Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 "Je pisse sur les philosophes."

AuteurMessage
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." EmptyLun 8 Oct - 22:43

Commentez cette phrase du grand Minaw, Premier du pseudo:
"Les lois des hommes sont leur force et causeront leur perte".

Vous avez deux heures.
Ancre vers ce message 
Winnfield
Citoyen impliqué
Winnfield

Messages : 717
Date d'inscription : 01/11/2011

"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: Re: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." EmptyMar 9 Oct - 19:28

"La philo c'est comme le H de Hawai, ça sert à rien"

J'ai rien d'autre à ajouter.
Ancre vers ce message 
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: Re: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." EmptyMar 9 Oct - 19:47

Winnfield a écrit:
"La philo c'est comme le H de Hawai, ça sert à rien"
Réplique de Brice de Nice... TU sors!
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: Re: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." EmptyMer 10 Oct - 10:00

Non, je suis pas d'accord. La philosophie sert surtout à réfléchir. C'est un pan de culture. Je pense que si tout le monde réfléchissait activement à des sujets de philo, il y aurait moins de guerres sur Terre.
Ancre vers ce message 
Winnfield
Citoyen impliqué
Winnfield

Messages : 717
Date d'inscription : 01/11/2011

"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: Re: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." EmptyMer 10 Oct - 18:36

Si les gens réfléchissaient davantage vis à vis de la philo, il y aurait surtout une hausse phénoménale du nombre de suicides et aussi celui des chomeurs (oui parce que la philo à part pour devenir prof de philo, ben ça a aucune réelle utilité).
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: Re: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." EmptyMer 10 Oct - 18:59

La réflexion et la culture sont donc, selon toi, dérisoires face au travail?
Ancre vers ce message 
Winnfield
Citoyen impliqué
Winnfield

Messages : 717
Date d'inscription : 01/11/2011

"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: Re: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." EmptyMer 10 Oct - 19:37

Dans un monde ou sans argent tu meurs dans les 7 jours qui suivent, je trouve que oui, après si ce n'était pas le cas, là je serai de ton avis. De nos jours plus tu réfléchis, moins tu agis, et plus tu agis, plus tu te rends compte que t'as pas assez réfléchis.
Ancre vers ce message 
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: Re: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." EmptyMer 10 Oct - 20:01

C'est profond, j'adore!
Ancre vers ce message 
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: Re: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." EmptyMer 10 Oct - 20:14

"C'est dans l'homme, dans sa raison et dans sa liberté qui constituent sa dignité, qu'il faut fonder les principes du respect de l'autre, non dans une divinité."
(Luc Ferry)
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: Re: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." EmptyMer 10 Oct - 21:27

Le fait de débattre sur l'utilité de la philosophie n'est-il pas un sujet de philosophie lui aussi ? Smile
Ancre vers ce message 
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: Re: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." EmptyMer 10 Oct - 21:43

Blm!!!!!!
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: Re: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." EmptyMer 10 Oct - 22:20

Bah, qu'est-ce qu'on fait là à ton avis Tongue ?
J'ai envie de dire, la culture est une marque de sensibilité. C'est ce qui crée la force de l'Homme, c'est aussi sa plus grande faiblesse. C'est la culture qui doit montrer la voie.
Ancre vers ce message 
Stmoi88
Paysan
Stmoi88

Messages : 138
Date d'inscription : 28/07/2012

"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: Re: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." EmptyJeu 11 Oct - 1:41

La philosophie c'est se poser des questions en essayant d'y trouver des réponses en gardant a l'esprit que notre raisonnement ne reflète que l'une des facettes des réalités du monde.

La culture c'est la connaissance, la connaissance ne peut pas être une faiblesse.

Ce qui est admirable dans la philosophie c'est qu'elle ne requiert aucune culture, meme le plus déchiré des hommes tant qu'il est capable de penser, il est capable de philosopher.



Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: Re: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." EmptyJeu 11 Oct - 15:10

Non, je parle des courants et des modèles philosophiques. Eux rentrent dans la culture.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




"Je pisse sur les philosophes." Empty
MessageSujet: Re: "Je pisse sur les philosophes."   "Je pisse sur les philosophes." Empty

Ancre vers ce message 
 

"Je pisse sur les philosophes."

Page 1 sur 1
Loytonia :: PLACE PUBLIQUE :: Taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-