Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GreenCube

AuteurMessage
Worms92
Loytonien confirmé
Worms92

Messages : 363
Date d'inscription : 30/10/2011

GreenCube Empty
MessageSujet: GreenCube   GreenCube EmptySam 29 Sep - 22:13

GreenCube 2012-018

Aujourd'hui, Bougaerreip et moi même vous présentons notre projet de guilde GreenCube !

GreenCube est déjà un regroupement entre Bougaerreip et moi à Isendia, ou vous pouvez achetez les produits vendu par les tisserands et par les épiciers.

Mais aujourd'hui (depuis plusieurs jours enfaîtes...) nous voulons aller plus loin, nous souhaitons faire de la GreenCube une guilde, regroupant plusieurs commerçants, qui vendront dans le même magasin leurs produits, de plus nous aimerions construire une "énorme" ferme ou serait regroupé tout les productions des membres de la GreenCube.

De plus, 50% de la vente des productions de chaque membres ira dans le compte commun de la guilde, cet argent servira pour réaliser des projets communs, ou aider le projet d'un membre de la GC. Il pourra aussi servir,si tout les membres de la guilde sont d'accord, à participer à des projets hors guilde.

Pour voir ce projet réalisé, nous avons besoin de votre aide ! Comme vous le savez il faut être 3 pour pouvoir créer une guilde, or nous ne sommes que deux. Nous recherchons donc une autre personne créé cette guilde, et pleins d'autres pour réaliser le projet !

Pour rejoindre la guilde, vous devrez exercer un métier parmi: Tisserand, Épicier, Ébéniste ou Alchimiste.

A bientôt !



Dernière édition par Worms92 le Dim 28 Oct - 18:09, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptySam 29 Sep - 22:30

C'est super Smile
Lorsque qu'on changera le plugin d'économie, on regardera quelles sont les possibilités pour les comptes de guildes, les transactions et tout. Mais il est certain que vous allez avoir un compte de guilde, avec accès personnalisable et tout.

Par contre, pour ce qui est du transfert de 50% des ventes, ça risque d'être un peu compliqué, mais je vois deux solutions:

1. J'ignore si c'est possible, mais on pourra essayer de mettre les shops au nom du compte de la guilde, pour que toutes les ventes se dirigent sur le compte commun, puis après vous pourrez redistribuer entre vos membres.

2. Vous appliquez une taxe (montant fixe ou %) à vos membres. Il est possible de configurer tout ça indépendamment pour chaque membre.

Puis après on négociera pour le taux d'imposition du compte de guilde.


Puis quel serait le rang des membres (excepté le(s) chef(s))? Associé? (c'est le seul truc que je vois, on ne peut pas trop utiliser marchand, ça porterait à confusion).

Le projet semble sérieux, donc il sera possible de l'approuver avant le recrutement de votre troisième membre.
Ancre vers ce message 
Worms92
Loytonien confirmé
Worms92

Messages : 363
Date d'inscription : 30/10/2011

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptySam 29 Sep - 22:38

Pour ce qui est du rang des membres, j'ai pas vraiment d’idée, je vais voir avec Bouga dés que je le vois IG !
Ancre vers ce message 
MrBougaerreip
Nouvel arrivant
MrBougaerreip

Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptySam 29 Sep - 22:57

J'arrive IG, je sors d'un souper au restaurant en famille, je suis crevé, donc, compte pas sur moi pour servir à quelque chose Tongue
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyDim 30 Sep - 7:21

Trés bonne initiative qui rejoint celle que j'avait fait avec Valou a l'époque ! Sa a mal tourné , mais j'avait de l'idée aussi !

Et j'aimerai venir mais je ne peut pas , vu que je suis au PEL , donc désolé ... Sad

Bon aprés que sera le number 3 ? Smile

Arthur , Babou ? Happy

Vous verront prochainement !
Mais dit vous bien que ceux qui ne sont pas avec vous sont contre vous en régle génèrale...

Ce qui n'est pas mon cas ! Alors bonne chance de vos entreprises !


Ps : Bougga , ta réduction expire aujourd'hui !
Ancre vers ce message 
MrBougaerreip
Nouvel arrivant
MrBougaerreip

Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyDim 30 Sep - 9:07

Je n'en ai pas l'utilité, malheureusement...
Ancre vers ce message 
Winnfield
Citoyen impliqué
Winnfield

Messages : 717
Date d'inscription : 01/11/2011

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyDim 30 Sep - 9:17

L'idée et la présentation sont vraiment sympa Smile S'il vous manque un 3e je connais un ébéniste qui saurait vous aider !
Ancre vers ce message 
MrBougaerreip
Nouvel arrivant
MrBougaerreip

Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyDim 30 Sep - 9:48

Je me permets de proposer une zone pour la GreenCube.
Une petite île au sud d'Isendia, inhabitée.
GreenCube Greenc10
Ancre vers ce message 
Scoatch
Paysan
Scoatch

Messages : 63
Date d'inscription : 10/08/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyDim 30 Sep - 10:29

J'adore l'idée qui est très innovante et qui promet ^^
Donc si vous cherchez une 3ème personne je me propose volontaire Wink
Ancre vers ce message 
MrBougaerreip
Nouvel arrivant
MrBougaerreip

Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyDim 30 Sep - 10:43

Parfait, on finit les rangs etc et c'est ok.

Donc pour l'instant, on est 4. Very Happy
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyDim 30 Sep - 11:08

Tu pourrait me donner ta réduc ? J'aimerai la récupérer pour décorer ma bibliothéque . Happy
Ancre vers ce message 
Stmoi88
Paysan
Stmoi88

Messages : 138
Date d'inscription : 28/07/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyLun 1 Oct - 1:23

A la base l'idée des guildes j'étais pas tres motivé et je m'attendait a des trucs politiques un peu chiant.

Mais cette guilde va chercher dans le concret et a une utilité direct, donc j'ai envie d'en devenir membre.
Et surtout j'ai vraiment envie de voir un terrain avec des champs a perte de vue dans ce style :
GreenCube 777628774_645b7be9a1

Je suis pour le partage de recettes des ventes.
Ancre vers ce message 
MrBougaerreip
Nouvel arrivant
MrBougaerreip

Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyLun 1 Oct - 14:30

Mes chers amis,

Je vous annonce officiellement que le terrain de la GreenCube, se trouvant derrière l'académie de Kallan, est terraformé, et prêt à être remplis de constructions.
Ancre vers ce message 
MrBougaerreip
Nouvel arrivant
MrBougaerreip

Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyLun 1 Oct - 15:56

Je viens de terminer l'édification des champs automatisés. Ils sont moches, et je vais essayer de rendre ça beau. Smile
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyJeu 13 Déc - 20:44

La guilde étant aucunement active depuis plusieurs mois (et ne l'ayant jamais été), je me permets de la fermer, c'est-à-dire retirer les membres de la guilde et supprimer le sous-forum qui était vide.

Si Worms revient et que d'autres joueurs sont motivés, il sera possible de relancer le projet.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyJeu 13 Déc - 22:19

Wow, t'es en mode ménage ce soir, Josh.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyJeu 13 Déc - 22:34

Oui complètement ^^ J'en ai un peu marre de tous les trucs désuets qui ne servent à rien et les projets qui n'ont jamais vu le jour.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyJeu 13 Déc - 22:47

Ce qui m'attriste le plus, c'est que ces désuétudes inutiles sont a la bases des idées relativement géniales trouvés pas des gens relativement géniaux.
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyJeu 13 Déc - 22:52

Beaucoup de gens veulent construire des trucs géniaux, mais s'arrête en plein milieu faute de motivation, voire même avant d'avoir commencé...

Il vaut mieux parfois créer un petit bâtiment bien sympathique dans une ville qui n'attend que ça. Wink Mais c'est sûr que le joueur aura moins de renommée, ça doit être ça qui le freine.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyJeu 13 Déc - 23:04

C'est precisément pour ca que je reste à faire des petites choses inutiles. Mais sans gros projets, pas de farthen, pas de porcidrome, pas d'elféa, pas de Syliss, pas de rivenoire... ça aurait sans doute manqué.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube EmptyJeu 13 Déc - 23:20

Le minaw a écrit:
Mais sans gros projets, pas de farthen, pas de porcidrome, pas d'elféa, pas de Syliss, pas de rivenoire... ça aurait sans doute manqué.

Les projets que tu cites sont tous non-terminés.

Elféa est à l'abandon aujourd'hui, et l'histoire de Rivenoire est assez sombre. Les deux ont été construites par des joueurs seuls. Aucune des villes n'a déjà été réellement active.

Porcidrome: Toute la ville d'Aelia y a travaillé. Si j'avais été seul j'aurais sans doute abandonné le projet en cours. Mais ce n'est toujours pas terminé.

Farthen: Les nains sont bien motivés, ça avance petit à petit, mais le projet n'est quand même pas terminé.

Syliss: Voilà l'exemple parfait d'un projet entrepris seul ou à deux, avec une grande idée mais peu de détermination. Projet qui sera sans doute jamais terminé.

On peut ajouter à ça toutes les villes à l'abandon.


Le seul truc glorieux et presque terminé dans cette liste, c'est Farthen. Les 3/4 des grands projets ne se terminent jamais, donc oui, je préfère les petits projets, et non, ils ne sont pas 'inutiles' Wink .


Vaut mieux avoir une bonne équipe derrière soi pour entreprendre des grands trucs. Seul c'est pas vraiment possible.

Bon, j'arrête le hors-sujet Smile
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




GreenCube Empty
MessageSujet: Re: GreenCube   GreenCube Empty

Ancre vers ce message 
 

GreenCube

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-