Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur


Que pensez vous d'ce vieux truc? (Choix multiple!)
Inutile.
2%
 2% [ 1 ]
Barbant.
0%
 0% [ 0 ]
Bien ta vie?
11%
 11% [ 5 ]
Mal écrit.
0%
 0% [ 0 ]
Pas pour moi.
7%
 7% [ 3 ]
Trop de texte!
0%
 0% [ 0 ]
Jolies images.
11%
 11% [ 5 ]
Lamasticots!
18%
 18% [ 8 ]
Images nazes.
0%
 0% [ 0 ]
Pas assez de texte.
7%
 7% [ 3 ]
Bien fait.
18%
 18% [ 8 ]
Bonne idée.
9%
 9% [ 4 ]
Bien rédigé.
11%
 11% [ 5 ]
Adapté.
6%
 6% [ 3 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6848
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: [Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur   Sam 24 Nov - 16:57

Salut à vous! A fin de donner peut être quelques astuces aux novices (Enfin, aux plus novices que moi...), j'ai décidé faire ce petit tuto. Il n'est pas très détaillé, le but n'est pas d'expliquer la marche à suivre avec précision, mais de montrer qu'avec un peu de temps, on peut arriver à un résultat correct même en débutant. Démonstration en images...



/!\Les images sont réduites. Cliquez dessus pour les avoir en pleine définition./!\

1/La modélisation. Il s'agit ici de SketchUp, les formes simples et la simplicité des textures en font un logiciel très adapté à ce travail. J'ai formé le blaze à partir de primitives (formes basiques que le logiciel créé et qu'on peut modifier) en forme de boîtes.


2/Le texturing. Toujours rien de compliqué: Dans le minecraft.jar, il suffit de trouver la texture du blaze. Ensuite, c'est un mini puzzle, on remet chaque texture à sa plaçe.


3/Le rendu. Inutile d'utiliser un moteur de rendu CPU barbant à configurer, une capture d'écran de SketchUp fera très bien l'affaire! Dans la mesure ou sketchup est configuré pour exploiter le GPU de ma carte graphique directement, je bénéficie d'un antialiasing (Anti-crénelage) FXAA de qualité suffisante. Je colle la capture dans Photoshop CS6.


4/Le lighting. Étant donné la simplicité des formes, un simple calque d'éclairage contenant un dégradé modéré suffit. Un calque de réglage n'est pas directement visible sur l'image finale, mais il sert à appliquer des paramètres (ici l'éclairage) sur un ou plusieurs calques. L'image se retrouve modifiée, on voit bien que l'image est plus sombre vers le haut... Mais le calque en lui même est invisible! Le dégradé ne figure pas sur l'image.


5/Je fabrique, à l'aide d'un style de calque, une texture de rouille étendue à mon blaze. Photoshop va faire apparaître la texture uniquement là ou le blaze est.


6/Fusion des deux calques. La rouille est incorporée dans le premier par le biais d'un calque d'incrustation. Une bidouille de l'opacité peut aussi fonctionner, mais je préfère pour ma part la technique d'incrustation.


7/Plantons le décor. J'importe une texture de feu légèrement modifiée par un calque de réglage de la couleur. Les outils gomme et sélection polygonale, bien réglés, permettent d'effacer le feu là où le blaze est devant.


8/Ça commence à avoir du style. Il suffit de répéter l'étape précédente. Parfois, pour éviter de surcharger l'images, il convient d'effacer les textures qui se chevauches. La difficulté réside a créer un effet de chaleur intense sans faire de surcharge.


9/Réglage des petits détails. Un arrière plan trouvé sur le net, un effet de flou bien réglé, des petites traces de pinceau, et un petit réglage global. Servir bien chaud, en dessert ou en apéritif.



Voilà, j’espère que ça aura plu. Hésitez pas à commenter, à poser des question ou je ne sais quoi.

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
 

[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Toutes les évolutions des katanas (MHF2)
» [TUTO] Comment cracker sa psp tout simplement ?
» [TUTO] Tout les Fatalis !
» niveau tout en 3D oui en 3D
» Tout les sujets de Jako pour la beauté des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-