Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Concours pour raisonnement tordu

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 16:51

Le concours se fini demain!

Voici un ultime indice sous la forme d'une nouvelle image à la fois sobre et facilement interprétable. J'espère qu'après l'avoir trouvé cela vous aidera à résoudre les autres !


T-



Josh est actuellement toujours celui qui nous propose la réponse la plus proche. Minaw a également trouvé des suggestions intéressantes. Vous avez encore toutes vos chances !
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 17:33

Je remercie Xenon qui visiblement aux anges d'avoir trouvé une partie de l'énigme l'a immédiatement posté ci-dessous. Smile

Utilisez les mp, c'est pas cool pour les autres qui veulent jouer sinon.
Ancre vers ce message 
willsilver66
Citadin aguerri
willsilver66

Messages : 800
Date d'inscription : 10/11/2012

Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 17:55

Je pense avoir trouvé ! o/
Mais c'est tellement tordu comme question, que la réponse elle aussi devient tordu.
J'espère que C23. aura comprit mon Mp. ^^
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 19:27

Pour l'instant, seul minaw et josh ont vraiment compris comment aborder le problème. Ils avancent peu à peu dans le raisonnement, prenez garde à ne pas vous laisser distancer!
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 19:28

Moi je suis déjà largué. ^^
Ancre vers ce message 
willsilver66
Citadin aguerri
willsilver66

Messages : 800
Date d'inscription : 10/11/2012

Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 19:34

La récompense est 15 diamants, depuis le temps j'en aurai déjà plus. ^^
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 19:44

question c'est quoi l'image en haut a droite ?
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:28

Deux semaines ont maintenant passée, et tout de suite, les solutions !

Trois personne m'ont envoyé une réponse plausible: josh, tinois et minaw. Cette réponse est cependant très incomplète, c'est pourquoi le prix de 15 diamants sera réparti entre eux !

Mais passons de suite au vif du sujet, et commençons par la fin:
La dernière image postée nous montre un T suivi d'un - , en le lisant, on trouve facilement "T moins", ce qui donne "témoin", nous avons notre première personne, mais où peut-on trouver des témoins?
J'ai eu beaucoup d'interprétations concernant le K blanc dans lequel se trouvait le skin d'avooal. La bonne réponse était que nous avions affaire à un... avoo'K ! Mais quel avocat? Rien de trop dur là encore, le fond de la première photo représente le célèbre quartier d'affaire de Paris, nous avons bien affaire à un avocat de la défense !
Ainsi, le lieu à trouver était donc bien sûr un tribunal !
Vous suivez toujours? Passons à la suite:
Les deux images suivantes sont très énigmatiques, en effet personne n'a trouvé un semblant de réponse. Sur la deuxième, josh est représenté sur une bouteille, mais ce n'est pas une bouteille de verre ! Nous avons donc trouvé un personnage important de la cour: le josh de pet !
Pas trop confus? Arrêtons nous sur la dernière image de l'énigme initial, observez ce lac. Sa particularité est que quelqu'un a extrait du sable, et que notre lac n'est plus très naturel, usé et malmené par une pelle aguerrie ! Il s'agit donc bien sûr de lac'usé, pour lequel notre juge de paix et toute sa cour s'est déplacé !
Enchaînons immédiatement avec l'image bonus, qui demandait un petit effort supplémentaire, mais pas d'interprétation. Vous l'aurez deviné, nous avons à nouveau affaire à un avocat, car, pas fourbe à se point là, j'ai remis le même élément en lui donnant la même signification. Ensuite, je vous ai donné un indice: "La ville est en Valais." On voit également deux collines surmontées de deux châteaux, indice clé ! En effet, pour tous les non-helvètes, une petite recherche nous apprend rapidement que nous avons affaire à Sion, le chef-lieu du Valais ! (Pour les intéressés, les châteaux s'appellent Valère et Tourbillon.) La dernière image représente une batterie, un accumulateur en gros. L'énigme est résolue, nous avons ici l'avoo'K de l'accu's'à Sion !

Ainsi se termine ce concours tordu avec toute sa click (pour ceux qui se sont perdu, je répète: l'avocat de la défense, le juge de paix, l'accusé, l'avocat de l'accusation, le témoin), j'espère que ça vous aura retourné l'esprit dans tous les sens, et, au fait, à tous ceux qui dirons "Mouaiais, c'est tordu comme raisonnement...", je vous avais prévenu, non? ^^
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:31

Omg, ce que c'est tordu Happy
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:36

Le plus difficile, c'était pas de trouver le lieu, mais bien les 2ième et 3ième indices ^^

Et je vois pas le rapport entre Josh et Juge. x)
En tout cas, oui c'était bien tordu.
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:39

Eh beh fallait trouvé quand meme le titre colle bien a ton raisonnement finalement
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:41

josh3582 a écrit:
Et je vois pas le rapport entre Josh et Juge. x)
En tout cas, oui c'était bien tordu.

Josh = 4 lettres = Juge
Josh = J... = Juge

Sinon, je ne vais pas redire ce que tout le monde a dit.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 19:27

Ouah ! Dur ^^

Et j'ai essayé le Avoo'K, mais ça se prononce Avouka...

Bravo à ceux qui ont trouvé des bribes ! Wink
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 20:41

Les premiers indices étaient complètement tordus.
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 EmptySam 23 Mar - 10:15

Avooal a écrit:


Et j'ai essayé le Avoo'K, mais ça se prononce Avouka...



Exactement, il fallait modifier légèrement le son pour que ça colle, de même que josh -> juch -> juge !
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours pour raisonnement tordu   Concours pour raisonnement tordu - Page 2 Empty

Ancre vers ce message 
 

Concours pour raisonnement tordu

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Loytonia :: PLACE PUBLIQUE :: Taverne

 Sujets similaires

-
» Et un an de plus pour Loytonia :)
» Des idées pour le nether (pour la 1.7)
» pour ou contre ??
» ~o0° Le shop de Minaw °0o~
» Pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-