Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pénurie de beaucoup de produits

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyJeu 4 Avr - 13:41

La municipalité de Speranza manque de :
Forgeron
Ébéniste
Tisserand
Technicien
Aventurier
Alchimiste
(En fait il n'y a que deux shops actifs à Speranza : Lentodrole et eric)

Les shops sont gratuits et très proches de la gare, alors n'hésitez pas Smile (Sinon je mets la clef sur la porte et débrouillez-vous pour faire quelque chose de cette ville...)
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyJeu 4 Avr - 13:48

Il manque seulement les habitants.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyJeu 4 Avr - 13:55

valou2802 a écrit:
Il manque seulement les habitants.

Oui voilà.

Malheureusement, les commerçants ont peu de raisons d'aller ouvrir et maintenir un magasin à Speranza. C'est beaucoup de boulot pour eux et y'a pas d'acheteurs.

Peut-être en échange de quelques loys? Ou autre chose pour les encourager. Speranza a suffisamment de fonds pour se le permettre. ^^

La première étape, je crois, serait quand même d'y attirer les nouveaux même si c'est pas facile étant donné le style de la ville qui ne plait pas à tous.
Ancre vers ce message 
willsilver66
Citadin aguerri
willsilver66

Messages : 800
Date d'inscription : 10/11/2012

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyJeu 4 Avr - 14:19

Le titre, me fait bien marrer, je crois que je vais mettre le même titre pour ma plainte de mon ender chest.
Ancre vers ce message 
Shysuky
Citoyen impliqué
Shysuky

Messages : 482
Date d'inscription : 01/01/2013

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyJeu 4 Avr - 19:35

Juste un truc, pour avoir un shop a aelia il faut etre a aelia... Speranza accepte tout le monde ... Sois Aelia change et permet a des étrangers de vendre (avec taxe en +) soit Spe meurt !!

Ancre vers ce message 
willsilver66
Citadin aguerri
willsilver66

Messages : 800
Date d'inscription : 10/11/2012

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyJeu 4 Avr - 21:38

Si Josh, change la règle, beaucoup de monde partira de Aelia.
Je trouve que Josh a fait le bon choix pour que les personnes restent.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyVen 5 Avr - 5:18

Shysuky a écrit:
Juste un truc, pour avoir un shop a aelia il faut etre a aelia... Speranza accepte tout le monde ... Sois Aelia change et permet a des étrangers de vendre (avec taxe en +) soit Spe meurt !!


Je ne vois aucunement en quoi la politique de commerce d'Aelia pourrait tuer Speranza. Il n'y a aucun commerçant Speranzien actif, donc qu'Aelia les accueille ou pas, ça ne change rien.

Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait une tonne de fans de Speranza qui voudraient y vivre normalement mais qui viennent à Aelia pour le commerce.

Pour terminer, réserver le commerce aux résidents de la ville n'a pas pour but principal d'attirer des habitants, mais plutôt :
  • De permettre à chaque habitant d'avoir un espace commercial bien situé, étant donné la taille restreinte de l'île. Avec les impôts qu'ils paient, ils ont droit au privilège d'avoir un commerce gratuit et bien situé.
  • D'assurer une bonne économie locale. En effet, quand les Aeliens achètent, leur argent demeure à Aelia et leur revient. C'est bénéfique à tous les habitants, qui sont pour la plupart assez riches.


Par contre, étant donné le désaccord de certains, j'ai réfléchis à une solution, que je dévoilerai sur le forum tout à l'heure.
Ancre vers ce message 
Shysuky
Citoyen impliqué
Shysuky

Messages : 482
Date d'inscription : 01/01/2013

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyVen 5 Avr - 13:55

Et tu t'es demandé pourquoi il n'y avait aucun commerçant actif ?

Bref ton idée semble pas trop mal j'espere que ca va changer les choses
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyVen 5 Avr - 14:49

Shysuky a écrit:
Et tu t'es demandé pourquoi il n'y avait aucun commerçant actif ?

Bref ton idée semble pas trop mal j'espere que ca va changer les choses

Il n'y a pas d'habitant (donc commerçant) actif tout simplement parce que le style, bien que joli, est très différent de ce que les gens ont l'habitude de voir et de construire. Le problème persiste depuis un moment à Speranza et Aelia n'y a rien à voir. Mon idée ne changera rien du tout à cette ville, malheureusement.

Par contre, pour Kallan c'est différent. Elle a plusieurs commerçant actifs et à quelques reprises, des habitants l'ont quittée pour commercer à Aelia. Avec Kaspéluféa, ça n'arrivera plus et les commerçant Kallains feront plus de ventes. Ce sera donc bénéfique pour Kallan.

Aelia ne peut rien faire pour les villes mortes... elles doivent revivre d'elles-mêmes.
Ancre vers ce message 
willsilver66
Citadin aguerri
willsilver66

Messages : 800
Date d'inscription : 10/11/2012

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyVen 5 Avr - 16:02

Personnellement si Aelia change et ne demande plus a être un habitant pour y avoir un shop. Au revoir Aelia. Smile
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyVen 5 Avr - 17:59

josh3582 a écrit:
Par contre, pour Kallan c'est différent. Elle a plusieurs commerçant actifs et à quelques reprises, des habitants l'ont quittée pour commercer à Aelia.

C'est bien ce qui m'exaspère. Tout le boulot fait avec Winnfield puis Haribooh pour redynamiser Kallan est parti en l'air car les quelques habitants "récupérés" ont déménagé pour aller commercer à Aelia...

Je vais lire ton histoire de Kaspéluféa.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyVen 5 Avr - 18:15

J'ai l'impression qu'on mélange un peu tout là. Pourquoi ne pas faire un vrai référendum plutôt que de flooder un appel d'offres ? Ça part dans tout les sens, je suis pas sûr que quelque chose de constructif en sorte.
M'enfin.
La politique d'Aelia se tient, elle propose des shops à ses habitants car elle n'en manque pas. La politique des autres villes se tient aussi, elles ouvrent des commerces aux autres car elles en manquent. Je trouve ça normal. Et rien n'empêche d'avoir une maison dans chaque ville. Le problème ne vient pas de là. C'est juste que nous aimons être là où les choses se passent, là où ça bout. Votre travail de dynamisation de Kallan est impressionnant, d'ailleurs, il a porté ces fruits avec quelques nouveaux. Mais ce qui est dur, c'est de porter ça dans la durée, de continuer à entretenir le feu.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyVen 5 Avr - 19:20

Non Minot, sauf ton respect, je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Le souci principal et récurrent, est le nombre de joueurs.

Je m'explique.

Nous ne sommes que trop peu nombreux sur Loytonia pour assurer un dispatching pérenne de nouveaux citoyens dans chaque ville existante.

Or, malheureusement quantité ne rime que peu avec qualité.
Ainsi, connaissant la politique du serveur, on ne peut que gager que la quantité moyenne de petits nouveaux n'augmentera pas sensiblement dans le temps.

Le problème va donc persister, je le crains.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyMer 8 Mai - 17:16

Je vois que blm a commencé à vendre des shops et a rencontré un franc succès malgré l'éloignement de sa ville.
J'en profite donc pour vous rappeler qu'à Speranza les shops sont complètement gratuits, très près de la gare, et en grand nombre! N'hésitez pas à vous y installer! Il nous faut des commerçants si on veut rendre la ville plus attractive aux yeux de nouveaux habitants.
Wink
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyMer 8 Mai - 20:17

Est-ce que les anciens shops du rez-de-chaussée de la basilique seront remplacés par des nouveaux ? Car quand on va là-bas, on a l'impression que tout est fermé, c'est dommage.
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyMer 8 Mai - 21:44

Beaucoup de commerçants sont inactifs, mais quand je suis décidé à faire le ménage, les admin ne sont jamais co Tongue
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyMar 14 Mai - 20:23

Bon, visiblement personne n'a été intéressé, contrairement à chez blm qui a vendu tous ses shops malgré leurs prix et leur emplacement.
J'ai beaucoup de mal à contenir le dégoût de voir que tout cet investissement sur Speranza ne sert à rien... Personne ne répond jamais lorsque je parle de nouveaux projets ou que je demande l'aide des autres Loytoniens... Ville maudite...
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyMar 14 Mai - 20:31

Le premier commerçant répondant à ce post et voulant un shop aura une subvention de 500 Loys donnée gracieusement par Akitech.

En plus de cela le disque "Mellohi" leur sera offert.

Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyMar 14 Mai - 20:36

Il faut s'installer à Speranza pour y avoir un commerce ?
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyMar 14 Mai - 20:45

Non.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyMar 14 Mai - 21:10

J'veux bien installer mon shop à Speranza si je touche 2000 L.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyMar 14 Mai - 22:39

Je vais m'y installer pas pour la prime mais pour sympathie et empathie envers ce pauvre C.23 qui s'échigne à redresser Spé depuis si longtemps.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyMer 15 Mai - 0:32

Ben j'aurais quelque chose à y vendre, j'y viendrais. Mais c'est pas le cas. :/
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyMer 15 Mai - 7:37

Moi je veux bien aussi venir.

Le magasin que j'ouvrirais sera un magasin de promotion, donc uniquement destiné à recevoir les commandes et y mettre celles traitées dans la région de Spe.

Mon seul magasin de vente est et restera à Isendia.

Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits EmptyMer 15 Mai - 8:29

Je vous parle en tant qu'installé là-bas de longue date. Faut pas croire que ça rapporte pas ! Au contraire ! Il y a souvent de l'argent a ce faire bien vite Wink
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Pénurie de beaucoup de produits Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beaucoup de produits   Pénurie de beaucoup de produits Empty

Ancre vers ce message 
 

Pénurie de beaucoup de produits

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Villes :: Speranza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-