Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un nouveau journal pour Loytonia.

AuteurMessage
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. EmptyDim 14 Avr - 9:01

Voilà en cherchant mon journal à Kallan, j'ai découvert que celui-ci n'était pas sorti depuis 2 mois, et après m'être proposé comme rédacteur , Michel m'a suggéré d'en créer un nouveau.
Donc le but serait de repartir à zéro.


Alors déjà pour le nom, il y a beaucoup d'idées qui ont été proposés dans le tchat hier, donc j'ai pensé faire une sorte de sondage où tout le monde m'envoie par MP leurs suggestions de nom puis ensuite je choisis 5 d'entres elles et on fait un sondage.

Ensuite pour le contenu du dit journal, voici les catégories que je pensais faire , mais encore une fois j'écoute vos suggestions :

-Actualités du serveur
-Interview
-Actualité MInecraft (ça peut être une MaJ ou une map aventure fin faut voir)
-Economie
-A la découverte de ... (cela peut être un lieu , une ville ...etc...)
-Naissance et Décès
-Petites Annonces
-Concours
-Histoire ? (Une petite histoire)

Et un supplément par ville qui traitera de la ville, cela peut contenir les informations financières , les besoins en ressources, les projets en cours ... etc...

Au niveau des rédacteurs , il me faut déjà une personne par ville active donc 1 pour Spe , 1 pour Aelia , 1 pour Kallan , 1 pour Luminis ?
Cela me fait 4 rédacteurs qui travailleront aussi sur les autres catégories.

Après au niveau de la paye, faut voir si le gouvernement suit toujours, sinon on fera juste un pourcentage en fonction des ventes et de l'investissement et pour les points de ventes , soit si le Nouveil Oeil est réellement abandonné reprendre les kiosque ou en créer d'autre, ce qui serait sympa, c'est genre de les mettre dans les endroits commerciaux, la basilique de Spe, le CC de Kallan, la rue Lentodrole, ce qui permettrait aux gens d'acheter leur journal en faisant leur courses.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. EmptyDim 14 Avr - 11:27

Ton journal est juste une 'copie' du nouvel oeil en voyant tes suggestions.
Je suis contre ce projet, déjà qu'un journal a du mal à paraître, alors deux, ça va encore diviser, ça va encore être pire... Deviens plutôt rédacteur au Nouvel Oeil. Pas mal de rédacteurs ne sont plus motivés, mais au moins à nous trois, on pourra faire du bon travail.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. EmptyDim 14 Avr - 11:33

Ce n'est pas une copie , le Nouvel Oeil n'est pas sorti depuis 2 mois, le but est de faire un nouveau journal qui repart de zéro et qui remplace le Nouvel Oeil.
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. EmptyDim 14 Avr - 12:18

Je vois pas l'intérêt de le remplacer. Si tu es motivé, deviens rédacteur et aide le Nouvel Oeil à se développer et à paraître plus souvent.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. EmptyDim 14 Avr - 12:22

C'est ce que je voulais au début mais Michel m'a conseillé d'en faire un autre , et c'est je pense une meilleure idée, non pas que le Nouvel Oeil est nul ni tout ça.
Mais juste qu'il ne sort plus depuis longtemps et que la formule ne convient plus car les rédacteurs ne savent même plus quoi écrire...
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. EmptyDim 14 Avr - 12:25

On sait tous quoi écrire. Le seul souci, c'est la motivation cad de se mettre devant son ordi durant 1h et demi voir plus.

Si tu es motivé, rejoins le NO.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. EmptyDim 14 Avr - 12:46

Mon but n'est pas de détruire le Nouvel Oeil au contraire , c'est une idée géniale, mais ce que je dis, c'est que techniquement dans la tête de beaucoup de gens, le Nouvel Oeil est mort. Après d'après Minaw dit , vous êtes en train de travailler activement su:r le prochain numéro mais bon fin, quand tu vois écrit sur le wiki : Il est actuellement arrêté, en raison d'un manque de motivation des rédacteurs.
Il est logique que tu te dises qu'il est mort.
Après Minaw dit que c'est juste parce que je veux avoir MON journal et tout et tout, sérieusement je m'en fous d'avoir MON journal, au contraire je préfère être un simple rédacteur.
Mon objectif était juste qu'iil y ait re-un journal.
Après si vous dites que le journal revit, et que ce n'est qu'une petite pause et que tous les rédacteurs sont re-motivés, ce projet n'a plus lieu d'être.
Ancre vers ce message 
willsilver66
Citadin aguerri
willsilver66

Messages : 800
Date d'inscription : 10/11/2012

Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. EmptyDim 14 Avr - 13:07

Si tu veux qu'il y est re-un journal, devient rédacteur et continuer à écrire le NO.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. EmptyDim 14 Avr - 13:11

Oui...il est vrai que avec ce que je sais maintenant, le projet n'a plus lieu d'être.
Par contre être rédacteur me plairait bien Smile
Ancre vers ce message 
Shysuky
Citoyen impliqué
Shysuky

Messages : 482
Date d'inscription : 01/01/2013

Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. EmptyDim 14 Avr - 14:56

Le NO n'est pas mort hein ^^ Ya juste un peu de retard, je pense pas que refaire une copie du NO soit très sympa ... Bref rejoint le NO au lieu d'en refaire un
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. EmptyDim 14 Avr - 15:56

Excellent. Et puis si le NO n'arrive pas à repartir même avec les efforts de l'équipe, il sera peut être temps de reprendre cette éventualité du deuxième journal en cause. o/
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. EmptyDim 14 Avr - 19:42

Akileos, tu es à peine arrivé et tu veux déjà changer le monde. Ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion. Certes, c'est bien d'avoir des idées et de vouloir faire avancer les choses mais il faut penser que le serveur a une histoire et que bien des gens ont donné de leur temps sur des trucs que tu veux changer.

Le Nouvel Oeil est déjà le remplaçant d'un ancien journal, l'Oeil de Loytonia, qui était sous format PDF. Je ne vois aucun intérêt de tout changer à nouveau. Base toi sur ce qui existe déjà, à savoir le Nouvel Oeil et ses multiples points de ventes. Apporte plutôt ta contribution en devenant rédacteur !

Il y a des sujets en préparation pour le prochain numéro du Nouvel Oeil, l'équipe de la rédaction serait ravi de te voir à ses côtés pour accélérer sa publication.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. EmptyLun 15 Avr - 19:35

Je suis plutôt attristé en lisant ton message Avo', fin mon objectif était juste de relancer le journalisme du serveur que je croyais mort, ce dont je n'étais pas le seul.
Après en comprenant que le NO n'était pas mort, et malgré un moment où je me suis opposé à Minaw assez bêtement, pour des raison futiles.
Je n'ai en aucun cas voulu tuer le travail des autres et ça me fait mal de voir que tu penses que je suis un sale arriviste qui veut casser tout votre travail, alors que j'ai tout fait pour essayer de m'investir, et que en fait vous le prenez mal.
Ceci est une histoire de mal-entendu et j'espère que je n'ai pas blessé tous les gens travaillant au NO :/

Akileos
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. EmptyLun 15 Avr - 20:38

Non, tu n'as blessé personne ! Wink Rejoins l'équipe du NO, ça relancera le journalisme en effet. Smile
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Un nouveau journal pour Loytonia. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau journal pour Loytonia.   Un nouveau journal pour Loytonia. Empty

Ancre vers ce message 
 

Un nouveau journal pour Loytonia.

Page 1 sur 1
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

 Sujets similaires

-
» Un nouveau nom pour Loytonia ?
» Nouveau modérateur de Loytonia
» Et un an de plus pour Loytonia :)
» Pour les nouveau arrivant :)
» [STYLISH] Thème noir pour Loytonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-