Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Patrimoine mondial de Loytonia.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel projet de loi soutenez vous ?
Projet n°1
Patrimoine mondial de Loytonia. 29mk6qo0%Patrimoine mondial de Loytonia. 29mk6qo
 0% [ 0 ]
Projet n°2
Patrimoine mondial de Loytonia. 29mk6qo8%Patrimoine mondial de Loytonia. 29mk6qo
 8% [ 2 ]
Projet N°3
Patrimoine mondial de Loytonia. 29mk6qo46%Patrimoine mondial de Loytonia. 29mk6qo
 46% [ 11 ]
Projet N°4
Patrimoine mondial de Loytonia. 29mk6qo21%Patrimoine mondial de Loytonia. 29mk6qo
 21% [ 5 ]
Contre cette loi
Patrimoine mondial de Loytonia. 29mk6qo13%Patrimoine mondial de Loytonia. 29mk6qo
 13% [ 3 ]
Indifférent
Patrimoine mondial de Loytonia. 29mk6qo12%Patrimoine mondial de Loytonia. 29mk6qo
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyMer 26 Juin - 19:08

Le peuple a le pouvoir !
Vous avez jusqu'à dimanche pour choisir votre projet de loi.

Rappel :

Missions du Patrimoine Loytonien (nom à décider):


- Protégez les sites, aucune destruction ou modification ne pourra être effectuée.
- Financer les possibles rénovations
- Faire connaître le patrimoine et l'histoire de Loytonia, à tous, cela par une page wiki (où sera affiché la liste avec photos et descriptions des inscrits au patrimoine) et par des evènements.


Projet n°1

Citation :
Peuvent être nominés : 


- Des sites naturels.
- Des monuments
- Des festivités ou des coutumes

Choix des inscrits au Patrimoine :


-Toutes les  deux semaines, le mercredi, un vote sera lancé avec tous les préposés à être inscrit, les préposés sont choisis par 3 membres permanents : le ministre de la culture, le ministre de l'économie et un administrateur (Avo' ou Blm), les votes se termineront le dimanche suivant, et à chaque vote un nouveau lieu sera inscrit au patrimoine !


Projet n°2 :
Citation :
Je propose le système suivant pour choisir: on prend quelques propositions, genre 5 ou 6, et on en fait un sondage à choix multiple. Tous ceux qui votent doivent aussi cocher une case spéciale au fond du sondage, pour voir le nombre de votant total, et choisissent un, plusieurs ou aucun monument. Tous ceux qui atteignent la majorité absolue par rapport au nombre de votant total sont inscrit. On peut éventuellement décider avant ou après si les candidats valent vraiment le coup, puisque parfois dans ces votes les gens ont le clic un peu facile.
Si vous trouvez ça trop compliqué, on peut faire un moyenne d'actif sur le forum, faire le sondage à choix multiples, et accepter les monuments dès qu'un certain nombre de vote est atteint.
Après une ou deux semaines (pour mes deux propositions), on arrête le sondage, on nomme les monuments qui remplissent les conditions, on oublie les autres, puis on peut redémarrer un nouveau sondage avec le nombre de monument qu'on veut (donc rapidement, on aura tous ceux qui le méritent et que ceux-là, contrairement à la propositions d'Aki du quota par mois)
What do you think?

Projet n°3 :

Citation :
Dans l'''idée après vue par Josh'', y'a encore des trucs que j'aime pas trop.
Je t'ai proposé des compromis avec ton idée, mais idéalement, il faudrait éviter de faire une sélection régulière. Si on choisit un truc tous les deux semaines, donc 2 monuments par mois, on risque, après avoir nommés tous ceux qui le méritent, d'être forcés à nommer un peu n'importe quoi, surtout qu'on ne trouve pas de nouvelles grandes constructions toutes les deux semaines.

Je propose tout simplement qu'avec un avis général de la population et ton accord, un monument puisse être ajouté au patrimoine. Tu pourrais t'imposer une limite par mois ou peu importe.

Projet N°4 :

Citation :
Ou alors partir d'une principe que c'est une petit communauté, et que ceux qui veulent voir leurs constructions devenir des sites classés les proposent tout simplement ! Pour les constructions déjà existante, quelqu'un, comme le ministre de la culture, pourrait faire un pré tri et les proposer éventuellement.
Effectivement, mieux vaut éviter un ajout régulier, car cela va forcément entraîner une baisse de la qualité. Ou alors, on peut ajouter différents niveaux : chef d'oeuvre, bâtiment exceptionnel, joli battisse, etc...
Et sinon, le coup des coutumes, je trouve ça un peu nul par contre, vu qu'il y a peu de coutumes régulières... Je pense pas que ça ais ça place ici, mais si vous tenez à le mettre, une page dans le wiki avec "coutumes Loytoniennes" ne serait pas suffisante ?


Dernière édition par Akileos le Mer 3 Juil - 16:03, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyMer 26 Juin - 19:11

Le premier lieu sera choisi dimanche.

Avooal et Josh doivent choisir un préposé avant demain matin.

Pour ma part, je choisis les marchés de Loytonia o/
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyMer 26 Juin - 19:13

Tu pourrais demander l'avis du staff et de la commu avant d'imposer des règles et des topics. ><

De un, c'est de la politesse.
Et de deux, ça nous concerne tous.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyMer 26 Juin - 19:15

J'ai vu avec Josh, et au vu de l'autre post, j'ai pensé que la majorité étaient d'accord.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyMer 26 Juin - 19:19

Bah moi non je ne suis pas d'accord. :<

A voir avec les autres, ensuite.

Premièrement on avait dit qu'on ne prendrait pas ce nom.
Secondo, j'aurais souhaité que ce soit la communauté qui choississe plutôt qu'un groupe restreint.
Enfin, protéger des coutumes autrement dit des évents, je trouve ça useless. Je ne vois pas à quoi servirait de protéger un évent.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyMer 26 Juin - 19:21

Bah le nom ça se change
C'est ce que j'avais proposé de base, mais Josh m'a dit que ce serait mieux ainsi, cela fait comme les primes de reconnaissances du coup en ce moment.
Ca c'est à voir, mais c'est comme le vrai UNESCO, les coutumes peuvent être mis au patrimoine. Ce ne sont pas vraiment les events.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyMer 26 Juin - 20:11

Ce que j'ai dit, c'est pas que je voulais que ce soit que les ministres qui choisissent, mais que je voulais surtout pas qu'il y ait 4 choix par semaine, donc qu'on virait le gagnant des primes de reconnaissance.

Déjà que 3 choix par 2 semaines, c'est beaucoup ^^
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyMer 26 Juin - 20:50

Mouai, bref, de toute façon, on fait comme les primes de reconnaissance Valou : on choisit principalement parmi ce que vous proposez.
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyMer 26 Juin - 20:54

Moi personnellement, je trouve cela dommage que ce soit aussi "précipité". Un vrai débat n'a pas eu lieu pour cette idée, Xenon a proposé une idée, une petite minorité de la communauté a dit son avis, et toi tu proposes ceci. Je pense qu'une "loi" aussi importante doit être débattu tous ensemble parce que ça nous concerne tous! Reprenons l'idée du nouveau métier, il y a du débat, et encore du débat, pour peut-être au final n'aboutira à rien, mais ça aurait été discuté tous ensemble..

Après, je respecte cette nouvelle loi..
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyMer 26 Juin - 21:19

Comme d'habitude, une bien bonne idée gâchée par de l'empressement et un manque de concertation. :/
Valou l'a bien expliqué, ça nous concerne tous.
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyMer 26 Juin - 21:41

Je ne peux approuver ce qu'il s'est dit au-dessus. Il y a beaucoup de précipitation en ce moment je trouve. Faites les choses bien !
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyJeu 27 Juin - 19:55

Il est vrai qu'il y a eu un petit empressement de ma part à ce niveau, je poste les lois proposées sur le débat dans Suggestions, comme ça toute la communauté pourra donner son avis.

Désolé encore.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyMer 3 Juil - 16:03

Le peuple a le pouvoir !
Vous avez jusqu'à dimanche pour choisir votre projet de loi.

Rappel :

Missions du Patrimoine Loytonien (nom à décider):


- Protégez les sites, aucune destruction ou modification ne pourra être effectuée.
- Financer les possibles rénovations
- Faire connaître le patrimoine et l'histoire de Loytonia, à tous, cela par une page wiki (où sera affiché la liste avec photos et descriptions des inscrits au patrimoine) et par des evènements.


Projet n°1

Citation :
Peuvent être nominés : 


- Des sites naturels.
- Des monuments
- Des festivités ou des coutumes

Choix des inscrits au Patrimoine :


-Toutes les  deux semaines, le mercredi, un vote sera lancé avec tous les préposés à être inscrit, les préposés sont choisis par 3 membres permanents : le ministre de la culture, le ministre de l'économie et un administrateur (Avo' ou Blm), les votes se termineront le dimanche suivant, et à chaque vote un nouveau lieu sera inscrit au patrimoine !


Projet n°2 :
Citation :
Je propose le système suivant pour choisir: on prend quelques propositions, genre 5 ou 6, et on en fait un sondage à choix multiple. Tous ceux qui votent doivent aussi cocher une case spéciale au fond du sondage, pour voir le nombre de votant total, et choisissent un, plusieurs ou aucun monument. Tous ceux qui atteignent la majorité absolue par rapport au nombre de votant total sont inscrit. On peut éventuellement décider avant ou après si les candidats valent vraiment le coup, puisque parfois dans ces votes les gens ont le clic un peu facile.
Si vous trouvez ça trop compliqué, on peut faire un moyenne d'actif sur le forum, faire le sondage à choix multiples, et accepter les monuments dès qu'un certain nombre de vote est atteint.
Après une ou deux semaines (pour mes deux propositions), on arrête le sondage, on nomme les monuments qui remplissent les conditions, on oublie les autres, puis on peut redémarrer un nouveau sondage avec le nombre de monument qu'on veut (donc rapidement, on aura tous ceux qui le méritent et que ceux-là, contrairement à la propositions d'Aki du quota par mois)
What do you think?

Projet n°3 :

Citation :
Dans l'''idée après vue par Josh'', y'a encore des trucs que j'aime pas trop.
Je t'ai proposé des compromis avec ton idée, mais idéalement, il faudrait éviter de faire une sélection régulière. Si on choisit un truc tous les deux semaines, donc 2 monuments par mois, on risque, après avoir nommés tous ceux qui le méritent, d'être forcés à nommer un peu n'importe quoi, surtout qu'on ne trouve pas de nouvelles grandes constructions toutes les deux semaines.

Je propose tout simplement qu'avec un avis général de la population et ton accord, un monument puisse être ajouté au patrimoine. Tu pourrais t'imposer une limite par mois ou peu importe.

Projet N°4 :

Citation :
Ou alors partir d'une principe que c'est une petit communauté, et que ceux qui veulent voir leurs constructions devenir des sites classés les proposent tout simplement ! Pour les constructions déjà existante, quelqu'un, comme le ministre de la culture, pourrait faire un pré tri et les proposer éventuellement.
Effectivement, mieux vaut éviter un ajout régulier, car cela va forcément entraîner une baisse de la qualité. Ou alors, on peut ajouter différents niveaux : chef d'oeuvre, bâtiment exceptionnel, joli battisse, etc...
Et sinon, le coup des coutumes, je trouve ça un peu nul par contre, vu qu'il y a peu de coutumes régulières... Je pense pas que ça ais ça place ici, mais si vous tenez à le mettre, une page dans le wiki avec "coutumes Loytoniennes" ne serait pas suffisante ?
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyMer 3 Juil - 19:19

J'ai voté pour le 3e projet.
Ancre vers ce message 
Yxidia
Citoyen impliqué
Yxidia

Messages : 509
Date d'inscription : 30/10/2011

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyMer 3 Juil - 23:32

3ème projet aussi

Projet 1: Avo' blm et Josh on pas que ça à faire ... Ils ont bien assez de taff' comme ça, faut peut être pensé à eux des fois !
Projet 2: trop compliqué ^^'
Projet 3: Simple et efficace
Projet 4: Y a du vrai mais le but est de mettre en avant les "belles constructions" du serveur pour montrer aux visiteurs ce qu'on sais faire et pour être fier de sa construction.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyJeu 4 Juil - 3:43

Projet 3, plein de bon sens et d'efficacité.
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyJeu 4 Juil - 4:25

projet 3 , parce que minaw la dit.
Ancre vers ce message 
qqRpp
Paysan
qqRpp

Messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2013

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyJeu 4 Juil - 12:25

Je choisis aussi le projet 3, c'est le plus simple à mettre en oeuvre, mais je me permet de maintenir mon avis sur les coutumes : je ne crois pas qu'elles aient leurs places dans ce patrimoine loytonien.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyJeu 4 Juil - 14:16

Même avis que Kurp.
Je l'ai déjà dit mais je le répète, on ne peut caractériser des events de coutumes.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyVen 19 Juil - 13:06

Projet 3 choisi, proposez vos idées sur ce post Smile
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyVen 19 Juil - 17:08

Désolé du double post.

Idées en vrac :

Farthen
Tour Saphir
Sanctuaire des Neiges (Luminis)
Jardins de Kynas
Aqueduc de Speranza
Centre ville d'Isendia
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyVen 19 Juil - 17:27

Je propose les îles volantes d'Elféa.
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyVen 19 Juil - 17:44

Akileos a écrit:
Farthen
Centre ville d'Isendia

On va éviter de faire des trucs aussi larges, sinon dans un mois tout Loytonia sera dans le patrimoine.

Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyVen 19 Juil - 19:19

Josh3582 a écrit:
Je propose les îles volantes d'Elféa.
Les HeavenSky. Wink

Merci pour la proposition.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. EmptyVen 19 Juil - 22:24

Ca me fait penser à ce que l'on avait fait à ingvar: un guide de notation des construction du serveur.
Sinon à default de mettre Nogrod je propose le hall le coeur le demi cylindre la citerne la mine d'or et la montagne+ plaine.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Patrimoine mondial de Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine mondial de Loytonia.   Patrimoine mondial de Loytonia. Empty

Ancre vers ce message 
 

Patrimoine mondial de Loytonia.

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Guildes :: Gouvernement de Loytonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-