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 LE GUIDE DU MINEUR NAIN

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Erain
Citadin aguerri
Erain

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MessageSujet: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptySam 10 Aoû - 21:25

LE GUIDE DU MINEUR NAIN Emblem11

Dans cette rubrique je vais poster toutes les astuces et les informations que j'ai recueilli en réalisant Rochameau, Ingvar puis Nogrod ainsi que mes 5 villes précédentes. Pour ceci, je vais indiquer étape par étape le percement d'une mine lambda par un nain lambda que nous appellerons Guldur.Neutral 

Avant de creuser, Guldur cherche un endroit ou se trouve de la neige, des grottes et des arbres mais à l'écart des lacs et des montagnes. De plus, Guldur veille à ce qu'il n'y ait pas de mines à proximité. C'est à cet emplacement que notre brave nain va commencer le forage de sa mine. En effet, comme tous les nains Guldur sait par expérience que les lacs, bien qu'étant des sources d'eau, ont un sol en sable, lequel a la fâcheuse tendance de tuer les pauvres mineurs piochant trop près de la surface. Les mines , même si elles représentent de fabuleuses mannes de ressources, elles gènent la réalisation des projets de grande envergure et sont dangereuses. Guldur leur préfèrera les mines dans lesquelles il est sur de trouver du charbon. Avant de commencer à creuser ou à aménager les grottes, notre nain va remonter à la surface et raser toute une foret dans une zone connue autour de l'entrée de la mine. Il veillera bien à replanter les arbres abattus car le bois c'est précieux et il ne faut en aucun cas le gaspiller. Avec ce bois, Guldur se fera un atelier puis une pioche en bois puis après avoir miné, une pioche en pierre. Ensuite il ira piocher son précieux charbon puis se fera des torches. Guldur va alors s'installer dans la grotte et reboucher l'entrée. Après l'avoir éclairée, il sera en sécurité. Si Guldur trouve du fer ou de la redstone il fera deux seaux et les stockera dans un coffre fait pour l'occasion. De toute facon vu que rien ne se perd pour un nain, un tier du bois récolté servira à faire des coffres. Un tiers servira à faire des bâtonnets et un tier à faire du charcoal dans les fours crées pour l'occasion. Une fois que ceci est fait, notre nain prendra 10 torches et partira explorer la caverne. Après avoir exploité toutes les ressources et refermé les passages à risque, Guldur utilisera ses pioches en pierre pour aménager la grotte selon ses envies. Il ressortira ensuite pour prélever deux seaux d'eau dans le monde extérieur puis, après avoir rejoins sa caverne creusera sur le sol un carré de deux par deux puis il le remplira avec de l'eau sans courant. Guldur est maintenant autonome en eau. Il est désormais temps de mettre le/work et comme Guldur a faim, d'aller se suicider. Maintenant que la frugale ne taraude plus notre mineur, il est désormais au top de la forme, c'est la raison pour laquelle il se sent d'attaque pour supprimer toutes les formes naturelles de la caverne et de la transformer en un cube vide de volume croissant. A la place de déterminer la hauteur définitive de la salle puis de creuser de long en large, Guldur va préférer déterminer la forme horizontale de la salle puis la creuser par tranches de deux de haut. Ainsi Guldur obtient un mouvement mécanique et peut constater sa progression sans etre peiné de la lenteur des travaux. Guldur doit bien prendre la peine d'éclairé car vu qu'il ne mange pas, il peut etre très vulnérable aux attaques de mobs. Si Guldur tombe sur de la dirt, à la place de la casser a la pioche, il jugera plus rentable de se fabriquer une pelle pour l'occasion. Si Guldur tombe sur du gravier, il se contentera de virer le bloc du bas et d'y poser une torche. Si Guldur tombe sur de la lave, il n'y versera pas d'eau car il n'est pas équipé pour virer l'obsidienne. Il préféra y placer de la cobble ou encore mieux du gravier. Si Guldur tombe dans la lave et vu qu'il est en permanence a moitié mort de faim, il n'aura pas le temps de taper son /work il devra donc sortir le plus vite possible de la lave et se laisser mourir sur le sol ou il sera sur que son stuff ne disparaitra pas.

Voici comment Guldur a creusé un espace limité, moche mais nécessaire.


Dernière édition par reexylx le Lun 19 Aoû - 20:32, édité 1 fois
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Erain
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptySam 10 Aoû - 21:51

LE GUIDE DU MINEUR NAIN Emblem12
Après avoir construit cette zone moche, notre nain va y placer des plateaux de dirt irrigués et se faire une hoe en bois. Il va remonter a la surface et y faire le plein de bois et de graines et de melons si possible. Une fois rentré à la maison, Guldur va faire des champs. Il a en effet décidé de manger car son non régime alimentaire de convient plus à la réalisation du pièce de taille supérieure à 30*30. En effet pour une salle de volume supérieure, notre nain va devoir aller miner vers les 1/15 de profondeur pour y trouver du diamant et se faire des outils plus résistants. Toutefois vu que ses stocks de diamant seront réduits, il devra se protéger et donc manger. Il ne se fera cependant pas d'armures vu que celles ci sont trop chères et ne correspondent pas à son besoin. De plus vu qu'il va creuser des salles plus grandes, elles seront plus profondes et donc notre nain va miner de plus en plus de ressources il devra donc avoir mangé pour rester en vie pendant le trajet vers les coffres. Notre nain va également une fois que le plancher de la salle atteindra le niveau 40 et après avoir amassé suffisamment de diamants se procurer des livres. Bien qu'il soit un nain, il a une langue et elle sert à communiquer ce qu'il s’empressera de faire pour troquer les ressources minières pour l'instant secondaires comme l’émeraude, la redstone ou le lapis. Une fois que les livres seront en sa possession, il craftera des bibliothèques et une table d'enchantement. Il sait bien sur que les pioches enchantées sont toujours meilleures que les autres et que les rendements sont bien favorables a moyen et long terme. A partir de ce moment notre nain laissera les filons de diamant. Il cessera d'éviter les mobs et en tuera les plus possible puis délaissera les filons excepté le charbon si pénurie. Ensuite, il brulera le plus possible de minerais de fer et d'or et avec l’expérience acquise ( lvl 30), il enchantera une pioche. Si il a une pioche Efficiency, Embreaking il ne changera rien à cette stratégie, s'il a une pioche silktouch, il ne minera plus que de la stone et ne touchera plus au charbon. Dans le cas ou il a une Fortune, il minera dans les niveaux 1 à 15 à la recherche du diamant en utilisant la pioche enchantée que pour le diamant. Ensuite une fois la quantité de diamant jugée raisonnable, il videra les autres filons et la rangera dans un coffre.
Le percement de la salle est l'étape la plus longue puisque c'est celle ou l'on creuse le plus et celle ou l'on meurt le plus. Les nains l'estiment à 2/3 du temps de travail pour les salles les plus élaborées et plus pour les autres. A noter que le rapport varie beaucoup de l'architecture finie. Pour une architecture contenant beaucoup de détail, des arches et des courbes ainsi qu'un plafond ouvragé, le rapport peut etre de 3/5 (exemple salle du trone)

Notre nain a donc percé la salle, il ne lui reste plus qu'à l'habiller.


Dernière édition par reexylx le Lun 19 Aoû - 20:33, édité 1 fois
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Le minaw
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Le minaw

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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptyDim 11 Aoû - 0:46

Bel héritage, félicitations : c'est ce qu'on appelle un pavé. ^^
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Erain
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Erain

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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptyDim 11 Aoû - 9:05

Deux autres paragraphes au moins sont à venir
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Akileos
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptyDim 11 Aoû - 9:07

J'aime bien Smile
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Valou
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptyDim 11 Aoû - 12:08

Joliment écrit et très intéressant, merci de nous faire partager ta science.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
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Erain
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptyDim 11 Aoû - 14:53

LE GUIDE DU MINEUR NAIN Emblem13
Toutefois, avant de penser à décorer la salle, Guldur va vérifier que toutes les règles de sécurité ont été respectées et ce afin de limiter les mauvaises surprises, pourquoi limiter? Car dans une construction de ce type, il y a toujours des mauvaises surprises. Tout d'abord, il va vérifier que toutes les aspérités des murs on été gommées, il serait en effet gênant de devoir lutter contre un tireur embusqué au moment de la construction. Il va également vérifier que toutes les entrées de grottes et de mine rencontrées ont été bouchées. Ensuite il observera la disposition des torches sur le sol et la corrigera de manière à ne pas avoir de zone trop obscur permettant un débarquement inopportun de mobs et ce bien qu'il sache que quoi qu'il fasse, des mobs vont spawner. Pour neutraliser ce problème pouvant être extrêmement handicapant, notre nain va percer un trou de 1 de large et de deux de haut au milieu de chaque mur si ceux ci on une longueur impaire. Sinon il réalisera un carré de deux de coté dans ces murs. Dans les trous ainsi obtenus, il posera un coffre contenant 10 flèches, un arc et une arme. Ensuite, il creusera un ou des trous de deux blocs de profondeur sur le sol de la salle entourés par 4 trous de de un bloc de profondeur afin d'obtenir des refuges anti-araignées ( excepté bien sur des caves spiders). Après avoir vérifié que toutes les précautions ont été prises, Guldur devra peaufiner ses techniques de combat souterraines. Se trouvant dans une vaste zone plane, notre nain a quatre moyens de se battre à sa disposition. Le premier et le moins conseillé est l'arc car bien qu'il ne demande pas de grandes dépenses d'énergie du fait de l'immobilité du tireur, il demande deux stacks au minimum dans l'inventaire et dans un terrain ou les corps à corps sont promptes à se déclencher, cette arme ne constitue pas une option de premier choix pour un nain. Le deuxième choix est l'arme au corps à corps.  Sur ce point les avis divergent. Dans une mine, il vaut mieux que les armes aient une double fonction. C'est pour cette raison que nombre de nains se battent à la hache, très utile lorsqu'il faut creuser dans une mine souterraine et supprimer les étais en bois. L'épée est une alternative plus classique et a des avantages notamment du point de vue de son coup en diamant, cependant, il va tout de même falloir crafter une hache dans un matériaux moins noble pour qu'elle remplisse son office. Personnellement, Guldur va choisir la hache car son ambivalence est plus prononcée et car le combat nain, à la différence des autres, se livre le plus souvent sans armes, celles ci ne servant en général qu'à achever les survivants. Nous voila donc arrivés à la troisième option, le combat à mains nues. Vu qu'il n'implique pas l'usage d'armes et donc des dégâts, il demande une plus grande mobilité et donc des réserves de nourriture plus importantes. Il s'agit à se moment la d'éviter les combats directs et de se placer de manière à se que les mobs s’entre-attaquent ( attention cette méthode est à privilégier dans les cas ou la présence de bébés mobs n'est pas avérée.). Par exemple, si notre nain doit lutter contre un groupe de mobs présentant 3 squelettes, 2 creepers, 10 zombies, 5 araignées, il va commencer par tourner en courant autour du groupe afin de le recentrer autour des creepers, les mobs les moins mobiles puis il va faire un saut dans le tas en vérifiant qu'il n'est pas dans la ligne de mire d'un archer. Guldur va alors taper le creeper le plus proche et rester le temps( court) d'etre sur que l'explosion de ce dernier aura bien lieu. Ensuite, notre nain décrochera, pour s'éloigner le plus vite du tas d'ennemis, il va avoir le choix entre trois techniques peu conventionnelles auquel il ne devra recourir qu'en cas de danger de mort imminent (encerclement):
-sauter au moment de l'explosion vers la direction opposée à l'épicentre de manière à être projeté à l’écart.
-choisir un squelette et se placer en périphérie du groupe de manière à recevoir une flèche ( à ne pas faire si le squelette a un arc enchanté.
-faire de même avec une araignée.
Supposons que les mobs les plus résistants (zombies, squelettes)et les plus éloignés du groupe (spider: plus mobiles) aient survécu.notre nain va charger les araignées et les éliminer ( il est plus facile d'utiliser les abris creusés d'autant plus qu’être en contrebas dans uncombat donne un avantage sur les mobs humanoïdes endermen mis à part du fait de la hit box). Une fois les araignées éliminées, notre gentil chthonien se positionnera de manière à être situé derrière les zombies ou les squelettes. Ainsi lorsqu’un archer tirera, il touchera un de ses congénères ce qui vous laissera du répit. Si il vous reste suffisamment de vie (à peu prés 3 cœurs sans armure) vous pouvez finir les squelettes affaiblis à main nues. La quatrième méthode est à utiliser seulement dans les cas ou l'on a oublié de réguler l'apparition de mobs par l'usage des torches et ou l'on est complètement dépassé. Il s'agit de partir sans armure avec une potion de résistance au feu et un briquet. C'est en général une attaque suicide mais qui a le mérite de purger la zone. Vous évitez les combats et encerclez les groupes avec des trainées de flammes. ensuit vous restez au milieu à veiller que le feu ne s’éteigne pas et que les monstres vous rejoignent. vous répétez la manœuvre le temps nécessaire. Une fois mort, vous vous dépêchez de ramasser des torches dans un coffre et de les placer avant que le feu allumé par vos soins ne s’éteigne. Bien sur Guldur sait que dans tous les cas le plus simple reste avant tout de se téléporter dans une autre zone grâce au /home le temps que l'orage passe.
Au moment de la mise en place de la structure interne du complexe souterrain, le mineur va devoir s’adapter à cause de l'évolution des règles de combat. Le terrain ne présentant plus ni une géographie plane ni une luminosité homogène, le nombre de spots possibles pour un tireur embusqué n'en sera que plus grand. Il pourrait sembler utile d'avoir recourt aux perles du nether pour amener le combat rapproché jusqu'à l'adversaire mais leur usage dans une mine présentant des dalles, des saillies, des renfoncement de hauteur de un bloc de haut ou des marches est le plus souvent mortel.
Il entraine étouffements et chutes ainsi que trop souvent la perte du matériel. C'est pour cette raison qu’exceptionnellement notre nain se délestera de sa hache pour lui préférer l'arc et les flèches. Le meilleur enchantement existant dans une mine pour les armes est le punch. Le but de notre mineur ne sera pas d'infliger des dégâts à l'adversaire mais de le faire tomber sauf bien sur si parmi les constructions déjà mises en place se trouvent des édifices à but défensif équipés de meurtrières ou autres. Comme tous les nains, Guldur sait que le moindre projectile peut lui être fatal. C'est la raisons pour laquelle il tachera de tuer l'ennemi hors de la portée de ce dernier. Si la structure de la mine empêche une telle action, le nain se contentera de creuser dans la paroi de la salle des escaliers temporaires pour ramasser le stuff. L'ouvrier attitré de la salle devra également prendre garde aux possibles chutes de creepers et de spiders.

Si un nain meurt plus de 100 fois par salle c'est soit qu'il ne suit pas ses règles, soit qu'il n'utilise pas le sneaq permanent soit qu'il lag soit que son projet est hors norme (lave, obscurité, dimension) et qu'il doit adapter ces règles de base.


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Erain
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptyDim 11 Aoû - 16:13

LE GUIDE DU MINEUR NAIN Emblem14

Après avoir vérifié que tout était sécurisé et prêt à accueillir le chantier, il va enfin se poser la question:"Mais que vais-je construire?" Il peut sembler assez étrange que la phase de conception ait lieu aussi tard dans le processus de réalisation de la salle mais c'est cette manière de procéder répond mieux aux conditions de la construction souterraine qu'une stratégie archi-planifiée. Elle présente plusieurs avantages et une perte de temps négligeable vu que le temps passé à creuser est à peu près équivalent à celui passé à retravailler les contours de la salle en vue du chantier final. De plus une forme standard cubique permet de faciliter la circulation et la gestion de la lumière. La méthode utilisée par les nain a en plus 2 avantages importants. Le premier est la souplesse architecturale de la construction. En effet entre le moment ou l'aspect de la salle est pensé, dessiné et celui ou il est réalisé, de nombreuses modification structurelles voient le jour. Le second avantage est celui de la hauteur du plafond surévalué dans le cas de la fosse rectangulaire prédéfinie: le cas standard. Celui ci permet de travailler le plafond de la salle par le dessus ce qui rend les risques de mort bien plus faible et le travail plus rapide. Il est toujours préférable de se laisser 3 blocs de marge en hauteur. Après s'être posé la question, notre vigoureux travailleur ne va pas essayer de faire une salle naine stéréotypée ce qui serait bien mais sans plus mais plutôt de chercher des concepts abstraits idéaux et des émotions tout en conservant l'impression de volume que présentait le trou initial.
Notre architecte va devoir penser et repenser à cette idée, essayer de modeler des structures servant ses desseins, colonnes, arches, contreforts, plafonds, villes suspendues, coupoles, couloirs latéraux, voutes portiques, piliers, plateaux, ponts, façades, arches aveugles, arcades, voussure...
Cette idée devra être exempt de tout détail mais déjà être belle, innovante, attrayante. Il ne faut pas non plus trop qu'elle ressemble à un cube ou a une autre structure géométrique préétablie. Ensuite le nain va noter toutes les parties de sa construction à garder et toutes les parties à rejeter. Il va ensuite tenter une nouvelle interprétation des idées de début. Cependant, il est normal qu'au fur et à mesure il se disperse et s'égare, que ses idées de la salle ne soit plus tellement naines. Il ne doit pas réfréner de telles évolutions mais juste les corriger sous peine de brider l'innovation. Il reste toutefois primordiale de conserver une atmosphère commune aux différentes salles d'une même partie de la ville sous peine de lui faire perdre sa "personnalité". Une fois arrivé à un stade ou il s'est fait une idée propre de la salle, un concept art abouti, il va devoir supprimer les éléments que minecraft ne permet pas de réaliser ou qui risqueraient de surcharger l'espace encombré de la salle( ex les arches emboitées se chevauchant). Notre nain va ensuite déterminer grossièrement les couleurs que doivent revêtir les zones de la salle: sol sombre pour impression de profondeur, plafond lumineux pour la hauteur, les endroits éloignés du passage principal en sombre, ou avec des couleurs vives alors que les endroits proches seront en clair ou en couleurs pastelles pour faire un contraste agréable ou bien dégradé de couleur du haut vers le bas: bleu en haut vers rouge carmin en bas. Attention toutefois, bien que ces couleurs puissent être superbes, je déconseille d'utiliser des matériaux colorés pour les obtenir à moins bien sur que la salle soit titanesque. Il vaut mieux pour cela faire un mixte matériaux/sources lumineuses. Par exemple torches de redstone sur neige va donner une couleur rose, sur quartz, une couleur beige, sur stone une couleur grise, torche de base sur stone, une couleur bleue et sur neige une couleur jaune. L'effet le plus attrayant que j'ai jusqu'alors remarqué et tout simplement obtenu par des puits de lumière reliant la salle (volume conséquent) a la lumière du soleil. On va ainsi obtenir une lumière colorée variant en fonction des heures du jour. Rouge au coucher de soleil, bleu la nuit, gris/jaune le jour. Ceci peut donner un aspect magique à la ville. Il existe un autre moyen de colorer un mur qui est plus utilisé. Il s'agit de placer une source lumineuse derrière un dispositif empêchant que la forte luminosité de se répande. Le plus basique est de placer de l'eau devant un dispositif de la couleur souhaité. On peut ainsi obtenir du violet sombre ou du vert. Si on met une torche en reflection sur de la neige et cette neige cachée par de l'eau. On peut aussi mettre de la lave et la dissimuler par des demis dalles. On obtiendra ainsi de petits rectangles rouges cernés de noir. On peut faire pareil avec la glowstone et dérivé ou obtenir d'autres couleurs/motifs. Ma méthode préférée car la plus délicate consiste à réaliser un motif avec les marches d'escalier, à placer une torche derrière et à empêcher que celle ci ne s'échappe. La lumière va alors traverser la pierre aux arrêtes.
Après avoir défini les couleurs, le nain va se lancer dans la construction sans même avoir choisi les détails. Procéder de cette manière permet d'avoir de la souplesse. Une fois le bas de la salle en volume, le nain placera des détails ou non selon ce qu'il trouvera joli et concordant avec le reste. Enfin, si notre ami s’aperçoit d'un défaut dans ses mesures, il va pouvoir choisir entre deux options. Si c'est un défaut très visible, il va pouvoir le recouvrir, le cacher, sinon il va pouvoir le mettre en valeur et en faire une spécificité de la salle. Ex la salle du trône met en valeur son asymétrie alors que le cœur et le cylindre la cachent.

 Voici maintenant des détails qui peuvent aider, mais avant une règle primordiale: En sous sol, ne jamais vouloir montrer ce que l'on sait faire en abusant des matériaux et des détails: c'est moche et ça la salle semble réduite. Préférer les structures grandes mais simples de loin.
-Les arches donnent une impression de cocon et peuvent donner une impression de volume si elles sont au plafond, de couleur différente de ce dernier, très éclairées, légèrement en dessous et enfin si elles sont plus gotiques que romanes, avec un angle plus aigu au niveau de la clé de voute.
-les bandes servent à modifier la perception des volumes de la salle. Verticale= impression de hauteur, Horizontale=impression de largeur.
-les ponts diminuent l'impression de largeur mais accroissent l'impression de hauteur.
-Ne jamais hésiter à briser les conventions: colonnes latérales du cœur ne servent pas à soutenir le plafond mais à supporter le plateau.
-Les aspects naturels des plafonds sont très facile à reproduire et très rapide de plus ca donne une impression de volume quand ils sont biens faits.
-Des meurtrières fines et élancées donnent une impression de hauteur.


Dernière édition par reexylx le Lun 19 Aoû - 20:35, édité 1 fois
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Josh3582
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptyDim 11 Aoû - 16:23

Je te conseille de séparer ça en paragraphes et de faire quelques sauts de ligne... Voire diviser ça avec plusieurs titres et tout. Ça donne pas trop envie de lire là. ^^
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Erain
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptyDim 11 Aoû - 18:13

Je sais c'est fait exprès, j'ai peiné pour apprendre ca, je ne vois pas pourquoi il n'en irait pas de meme pour les autres.
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Le minaw
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptyDim 11 Aoû - 23:29

Jerry.
Lire ce genre de pavé ne me dérange pas perso. ^^
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Valou
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptyDim 11 Aoû - 23:37

De même, du moment que c'est pas rempli de fautes et intéressant à lire.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
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Le minaw
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Le minaw

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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptyDim 11 Aoû - 23:42

Ouep. Je m’aperçois que je construits d'une manière bien plus différente des nains, même si nos objectifs sont similaires... Et que nous usons des mêmes artifices. ^^
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Erain
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptyDim 29 Sep - 13:47

Pourrait on déplacer le sujet dans la section de la guilde des nains?
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le_tinois
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le_tinois

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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptyDim 29 Sep - 20:29

J'avais raté cet article fort intéressant sur les nains O.o

Il manque la construction de la banque, qui est sans aucun doute l'endroit le plus important pour un nain, et l'agriculture.
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Erain
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Erain

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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN EmptyDim 29 Sep - 20:33

Va voir dans la section privée de la guilde, sinon, bah bien que la banque soit primordiale j ai jugée que notre architecture en la matière était trop basique pour s en venter. C est le seul truc de purement fonctionnel de nogrod Smile voir de fonctionnel tout cours.
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU MINEUR NAIN   LE GUIDE DU MINEUR NAIN Empty

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