|
|
Auteur | Message |
---|
C.23-LHC Citadin aguerri
Messages : 1441 Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Consulat d'Hélinésie Dim 30 Sep - 14:20 |
| Voici dans ce poste la présentation du projet de guilde de Speranza: Cette guilde regroupera enfin de façon officielle tous ceux qui oeuvrent pour Speranza, et dans un sens plus large tous ses habitants.
Conditions pour entrer dans la guilde: habiter à Speranza
Grades (on a pas encore de nom pour ces grades): 1: habitant 2: team Speranza: regroupe ceux qui participent activement au fonctionnement de la ville 3: Chef de guilde: Arthurkiller
But: Former une communauté à Speranza et lui permettre d'oeuvrer plus facilement pour la ville, organiser des évent, participer à des guerres inter-guilde
Avantages: Les membres de la guilde auront un accès à différentes infrastructures de la ville, tel le générateur de sable, et probablement en 1.4 à un haras à cochons. Ils auront aussi des coffres communs pour leurs permettre de participer à la construction de la ville, et accès à pas mal d'autres choses particulières. Un QG sera construit sur le forum. Cette guilde sera prête à déclarer une guerre contre une autre.
Membres confirmés: Arthurkiller et C23vLHC
Membres souhaités (et probables): Redfox, Revax et Remol
Nous attendons donc qu'au moins un de ces joueurs donne son accord pour que la guilde devienne officielle.
Note: Selon la tournure des événements, la guilde pourra éventuellement s'agrandir pour prendre en charge d'autre villes de la régions. Merci à Mikoou96 qui m'a inspiré ce nom.
|
|
| |
Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Dim 30 Sep - 16:13 |
| C'est bien. Par contre, il n'y a pas énormément de différences entre ça et l'équipe municipale. Ce que je crains en fait, c'est qu'après, chaque ville demande à former une guilde pour son équipe. Surtout que depuis qu'on a mis en place une section du forum pour chaque ville, il y a amplement moyen d'organiser quelque chose de bien sans avoir à créer une guilde officielle, notamment concernant les alliances, guerres et tout.
Je ne suis pas contre l'idée, mais je crois qu'un ou deux sujets dans la section Speranza, présentant les membres du Consulat et tout serait suffisant.
J'y réfléchirai, en attendant j'invite tout le monde à donner son avis sur ça.
|
|
| |
Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Dim 30 Sep - 16:27 |
| Si ça peut assurer la pérennité à une ville, je ne suis pas contre.
|
|
| |
C.23-LHC Citadin aguerri
Messages : 1441 Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Dim 30 Sep - 20:47 |
| J'en suis conscient Josh, après, le but et d'officialiser tout ça et surtout d'avoir un point de départ, la guilde va surement devenir plus importante, avoir des accord avec d'autres villes qui en feront aussi partie, et à proposer au fil du temps de nouveaux avantages. N'oublions pas que Speranza est une des plus grande ville de nos Terres.
|
|
| |
Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Dim 30 Sep - 20:52 |
| Projet accepté.
J'ai créé votre sous-forum, pour que vous puissiez y mettre ce que vous voulez et commencer à organiser tout ça.
|
|
| |
Redfox73 Paysan
Messages : 30 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Mer 3 Oct - 19:10 |
| Je suis pour ! Sa me parait être une bonne idée et sa fait du roleplay en plus (oui j'aime le roleplay^^)
|
|
| |
revax Paysan
Messages : 63 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Jeu 4 Oct - 16:42 |
| Je suis pour le fait de crée une guilde à speranza, et en fair partie me plairais.
Si je peu avoir un poste d’architecte ou un poste s'y apparentent je pence que speranza sera booster.
|
|
| |
arthurkiller Citoyen impliqué
Pseudo en jeu : Sakasapin Messages : 659 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Jeu 4 Oct - 17:11 |
| Je voulais te le demander IG y'a 3 minutes Dès qu'un admin est co et qu'on a choisit le terme qui correspondra a architecte pour la guilde, on te nommera. De toute façon tu peux faire partie de la guilde. On veut faire un bâtiment de guilde à Speranza, il sera à côté de la basilique et du temple des Enfers, les fondations sont en netherrack. Tu peux volontiers le commencer, il devra faire 2 étages de haut (y compris RDC) avec un troisième qui sera une coupole, bonne chance
|
|
| |
Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Jeu 4 Oct - 17:30 |
| Pas besoin d'attendre qu'un admin soit connecté ^^ Il suffit d'inscrire les rangs quelque part sur le forum puis on se chargera de les ajouter à vos membres.
|
|
| |
Coluche23 Citoyen impliqué
Messages : 420 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 14:11 |
| Je vous propose de reprendre cette guilde. Tous les habitants qui étaient actif à Speranza ne se connectent que très rarement. Speranza étant une ville inactive, et étant donné qu'il y a déjà 5 villes, je renonce à une reprise de Speranza en tant que ville active. Mais si le staff et la communauté sont d'accord, j'aimerais reprendre ce projet de guilde, la modifier et faire de Speranza le lieu du Consulat d'Hélinésie. Si le staff et la communauté sont d'accord, je posterais un sujet avec toutes mes idées pour cette futur et grande guilde. J'attend votre avis et dites moi ce que vous en pensez.
Amitiés, Coluche23
|
|
| |
Kityu Maître
Messages : 2115 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 14:22 |
| Bah, pour nos avis, on attend tes idées ^^.
|
|
| |
Coluche23 Citoyen impliqué
Messages : 420 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 14:24 |
| Oui c'est pas faux... Donc je poste ça avant ce soir.
|
|
| |
Coluche23 Citoyen impliqué
Messages : 420 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Reprise du Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 15:08 |
| Bonjour, Après une longue réflexion sur une reprise de Speranza, j'ai décidé de reprendre la guilde du Consulat d'Hélénisie. Donc je m'explique sur plusieurs points pour pouvoir vous donner une idées de ce que sera cette guilde. *Le Consulat d'Hélinésie, qui peut rejoindre la guilde? Le consulat d'Hélinésie sera ouvert à tous les joueurs qui ont un attrait pour l'antiquité que ce soit l'antiquité romaine ou l'antiquité grecque. Chaque joueur ayant habité à Speranza (pendant son activité) sera membre d'honneur et aura un titre de divinité. Exemple: C.23-LHC sera membre d'honneur et aura la divinité de la guerre. *Comment rejoindre cette guilde et quels sont les rangs ? Pour rejoindre cette guilde, il faudra répondre à un petit questionnaire (sur l'antiquité). Il y aura 4 types de rangs: (les noms des rangs peuvent changer) Rang | Comment y accéder. | "Guerrier" | Accessible en accédant à la garde Speranzienne. | "Citoyen" | D'office en adhérant à la guilde. | "Gladiateur" | Titre temporaire (si un gladiateur gagne un combat, il pourra devenir citoyen. | "Esclave" | Personnes qui apporte de l'aide à la guilde mais qui n'y adhère pas. | *Ou se situera la guilde? Le Consulat d'Hélinésie se situera dans la région d'Hélinésie, plus particulièrement à Speranza. *Quel est le but du Consulat d'Hélinésie? Apporter un "commandement" à la région d'Hélinésie. Apporter une rénovation à la ville de Speranza et en faire une beauté comme Rome ou Athènes. Créer des événements dans le Colisée comme des combats de gladiateur ou des courses de chevaux ou pourquoi pas, héberger des J.L. Faire visiter la ville et faire découvrir l'antiquité à la communauté. Il y aura sans cesse des projets dans cette guilde. *Divers: Il y aura un règlement à préciser si la reprise de guilde est accepté. Je suis vraiment motivé pour reprendre cette guilde et j'y mettrais toutes mes forces. Cette guilde durera sur le long terme. Des édit peut être fait.
|
|
| |
Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 15:20 |
| Je ne vois pas l'intérêt de reprendre cette guilde. Elle est trop liée à la gestion de la ville de Speranza. Il vaut mieux dans ce cas reprendre la ville (de toute façon tu ne pourras y construire tant que c'est inactif).
|
|
| |
Coluche23 Citoyen impliqué
Messages : 420 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 15:30 |
| L'intérêt de cette guilde c'est justement que ça ne soit pas une ville. Aucune personne n'y habitera. C'est juste un "rassemblement de personne autour de l'antiquité. Même si on peut croire que cela se rapproche d'une ville, ça n'en sera jamais une. C'est un peu comme les Nains avec Nogrod (je connais pas trop la guilde mais la guilde est à Nogrod, non?). Puis c'est à dire je ne pourrais pas construire dans Speranza car elle est inactive? Reprendre la ville ne ferais que rendre instable les villes actuelles avec des mouvements de migration de certains joueurs.
|
|
| |
Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 15:43 |
| Je partage l'avis d'Avoo. - Coluche23 a écrit:
Reprendre la ville ne ferais que rendre instable les villes actuelles avec des mouvements de migration de certains joueurs. Que Speranza soit reprise officiellement ou pas (via une guilde, soit en ''faisant comme à Nogrod, ou autre chose), s'il y a des travaux, les gens voudront y vivre et ça fera de la migration et réduira la quantité de travailleurs dans les autres villes. Que tu le veules ou non, c'est ce qui arriverait, même si tu ne ''reprends pas'' la ville.
|
|
| |
Coluche23 Citoyen impliqué
Messages : 420 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 15:51 |
| On peut limiter le nombre de "travailleur" à seulement 3-4 joueurs. Je pense que certains joueurs n'ont pas de travail et sont à la recherche de travail. Puis ça ne va pas être une ville, donc les travaux ne doivent pas être construit dans l'urgence ou autre.
|
|
| |
Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 15:58 |
| C'est au staff de décider, mais je ne crois pas qu'il soit possible d'envisage de travailler à Speranza sans reprendre la ville proprement. On a mis en place le système de reprise des villes pour des raisons bien précises. C'est inutile si on peut les contourner si simplement.
Les travaux abondent dans toutes les villes je crois en ce moment.
|
|
| |
Coluche23 Citoyen impliqué
Messages : 420 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 16:12 |
| D'accord, je vois que la reprise de la guilde est impossible... Donc je reprend la ville de Speranza si j'ai 5 joueurs qui veulent y habiter.
|
|
| |
Köug Citoyen impliqué
Pseudo en jeu : Köug Messages : 566 Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 16:40 |
| Je trouve dommage que l'on ne puisse pas y travailler sans reprendre la ville. Plus personne ne la reprendra jamais si la ville reste dans cet état = une ville qui vieilli, que plus personne ne visite, qui perd son histoire peu à peu
|
|
| |
Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 19:28 |
| Non, non y a le Wiki pour l'histoire + les anciens joueurs encore actifs. Puis, je suis contre la reprise de cette ville, elle est trop liée à Cédric.
Sinon, c'est une très bonne idée d'organiser des évents là-bas. N'hésite pas à en promouvoir dans la section "Evènements".
|
|
| |
Coluche23 Citoyen impliqué
Messages : 420 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 19:30 |
| Je peux créer des événements sans avoir de liens ou de pouvoir avec par exemple les évents dans le Colisée?
|
|
| |
Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 19:32 |
|
|
|
| |
Kityu Maître
Messages : 2115 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 26 Juil - 19:37 |
| Je pense que oui aussi, à confirmer auprès des admins.
|
|
| |
M0tdp Maître
Pseudo en jeu : M0tdp Messages : 2239 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie Sam 2 Aoû - 10:54 |
| Je suis pas contre la reprise de cette ville car elle est liée à Cedric, c'est un peu basique comme argumentaire. N'importe quelle ville doit pouvoir être reprise peut importe son passé ^^. En revanche je suis contre actuellement vu la difficulté de trouver des gens motivés dans les 5 villes actuelles.
Pour la guilde qui permet de construire, y'a que à Nogrod que ça se passe comme ça, d'ailleurs je sais pas pourquoi. Mais je préfère que tu reprennes la ville si tu veux y construire.
Pour les événements, pas de soucis.
Mais dans tout les cas, rien ne t'empêche de travailler sur un plan de reprise et même de tenter des élections si tu remplis les conditions.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consulat d'Hélinésie |
|
|
|
| |
|