Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La guilde des Saltimbanques

AuteurMessage
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyLun 2 Sep - 19:11

Les Saltimbanques


Je viens ici vous faire part de la création d'une nouvelle guilde.

Un concept assez simple, qui a pour but de réunir des personnes pour constituer une atmosphère folklorique.

Notre but

Participer à tous les marchés de Loytonia, en proposant des attractions diverses et variées. Pour redorer un peu l'ambiance des marchés, et surtout créer des évènements éphémères.
Nous aimerions aussi rendre les marchés plus inter-ville, en proposant notre participation à toutes les villes.

Comment devenir un Saltimbanque ?

Il vous suffit de proposer une nouvelle attraction tirée de vos pensées. Elle devra pouvoir être réalisée dans un petit espace et facilement transportable.
Vous devez aussi vous intéresser aux divers marchés.

Grades

Deux grades sont nécessaires.

• Maestro - Fondateurs de la confrérie ( Akileos et moi-même )
• Saltimbanque - Membre de la confrérie

Trésorerie

Pour des objectifs plus lointains, chaque saltimbanque s'engage à déposer 20% de ses recettes dans un pot commun. Ces loys seront utilisés pour une indépendance plus grande de la guilde.

Histoire

Il y a fort longtemps, très longtemps, avant même que le Royaume de Loytonia exista, le monde était en paix, en paix, certes, mais ennuyant, ennuyant à mourir. Les hommes, les nains et les elfes allaient travailler, construisaient, minaient, dormaient. Et ce tous les jours… Personne ne s’amusait, et l’ambiance était morne.
C’est alors qu’un certain Ugh Capait eut l’idée d’un jeu, le premier jeu de l’histoire du monde : le tombe dans la lave. Une couche de neige, des pelles et de la lave suffisait pour créer ce jeu, qui deviendra le Spleef. Les ménagères et les petits enfants Jean-Kevin furent les premiers à tester ce jeu, le succès fut rapide, bientôt le monde entier jouait à ce jeu. Le jeu était né !
Après, de nombreux jeux furent crée, les premiers combats PVP, les dés à coudre, le tir à l’arc, et c’est ainsi que le monde devint joyeux.
Mais c’est alors, que les premiers signes de lassitude s’installèrent, les gens quittèrent les jeux, devenu trop présent, ils revinrent à leurs constructions, dans cet atmosphère maussade et triste…
C’est alors que fut créé la Guilde des Saltimbanques, une guilde joyeuse, qui au travers évènements et marchés vous font retrouver le goût du jeu…
Une organisation à la fois mystérieuse et populaire. Lorsque les Saltimbanques pénétraient dans une ville, tout n'était que jeux et loisirs jusqu'à leur départ.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyLun 2 Sep - 23:08

À voir... Est-ce bien utile ? :/
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyMar 3 Sep - 6:47

Plus de RP n'est pas souvent utile mais toujours plus sympa.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyMar 3 Sep - 9:10

J'adhère à l'idée car je sais que la foire du désert n'aurait pas été ce qu'elle a été sans les jeux d'Aki et celui de M0tdp
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyMar 3 Sep - 9:15

La Guilde permettra aussi de faire un projet ultra-secret Very Happy

Qui plus est, les membres de la Guilde ne sont pas des arnaqueurs , c'est pourquoi, quand vous irez dans les marchés/foires : si vous allez chez un Saltimbanque, vous serez sûrs de ne pas vous faire arnaquer Wink
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyMar 3 Sep - 11:55

Rien de tout ce que nous faisons ici n'est utile Minaw. Tout disparaitra lors de la fermeture du serveur.
Tout est distraction.

L'aca est-elle plus utile qu'une guilde de Saltimbanque ? Elle a créé un beau coin d'architecture, nous essayerons de créer un beau coin d'amusement
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyMar 3 Sep - 12:05

Qui plus est, les membres de la Guilde ne sont pas des arnaqueurs
-> Hum, je connais un Yoshi qui la dirige, il... *sort*

Rien de tout ce que nous faisons ici n'est utile Minaw. Tout disparaitra lors de la fermeture du serveur.
Tout est distraction.
-> T'as lu mon OS que j'ai posté sur la taverne il y a un temps ? x)

L'aca est-elle plus utile qu'une guilde de Saltimbanque ? Elle a créé un beau coin d'architecture, nous essayerons de créer un beau coin d'amusement
-> Oui j'ai bien compris. Mais j'me disais, faire une grosse structure officielle est parfois peu arrangeant : la structure passe plus de temps dans son administration interne que dans la réelle réalisation de ses projets. Vous pourrez faire tout ça, avec ou sans guilde, je me demandais si cette dernière était vraiment un gain de temps / praticité. C'est un des gros problèmes de la guilde des mages (et aussi ce qui a failli la dissoudre 5641 fois aux heures sombres). x)
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyMar 3 Sep - 12:45

OS ? Non je crois pas, pourquoi ?

En fait la structure officielle va permettre de réunir une petit famille de manière plus simple. C'est aussi un gain de temps pour la gestion du trésor, et l'administration ne prendre que très peu de temps, avec deux grades seulement tout est simplifié.

La guilde des mages est environ dix fois plus complexe
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyMar 3 Sep - 13:16

M0tdp a écrit:
Rien de tout ce que nous faisons ici n'est utile Minaw. Tout disparaitra lors de la fermeture du serveur.
Tout est distraction.

L'aca est-elle plus utile qu'une guilde de Saltimbanque ? Elle a créé un beau coin d'architecture, nous essayerons de créer un beau coin d'amusement
Enfin, une personne qui partage ma façon de pensée. Smile
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyMar 3 Sep - 14:28

Je parle de tout ça dans ce sujet.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyMar 3 Sep - 14:58

Ah, non, jamais vu ce post. ( un peu la flemme de lire puis ça date donc bon ^^ )
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyJeu 5 Sep - 19:04

y a de la place pour un pyrotechnicien dans votre groupe?
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyJeu 5 Sep - 19:14

Faut que les admins acceptent la guilde déjà.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptySam 7 Sep - 15:44

Doit être une bonne idée d'avoir des gens qui organisent des micro-évent lors des marchés. ça les rentra plus vivant, on fera pas qu'entrer acheter et repartir, on restera un peu pour check les petits jeux comme ça :oui:
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptySam 7 Sep - 16:07

C'est un jugement tout à fait personnel et subjectif, mais je trouve le mot "saltimbanque" vraiment horrible, on dirait un croisement entre "sale", "p*tain" et "bancale", c'est assez péjoratif je trouve.
(Je suis sûrement le seul à penser ça, mais je tenais à le dire :p)
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptySam 7 Sep - 19:26

J'aime pas trop ce mot non plus.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptySam 7 Sep - 20:56

Moi j'aime bien ^^'
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptySam 7 Sep - 21:57

C.23-LHC a écrit:
C'est un jugement tout à fait personnel et subjectif, mais je trouve le mot "saltimbanque" vraiment horrible, on dirait un croisement entre "sale", "p*tain" et "bancale", c'est assez péjoratif je trouve.
(Je suis sûrement le seul à penser ça, mais je tenais à le dire :p)
C'est pas du tout ça, c'est un vrai mot pour tout ce qui était animation des foires au moyen-âge (Je pense que tout le monde savais Wink ), donc je trouve ça approprié, vu que le serv est plus ou moins moyenâgeux.
Ancre vers ce message 
qqRpp
Paysan
qqRpp

Messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2013

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyDim 8 Sep - 23:23

Sinon vous pouvez toujours vous définir comme des troubadours, mais bon, c'est pas beaucoup mieux je pense (un mélange de "trou" et de "balourd" ?). En plus je crois qu'il y a une nuance entre les deux mais je ne m'en rappelle plus...
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyDim 8 Sep - 23:42

Les troubadours, c'est musical, alors que les saltimbanques ça regroupe tous les types de divertissements (jongles...) il me semble.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyDim 15 Sep - 18:07

Pas de réponse du staff ?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques EmptyLun 16 Sep - 4:55

Désolé pour ma réponse tardive.

L'idée est sympathique, mais j'ignore si sur le long-terme ça va vraiment marcher. Je crois que c'est plutôt le travail des organisateurs d’événements de faire ça. D'ailleurs, si c'était une guilde d'organisateurs d'évents, ça aurait peut-être plus de profondeur qu'un simple groupe de joueurs se promenant d'un marché à l'autre avec des activités.

Je ne crois pas que pour le moment la création d'une guilde soit nécessaire à la réalisation de votre projet. Akileos le fait déjà très bien, par exemple.

p.s Moi non plus j'aime pas le mot saltimbanque.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




La guilde des Saltimbanques Empty
MessageSujet: Re: La guilde des Saltimbanques   La guilde des Saltimbanques Empty

Ancre vers ce message 
 

La guilde des Saltimbanques

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-