Bonjour tout le monde
Il est apparu que je n'avais pas été assez clair concernant les prix de vente des commerces, je vais donc réexpliquer le fonctionnement de ce détail.
Les fournisseurs (mineurs, explorateurs, fermiers) proposent leurs ressources en quantités les plus importantes possibles aux marchands à des prix fixes. Ces prix ne peuvent pas être plus bas que ceux cités ici :
- Spoiler:
Les valeurs indiquées sont les prix par stack d'un objet :
Bûche : 15
Feuille : 20
Diamant : 400
Fer : 120
Redstone : 100
Or : 300
Lapis-Lazuli : 150
Charbon : 25
Obsidienne : 30
Mossy Stone : 130
Pierre taillée (Cobblestone) : 8
Blé : 20
Melon : 30
Citrouille : 30
Fleur : 20
Canne à sucre : 20
Cactus : 20
Laine : 50
Os : 30
Corde : 40
Slimeball : 300
Enderpearl : ?
Oeuf : 70
Lait : 30
Boeuf / Porc (cru) : 40
Poulet : 30
Plumes : 20
Cuir : 30
Argile (poudre) : 20
Glowpoudre : 50
Silex : 20
Sable : 10
Champignon (brun ou rouge) : 20
Verrue du nether : 50
Bâton de feu : 80
Pépite d'or : 50
Poudre de creeper : 40
Brique du nether : 40
Barrière en briques du nether : 40
Escalier en briques du nether : 60
Oeil d'araignée : 50
Larme de ghast : 80
Terre (Dirt) : 8
Encre de poulpe : 50
Poisson (cru) : 25
Pain : 60
Fleurs : 20
Les marchands, eux, revendent ces ressources à toute la population du serveur à des prix libres, en sachant qu'il doivent faire un certain bénéfice dessus.
Pourquoi une liste de prix fixes pour les fournisseurs ?
Tout simplement pour stabiliser un maximum l'économie, et éviter que les prix changent tout le temps. Si un marchand achète ses ressources à n'importe quel prix, il les revendra beaucoup moins cher, les autres marchands seront donc obligés de faire pareil, et ce serait vite la crise.