Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur


Que pensez vous d'ce vieux truc? (Choix multiple!)
Inutile.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo2%[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo
 2% [ 1 ]
Barbant.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo0%[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo
 0% [ 0 ]
Bien ta vie?
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo11%[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo
 11% [ 5 ]
Mal écrit.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo0%[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo
 0% [ 0 ]
Pas pour moi.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo7%[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo
 7% [ 3 ]
Trop de texte!
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo0%[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo
 0% [ 0 ]
Jolies images.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo11%[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo
 11% [ 5 ]
Lamasticots!
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo18%[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo
 18% [ 8 ]
Images nazes.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo0%[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo
 0% [ 0 ]
Pas assez de texte.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo7%[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo
 7% [ 3 ]
Bien fait.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo18%[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo
 18% [ 8 ]
Bonne idée.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo9%[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo
 9% [ 4 ]
Bien rédigé.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo11%[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo
 11% [ 5 ]
Adapté.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo6%[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur 29mk6qo
 6% [ 3 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur Empty
MessageSujet: [Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur   [Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur EmptySam 24 Nov - 16:57

Salut à vous! A fin de donner peut être quelques astuces aux novices (Enfin, aux plus novices que moi...), j'ai décidé faire ce petit tuto. Il n'est pas très détaillé, le but n'est pas d'expliquer la marche à suivre avec précision, mais de montrer qu'avec un peu de temps, on peut arriver à un résultat correct même en débutant. Démonstration en images...

[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur EBLcy

/!\Les images sont réduites. Cliquez dessus pour les avoir en pleine définition./!\

1/La modélisation. Il s'agit ici de SketchUp, les formes simples et la simplicité des textures en font un logiciel très adapté à ce travail. J'ai formé le blaze à partir de primitives (formes basiques que le logiciel créé et qu'on peut modifier) en forme de boîtes.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur QPaGu

2/Le texturing. Toujours rien de compliqué: Dans le minecraft.jar, il suffit de trouver la texture du blaze. Ensuite, c'est un mini puzzle, on remet chaque texture à sa plaçe.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur S4GD

3/Le rendu. Inutile d'utiliser un moteur de rendu CPU barbant à configurer, une capture d'écran de SketchUp fera très bien l'affaire! Dans la mesure ou sketchup est configuré pour exploiter le GPU de ma carte graphique directement, je bénéficie d'un antialiasing (Anti-crénelage) FXAA de qualité suffisante. Je colle la capture dans Photoshop CS6.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur PcXM

4/Le lighting. Étant donné la simplicité des formes, un simple calque d'éclairage contenant un dégradé modéré suffit. Un calque de réglage n'est pas directement visible sur l'image finale, mais il sert à appliquer des paramètres (ici l'éclairage) sur un ou plusieurs calques. L'image se retrouve modifiée, on voit bien que l'image est plus sombre vers le haut... Mais le calque en lui même est invisible! Le dégradé ne figure pas sur l'image.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur FZs

5/Je fabrique, à l'aide d'un style de calque, une texture de rouille étendue à mon blaze. Photoshop va faire apparaître la texture uniquement là ou le blaze est.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur TcAN6

6/Fusion des deux calques. La rouille est incorporée dans le premier par le biais d'un calque d'incrustation. Une bidouille de l'opacité peut aussi fonctionner, mais je préfère pour ma part la technique d'incrustation.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur Uz1Yh

7/Plantons le décor. J'importe une texture de feu légèrement modifiée par un calque de réglage de la couleur. Les outils gomme et sélection polygonale, bien réglés, permettent d'effacer le feu là où le blaze est devant.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur XqUTY

8/Ça commence à avoir du style. Il suffit de répéter l'étape précédente. Parfois, pour éviter de surcharger l'images, il convient d'effacer les textures qui se chevauches. La difficulté réside a créer un effet de chaleur intense sans faire de surcharge.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur Q4Zes

9/Réglage des petits détails. Un arrière plan trouvé sur le net, un effet de flou bien réglé, des petites traces de pinceau, et un petit réglage global. Servir bien chaud, en dessert ou en apéritif.
[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur W8jLP



Voilà, j’espère que ça aura plu. Hésitez pas à commenter, à poser des question ou je ne sais quoi.
Ancre vers ce message 
 

[Tuto/Démo] Un blaze tout en chaleur

Page 1 sur 1
Loytonia :: PLACE PUBLIQUE :: Taverne :: Galerie d'art

 Sujets similaires

-
» [TUTO VIDEO]Metre une image sur le forum
» Tout ces saints !
» TORDU, pas du tout!
» Une technicien tout simplement.
» Connexion perdue pendant tout la matinée du 25/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-