gigantesque armée qui débarque en Gaule en -169.

L'Europe en -167

Plus de 10 000 celtes sont déjà morts, quand est-ce que ce carnage finira ?

_________________
Hey, Invité ça ne te dit pas de venir t'installer à Aelia ?
Aelia est la ville de l'innovation, du commerce et de la richesse ! Viens profiter de cela, en nous rejoignant ! Contacte Josh ou moi pour pouvoir préparer ton installation dans la ville de tes rêves : Aelia !
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Dim 6 Oct - 13:22

Euuh, mais du coup, tu as perdu des terres ou pas ? ._.

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
avatar

Messages : 1704
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Dim 6 Oct - 14:13

Tu vois pas la carte ? xD

_________________
Hey, Invité ça ne te dit pas de venir t'installer à Aelia ?
Aelia est la ville de l'innovation, du commerce et de la richesse ! Viens profiter de cela, en nous rejoignant ! Contacte Josh ou moi pour pouvoir préparer ton installation dans la ville de tes rêves : Aelia !
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   Mar 29 Oct - 18:38

Sweet !

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)   

Ancre vers ce message 
 

Icènes : L'aventure de toute une tribu (Récit : Rome II Total War)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ca sent l'aventure ici, ah non c'est un Maskass!
» [FluP] La Tribu de l'Aigle
» [3000pts] Tribu des Dents d'Or
» La tribu des croustillants au grand complet!
» toute nouvelle passionnée des pullip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-